@Chibi a dit dans Le saviez-vous ? :
@Sylareen c'est ça, on a quand même moyen de faire autrement et avec des notions d'éthique et de moral...
Je me demande si ces plats sont vraiment apprécié ou si c'est juste une sorte de piège à touriste ?
Le saviez-vous ?
@Chibi a dit dans Le saviez-vous ? :
@Sylareen c'est ça, on a quand même moyen de faire autrement et avec des notions d'éthique et de moral...
Je me demande si ces plats sont vraiment apprécié ou si c'est juste une sorte de piège à touriste ?
Le saviez-vous ?
@Martin d'apres l'article ils ont abusés , en plus ils ont du raser pas mal d'arbre , plantes ect.... il doit surement y avoir une raison mais apparemment ils ont voulu déplacer leur capital sur cette ville là , enfin moi j'aurais bien vu des lignes de transport en commun propre
Le saviez-vous ?
@Dylan J'ajoutais ce mot a ton post sur le théatre,mais ça s'est perdu ds les toutous!
Le saviez-vous ?
Vous saviez que des gens ne pourront jamais dire " ah aujourd’hui j'ai la banane ? " pour la simple que raison que par exemple Louane est phobique des bananes , Adieu de manger une glace Banana split en présence de notre chere Louane .
En présence d’une banane, Louane aura une réaction peu commune: «Je pars en criant, en pleurant et en criant.» La jeune chanteuse et actrice dans La famille Bélier a fait cette confession étonnante sur le plateau de C à vous, sur France 5. Cet aveu permet de constater que, dans la famille des phobies alimentaires, la bananaphobie est en bonne place.
Le saviez-vous ?
@Sky a dit dans Le saviez-vous ? :
Vous saviez que des gens ne pourront jamais dire " ah aujourd’hui j'ai la banane ? " pour la simple que raison que par exemple Louane est phobique des bananes , Adieu de manger une glace Banana split en présence de notre chere Louane .
En présence d’une banane, Louane aura une réaction peu commune: «Je pars en criant, en pleurant et en criant.» La jeune chanteuse et actrice dans La famille Bélier a fait cette confession étonnante sur le plateau de C à vous, sur France 5. Cet aveu permet de constater que, dans la famille des phobies alimentaires, la bananaphobie est en bonne place.
C'est curieux comme phobie, je me demande ce qui lui fait peur dans une banane.
J'ai un ami qui a la phobie des champignons, rien que d'en parler il est mal à l'aise. C'est curieux aussi... Mais à la limite je comprend déjà un peu plus, le fait que ça se reproduise partout, que ça fasse pourrir les trucs, que ça transforme des insectes en zombies, voire des humains en zombies dans un jeu vidéo bien connu...
Le saviez-vous ?
j'ai deja connu une phobique des bananes , apparemment elle m'avait dit que la peur venait que ça la dégoutait à un haut point , comme si on manger un gros ver visqueux pour comparer , d’ailleurs j'avais acheté une banane et je l'avais mis à sa porte d'entré au sol pour voir si sa l'emprisonnait LOL mais apparemment non
Le saviez-vous ?
@Dylan non c'est un évènement réel qui s'est produit qui a traumatisé ton cerveau et ton inconscient l'a enfoui et l'a transformé en phobie sur quelque chose de précis.
Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ? Le vrai nom de Bangkok est, attention :
Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast.
(traduit phonétiquement car l'alphabet thaïlandais diffère du notre)
Ce qui veut dire :
« La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn ».
Dit plus souvent Krung Thep par le peuple siam. On se demande pourquoi ^^
(source ici)
Le saviez-vous ?
@Tinker-Bell a dit dans Le saviez-vous ? :
Le saviez-vous ? Le vrai nom de Bangkok est, attention :
Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast.
(traduit phonétiquement car l'alphabet thaïlandais diffère du notre)Ce qui veut dire :
« La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn ».Dit plus souvent Krung Thep par le peuple siam. On se demande pourquoi ^^
(source ici)
Et du coup, pourquoi on l'appelle Bangkok ? Ce n'est même pas dans le long nom Oo.
Le saviez-vous ?
@Sylareen je te cite le contenu textuel qui ressort immédiatement suite à cette recherche :
Extrait optimisé sur le Web
Pourquoi les noms de villes sont-ils modifiés d'un pays à l'autre ? Il y a sans doute plusieurs raisons. La première tient à l'exonymie, qui consiste à ''traduire'' un nom propre étranger. Ainsi ''Deutschland'' devient ''Allemagne'' en français et ''Germany'' en Anglais.
Le saviez-vous ?
@Tinker-Bell a dit dans Le saviez-vous ? :
@Sylareen je te cite le contenu textuel qui ressort immédiatement suite à cette recherche :
Extrait optimisé sur le Web
Pourquoi les noms de villes sont-ils modifiés d'un pays à l'autre ? Il y a sans doute plusieurs raisons. La première tient à l'exonymie, qui consiste à ''traduire'' un nom propre étranger. Ainsi ''Deutschland'' devient ''Allemagne'' en français et ''Germany'' en Anglais.
Merci ^^. Mais apparemment il y a une autre explication, d'après mon ami Wikipédia. J'avais la flemme de chercher, mais j'ai finalement bougé mes fesses pour le faire.
Donc Wikipédia dit ceci :
Il existe plusieurs explications pour le nom de « Bangkok » :
Il pourrait être la contraction de Bang Ma-Kok qui se traduit par « lieu planté de pruniers » ; Bang est souvent utilisé dans le nom des villes situées au bord de la mer ou d’une rivière, Ma-kok désigne la prune de Java3 (Syzygium cumini).
Une autre hypothèse cite le khmer Beung Kok : « terre inondable (beung) aux roseaux (kok) »4.
Le saviez-vous ?
@Sylareen ha tu cherchais la signification et l'origine de Bangkok ^^ (je pensais que tu cherchais les mécanismes qui poussaient à renommer un lieu autrement que celui choisi par les résidents du dit-lieu). J'ai lu aussi que ça venait de là :
"Cette dénomination de Bangkok provient d'un petit village de pêcheurs voisin : Ban Kok ou le "village des olives". Ce village historique était une étape des marchands européens en chemin vers l'ancienne capitale d'Ayutthaya et l'Asie du Sud-Est."
Ne parlant pas le thaïlandais, j'aurais bien du mal à définir quelle est la signification la plus pertinente
En fait, Bangkok, c'est un peu comme appeler Paris Lutèce de ce que je comprends. Alors je capte pas pourquoi on laisse toujours un nom désuet être employé de partout sauf dans le pays en question ^^' (pis la ville des anges, ça claque un peu plus que village des olives, des prunes ou whatever )
Le saviez-vous ?
@Kallindra si tu suis, j'interroge cette manie de ne pas vouloir adopter la dénomination choisie par le pays en lui-même, décision qui ne dépend pas du quidam.
Si on t'avait appris que Krung Thep était la capitale de la Thaïlande à l'école au lieu de Bangkok, tu emploierais alors le nom réel de cette ville (version abrégée).
D'où la comparaison Paris-Lutèce par ailleurs !
Par exemple, je parle toujours des Pays-Bas et non de la Hollande, suite à la reprise d'un néerlandais à ce sujet : "Is France still called Gaulle ? No, it isn't. Holland doesn't exists anymore, it is Netherlands please".
Pareil : pourquoi Allemagne au lieu de Deutschland ? Qu'est-ce qui justifie ça ??
Et ainsi de suite...
Je juge cela contre-productif, idiot et déconnecté de certaines réalité, opinion personnelle. Le fait que 99% du monde pense que Bangkok est la capitale thaïlandaise quand ce n'est pas le cas m'apparaît alors aberrant.