@Tinker-Bell
J'ai pas appris Bangkok à l'école, y-avait pas de sujets sur la Thaïlande mais dans les médias ^^
J'utilise très rarement la Hollande je dis plutôt Pays-Bas, c'est ce que j'ai appris à l'école ^^
@Tinker-Bell a dit dans Le saviez-vous ? :
pourquoi Allemagne au lieu de Deutschland ? Qu'est-ce qui justifie ça ??
j'en sais rien, je suis pas linguiste et encore moins historienne des langues ^^
Après je me dis que c'est peut être aussi pour une question de facilité/adaptation de la langue. Franchement Deutschland, Netherlands... c'est imprononçable pour tout ceux qui soit n'habitent pas dans le nord et le nord est de la France ou qui n'ont pas fait Allemand LV1/LV2 ^^
Les allemands disent bien : Frankreich (littéralement Empire français) pour France alors qu'il y-a longtemps que la France n'est plus un empire.
Les néerlandais disent : Frankrijk (exactement l même explication que ci-dessus)
Honnêtement on s'en bat les steak qu'ils nous appellent encore Empire ^^
Donc bon. Après pour Bangkok, je pense que c'est un nom usuel que tout le monde connaît et qui touristiquement est très connoté. Changer cette habitude linguistique risque de perdre les étrangers et notamment les touristes et donc ils laissent comme ça ^^