J ai commencé Tradtion Olympus qui est une réécriture moderne des mythes grecs et notamment de l histoire de Hades et Coré. C est très chouette.
-
Webtoon
@Kallindra c est beaucoup trop génial même si les dessins sont pas toujours très agréable (ressenti personnel). J aime bien le mélange mythologie et psychologie de cette BD. Des sujets actuels (comme la perversion narcissique) sont évoqués de manière très subtile ! J adore
-
Webtoon
Je me permet donc de te mentionnée ici @Kallindra . Quel genre de plateforme as-tu besoin ? Gratuite ? Payante ? En quelle langue ? Officielles ? Nouvelles entreprises ? Non officielles ? Il y a de supers webtoons chinois, connus et qui valent le détour mais qui ne sont postés que sur des plateformes payantes officielles comme dongman manhua mais aucune traduction n'existe. C'est pourquoi il est possible d'en trouver sur des sites amateurs même si je déconseille fortement de les lires là-bas par soucis de rémunération pour les auteurs...je pense que c'est la seule solution dans ces cas là. Les auteurs ne sont d'ailleurs pas toujours contre s'ils ne proposent pas au moins une version en anglais
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Webtoon
@D97 Coucou, je ne sais pas, je suis tombée sur le site que je t'ai cité parfaitement par hasard et il est totalement gratuit donc je ne saurais te dire. Sa gratuité est son avantage, je dépense déjà énormément en bouquins en format physique (je dépense pas pour des bouquins numériques) du coup je ne suis pas prête à payer plus ^^ A la limite un abonnement à une plateforme mais faut d'abord que j'ai un certain temps d'essai et si je vois que j'y passe du temps, ça peut me motiver à payer.
Enfin je lis en français mais l'anglais ne me pose aucun problème. -
Webtoon
Bonjour,
Je n'ai pas encore trouvé, mais lisez-vous des webtoons ? Si oui, sur quelles plateformes par exemple ? Moi, sur [édité]. Ce site est surtout gratuit et il y a énormément d'oeuvre disponible, bien que le service fête ses premières bougies.
Voilà
Chargé de communication et développeur web
Chef de projet & propriétaire d'un petit forum sur les webtoons| dernière édition par Shanna Réputation: 8 | Messages: 10 -
Webtoon
J'en ai eu lu, mais je n'ai jamais continué très longtemps, faute de temps, et quand j'ai le temps, notamment dans les transports ou quoi, je n'y pensais aps forcément. J'ai fini par arrêter complètement.
Au delà de ça, je trouve le principe assez intéressant, il y a surtout de tout sur webtoons, par contre de mémoire, c'est gratuit jusqu'à une certaine limite -
Webtoon
@el-martini pas sur [édité], la série est gratuite tant qu'elle n'est pas terminée. Si tu as un doute, n'hésite pas à y faire un p'tit tour
--
Modération
Bryxfr : Ce post, ainsi que le précédent, a été édité pour suspicion de spam, dans la mesure où il s'agit du premier topic que tu as publié sur le forum hormis ta présentation, quelques heures après l'inscription suivie de la déconnexion, et en conformité avec l'article suivant de la Charte :
3.8. L'inscription au forum doit être motivée par l'intégration à sa communauté. Tout compte inscrit pour une autre raison peut voir ses messages supprimés ou être banni sans avertissement préalable.
Il peut toutefois s'agir d'une erreur de jugement de notre part, auquel cas nous serons ravis de lire tes posts sur le forum et de te voir partager avec la communauté.Chargé de communication et développeur web
Chef de projet & propriétaire d'un petit forum sur les webtoons| dernière édition par Shanna Réputation: 8 | Messages: 10 -
Webtoon
@bryxfr Je ne connaissais pas ce site, ni le principe des webtoons, je viens de regarder, cest super
Comme des bd, ca défile de haut en bas, très pratique sur smartphone -
Webtoon
J'en lis de temps en temps quand ça me prend, j'aime beaucoup
| dernière édition par Ragnar Réputation: 2053 | Messages: 1692 -
Webtoon
J'ai téléchargé y a peu près un mois et demi car je n'avais plus la concentration nécessaire pour lire de vrais romans. C'est vraiment très chouette. Ça m'a permis de réapprendre à me concentrer de façon courte sur la lecture. Moi qui adore ça, j'étais très frustrée de ne plus y arriver. Et voilà, maintenant je suis vraiment lancée. Au début je n'arrivais à lire qu'un épisode entier, puis deux, puis trois... Durant mes trajets, je télécharge et hop, je lis en moyenne 8 à 10 épisodes par trajet (45 min). C'est très addictif. Pour le moment, je lis Let's play. J'ai constaté une grosse différence de choix selon la langue sélectionnée, donc quand je pourrai à nouveau lire avec un niveau de concentration meilleur, j'irai voir du côté anglais de la plateforme.
-
Webtoon
Je trouve que ce n'est pas mal. Je lis Traditions d'Olympus, Retrouvailles, Adventure of god et Aimes-moi follement.
| dernière édition par Miliam Réputation: 976 | Messages: 649 -
Webtoon
@LeaPierce Très addictif, trop à mon sens, j'ai arrêté. Au début je lisais qu'un puis un autre puis un autre et du coup, je lisais tout le temps
Traditions d'Olympus
Je pense que celui là c'est it.
Il est vraiment top. -
Webtoon
@agathe Ce sont des BD à la lecture verticale (pour s'adapter au téléphone). Mais tu peux lire sur ordi aussi, il faut juste créer un compte.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Webtoon
@agathe A la base c'est coréen, donc du manhwa, pas du manga. Mais sur le site et l'appli webtoon, il n'y a pas que des choses coréennes.
La particularité des webtoons c'est qu'ils sont adaptés à une mise en page verticale, de manière à pouvoir être défilés sur un téléphone.En terme de genre, il y a vraiment de tout comme ont dit mes vdd.
Je trouve quand même que les webtoons coréens ont souvent un peu le même style "manhwa", tandis que ceux internationaux sont plus variés dans leurs styles de dessins.