@jean
Et le non cumul des mandats ??! faut croire que c’est passé à la trappe !
-
Remaniement de 2020
Les régions,par ex. Valérie Pécresse est à la tête de la région" Ile de France",sans doute la plus importante et la plus peuplée,Qui inclut Paris.
Les plus pauvres y seraient maltraités?
Les politiques de gauche ne sont pas plus humains ou généreux que ceux de droite.....chacun attire des électeurs avec les moyens qu'il a! -
Remaniement de 2020
@Myra-flore Je parle de Macron, pas de Pécresse (même s'il y aurait sans doute des choses à dire sur elle aussi, mais c'est pas ma région).
Le niveau de vie des Français les plus pauvres a baissé, et la politique de Macron va dans le même sens que tout ce qui s'est fait avant et qui a contribué à paupériser la population.
Au-delà des mesures symboliques (baisse des APL, suppression de l'ISF), le gouvernement a également durci les règles d'attribution de l'assurance chômage et des allocations en général.Donc oui, la droite mène une politique hostile aux pauvres, ainsi qu'aux travailleurs et aux immigrés.
-
Remaniement de 2020
@Myra-flore a dit dans Remaniement de 2020 :
Ouais,mais ds le même temps,les "Verts" veulent davantage de mosquées et plus d'éoliennes!
Ah oui, le fameux péril vert, les éoliennes tournées vers la Mecque, l'islamisation de la France, le grand remplacement, tout ça...
-
Remaniement de 2020
@Myra-flore Quelle rapport entre écologie et islamophobie ? je rappelle que mon ex-maire, Alain Juppé pour pas le citer a validé les plans de mosquée Bordeaux. je rappelle aussi que notre ancien président jacques Chirac était pro-palestinien. Il me semble qu'aucun de ces 2 hommes politiques n'étaient issu d'un parti écologiste et bien que Chirac soit issu de la gauche, ces 2 hommes incarnent une certaine idée de la droite.
L'écologie ne devrait pas être considéré comme une préoccupation de gauche ou de droite mais comme une préoccupation de tous.Quand à ce truc sur des régions plus importantes que d'autres c'est faux. L'île de France et notamment Paris a un sentiment de supériorité sur la Province mais il n'y-a que les parisiens et les franciliens pour y croire ^^
-
Remaniement de 2020
J'ai quand même écouté les propositions des verts,et l'état de la terre,de sols,des for^ts,des océans,ne fait pas partie de leurs préoccupations premières.
Chirac était un corrézien de gauche,qui se présentait en homme de droite si c'est ce qu'on en attendait!
Personnellement,je respecte l'environnement depuis tjrs,ne jette rien sur la voie publique,respecte l'endroit ou je suis,et ne me sens pas encartée" écolo.
Les éoliennes ,selon ceux qui s'y connaissent,produisent peu,coutent cher,et défigurent les paysages,et sont bruyantes.
Et que Juppé ait validé une mosquée ne signifie pas que c'était une bonne décision;la laïcité doit être respectée. -
Remaniement de 2020
@Myra-flore La sacro sainte laïcité c'est aussi permettre à tous de croire.
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - Comment la Constitution protège-t-elle la laïcité ? :« le principe de laïcité impose notamment le respect de toutes les croyances, l’égalité de tous les citoyens devant la loi sans distinction de religion et que la République garantisse le libre exercice des cultes » (décision n° 2012-297 QPC du 21 février 2013).
Voilà voilà donc se cacher derrière la laïcité pour empêcher les gens de croire c'est aller à l'encontre de ce qui fait notre constitution.
Et si on veut être laïc fanatique : on ferme les églises, les synagogues et tous les lieux de cultes. Le fanatisme n'est bon en rien que ce soit en matière spirituelle, scientifique, politique, juridique ou autre.Quand aux éoliennes et autres techniques de production d'énergie, je ne parlerais pas là-dessus, ne m'y connaissant pas assez sur le sujet.
-
Remaniement de 2020
@Kefran a dit dans Remaniement de 2020 :
Le problème de la gauche (de gouvernement) est d'avoir un programme construit qui plaise à la majorité du pays.
Elle doit porter une espérance. Elle a su montrer qu'elle savait gérer, elle doit maintenant faire rêver.La Gauche n'a rien su gérer. Je le dis en tant que Gaulliste de Gauche (Gaullien). Si la Gauche avait su gérer entre 1981-1986 / 1988-1993 / 1997-2002, il y aurait beaucoup moins de chômeurs en France. Et la Gauche serait encore au pouvoir.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Remaniement de 2020
@Kallindra Je ne parle nulle par d'empêcher chacun de croire,de prier,d'aller ds un lieu de culte;pas d'en faire des exigences politiques.
La religion est une croyance personnelle,qui n'a pas a être imposée comme étant la seule valable,et moins encore confondue avec la politique.
La France ne paie pas de construction de basiliques ou autres chapelle,mais en tant que patrimoine,se doit de les garder en état,à la charge du ministère de la Culture.
Il n'y a donc aucune raison de financer des mosquées.
Le respect des croyances s'arrête à leur financement! -
Remaniement de 2020
@Myra-flore Sans vouloir te contrarier, je n'aime pas trop ce que tu écris là. Surtout que la France ne finance pas les lieux de cultes et curés (sauf en Alsace).
Autant dire que tu n'aimes pas les verts, que tu ne veux pas de musulmans sur TON sol, sans pinailler.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Remaniement de 2020
@Ortie a dit dans Remaniement de 2020 :
@Hornet Il est où doudou tu sais ?
Faut jamais lui poser ce genre de question. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.