-
Remaniement de 2020
@Ortie a dit dans Remaniement de 2020 :
@jean Le nouveau se proclame gaulliste social, heureux ?
A voir !
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Remaniement de 2020
@Myra-flore
https://www.leparisien.fr/societe/alsace-moselle-l-etat-peut-continuer-a-payer-pretres-pasteurs-et-rabbins-21-02-2013-2587025.php
Je ne cite pas tout le lien, en bref et je ne comprends pas l’amalgame que tu fais entre écolos et mosquées, tu caches quoi derrière ton petit doigt ? Sur internet tout s'exprime !
Les verts tu ne les aimes pas car ils sont pour l'ouverture des mosquées, t'as lu ça où ? à part dans les fakes news du RN, je n'ai pas trouvé !**L'Etat laïc peut continuer à rémunérer prêtres, pasteurs et rabbins en Alsace-Moselle, a estimé ce jeudi le Conseil constitutionnel, pour qui les pères de la Constitution ont souhaité préserver le statut spécifique de ces départements.
Saisis par une association de défense de la laïcité, qui dénonçait le principe de cette rémunération, les Sages ont considéré qu'aussi bien en 1946 qu'en 1958, les constituants n'avaient «pas entendu remettre en cause» la rémunération des ministres du culte dans les départements alsaciens du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, ainsi qu'en Moselle.
Les Pères de la Constitution n'avaient pas remis en cause le concordat
Le Conseil constitutionnel a certes considéré que la laïcité de la France, proclamée dans l'article 1er de sa Constitution, impliquait que la République «ne salarie aucun culte». Cependant, «il ressort des travaux préparatoires» aux projets de Constitution de 1946 et de 1958 que leurs pères ne souhaitaient pas remettre en question ce type de spécificités locales issues du concordat de 1801, ont souligné les Sages.**
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Remaniement de 2020
D'une part,j'ai trouvé ça ce matin:
“Je vous résume le programme des écologistes pour la France : plus d’éoliennes et plus de mosquées. Et parfois, ça s’embrouille même entre eux pour savoir quelle est la priorité entre les deux.”Julien Rochedy..
D'autre part,je ne fais pas l'amalgame entre la laïcité,et les règles particulières du concordat.
Non seulement les prêtres et autres religieux sont rémunérés,(salaires alignés sur cadres B ds l'administration),mais ils peuvent faire des cours de catéchèse ds les classes.
Sinon,aucun prêtre des autres départements n'est salarié.
Il est possible que j'ai pris une déclaration du RN comme vraie,je ne connais que les noms les plus connus,moins de cinq!
Ex: Rochedy..........jamais vu ni lu...
Le nouveau gouvernement n'est pas constitué;donc ,on va attendre un peu! -
Remaniement de 2020
@Myra-flore Je ne connais ni ton âge, ni ton parcours. Mais pour avoir été en politique (petite) un moment, je m'en suis totalement désolidarisée, déjà je n'avais pas le temps et se battre contre n'est pas mon truc.
Malgré tout, je continue en citoyenne et à travers d'assoc dont j'ai fait le tri. Au début on accepte de participer à tout ce qui peut aider, puis on trie. Mais s'il y a haine, je me barre ! ça bouffe l'énergie au lieu qu'elle serve. Quand on oeuvre POUR, ça nourrit| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Remaniement de 2020
@Myra-flore Tes sources viennent du RN Rochedy a l'âge de mon dernier et est FN puis RN, ce parti n'est que haine etc. Tes propos/sources en général, je ne sais pas qui te les envoie, sont d’extrême-droite ! donc je vais éviter de te lire. Désolée.
-
Remaniement de 2020
@Myra-flore Et c'est le pied, En Alsace ce sont les verts qui sont majoritaires aux dernières élections.
Rien à voir avec le FN/RN !
Je connais bien cette région, proche de mon pays d'origine, j'y ai des connaissances, sans y vivre.
T'imagines pas comme les raccourcis m'emmerdent... -
Remaniement de 2020
Mais tu te trompes totalement sur moi!
Je suis contre le financement des mosquées,pq l'état n'a pas à les prendre en charge!
Pourquoi me citer le concordat,alors qu'il ne concerne que la Moselle,le Ht-Rhin,le bas -Rhin....
Donc ,ça signifie que le clergé français n'est pas rémunéré,les prêtres vivent ds une précarité extrême,alors qu'on financerait le culte musulman?
Et je peux t'assurer que ne n'ai jamais été ni F.N,ni R.N;et que je les fuis depuis toujours!
Je répète que j'ignorais qui est Rochedy avant ce matin!
Et pour en revenir au début de la discussion ,qui concernait EELV,je trouve qu'ils laissent de côté les vrais problèmes ,de climat,d'avenir,de pollution,et autres!
Et ne vois pas de la haine ds mes posts.
De la maladresse,surement.Mais je peux en discuter! -
Remaniement de 2020
@Myra-flore C'est à moi que tu causes ? dans ce cas cite moi.
En Alsace tous les cultes sont rémunérés.
On va faire simple, si ailleurs les prêtres catho se sentent exploités qu'ils le disent. Le font ils ? si oui, je px graffer sur des draps et tenir la banderole ^^
Il va falloir cesser de comparer et prendre cause pour d'autres qui ne demandent RIEN ! pour abreuver la haine, je ne dis pas que TU LE FAIS, mais les sources que tu mets sur ce forum ne sont qu'haine contre les musulmans. Perso, je ne vois pas la différence entre LES religions tant que les croyants tous confondus n'essaient pas de m'emmerder avec leur croyance qui leur est propre. La France est laïque !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Remaniement de 2020
@Myra-flore On a chacun la liberté de choisir les politiques pour nous représenter. Tu n'apprécies pas les verts, c'est ton droit. Il y a certainement un parti qui correspond davantage à tes idées.
Je ne suis pas en campagne politique, dslée -
Remaniement de 2020
@Hornet désolée, si c'est à moi que tu t'adresses, je préfère cesser, je n'ai rien d'un insulteur ou d'un faux cul
Dis moi et je m'efface. -
Remaniement de 2020
@Hornet Je n'ai rien contre un pseudo quel qu'il soit, je réponds, s'il s'embrouille et se contredit à partager des infos haineuses, c'est lui et pas moi.
Je ne suis pas fade, je ne suis pas influençable directement avant de décider par moi-même.
En bref, je me mets en retrait.
Tu peux aussi choisir de me bannir.
Je partage peu avec la majorité ici, je vis dans la vraie vie. Ne croyez pas que je critique vos vies sur jeux virtuels. Ça vous appartient.
A plus.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Remaniement de 2020
@Ortie c'était un message cordial de la part d'Hornet qui voulait anticiper une éventuelle montée en pression.
Il ne s'est adressé à personne en particulier et tout le monde a droit de débattre tant qu'il y a respect de tous les côtés, ce qui est le cas pour le moment.| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Remaniement de 2020
@Chibi Si c'est le cas pkoi intervenir ? Je sais me modérer et ne doute pas de mon interlocutrice qui passe son temps à s'excuser après propos FN !
Je préfère me retirer.
@+
et surtout ne pensez pas que je décide ça car je passe des moments difficiles, OUI c'est difficile mais ça ne change rien à mon comportement forumique dans les sujets qui ne sont pas en relation avec ma galère actuelle.
Bonne soirée. -
Remaniement de 2020
@Ortie par sympathie pour ses membres, tout simplement.
Du côté de l'équipe, nous ne cherchons pas à ce que tu te retires en tous les cas, donc c'est toi qui vois en fonction de comme tu sens les choses.
Au plaisir de te retrouver dans quelques heures ou quelques jours quoiqu'il en soit. -
Remaniement de 2020
@Chibi Faut pas me prendre pour une quiche ! J'en cuisine seulement.
Pour l'exemple cité par @Myra-flore , faut cesser les conneries, ce mec est une raclure de chiotte
https://www.bellica.fr/karma-julien-rochedy-applaudit-le-viol-et-le-meurtre-delin-krantz-en-laccusant-a-tort-de-militantisme-gauchiste/ -
Remaniement de 2020
@Chibi En bref, il y a des "sous-entendus" volontaires ou par conneries qui me sont insupportables !
Et je recherche un lieu d'échanges sympa, cordial, sans que la lumière rouge s'allume ! Je suis à la retraite "bordel"