@ostara moi aussi ce mot prévoyable ma fait bizar mais il existe bien!
-
American History X
@ostara Alors non cet un mot qui existe https://www.cnrtl.fr/definition/prévoyable#:~:text=Prévoyable%2C adj.,vieilli de prévisible.
Juste tu ne le connais pas, comme le mot poissard ou la santé (non ça n'est pas le mot que tu penses).Et non je ne suis pas trop dur sur ce film, j'en ai rien attendu, il est juste classique, basique, violoniste et super clishé. Welcom to england est 100fois mieux que American story X et la fin est nul, je sais pas comment vous faites pour la trouvée bien, mais je sais pas
Le film n'a pas de grande idée niveau réal, le noir et le blanc est moche, ça se voit qu'il a essayé au moins ça mais, sa rend mal à l'écran. Paul W.R. a un noir et blanc mieux gérer, plus net et pourtant ces filmé au cinémascope.American story X, est un film trop classique, avec des bonehead clishé au possible, un film qui pu le "soit gentil pas méchant" sans aucune subtilité, et tiré au violon.
L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez
Mon discord: https://discord.gg/w2kWXJWmet
| dernière édition par Shanna Réputation: 220 | Messages: 434 -
American History X
@vodka a dit dans American History X :
American story X, est un film trop classique, avec des bonehead clishé au possible, un film qui pu le "soit gentil pas méchant" sans aucune subtilité, et tiré au violon.
Je crois que le sens du film t'a échappé.
Non, ce n'est pas un film qui cherche à promouvoir la gentillesse sur la méchanceté. Pour ça, voir du côté de chez Disney.
American History X est un film sur la haine. Même pas sur l'amour, qu'on aurait pu être tenté de placer en opposition.
Non. Juste la haine. Et ses rouages.
On y suit le parcours de deux frères, qui ont en commun le fait d'être haineux. D'où vient cette haine ? Sont ils nés haineux ? Ou bien leur a t'on inculqué ? Comment l'expriment-ils ? Cette haine est-elle justifiée ? Ou même juste ? Est-elle salvatrice ? Destructrice ? A t'elle contribué à leur assurer un avenir plus sûr ? Plus heureux ? Dans le cas contraire, la haine est-elle irrémédiable, condamnée à s'auto-alimenter ? Ou bien y'a t'il moyen d'en casser le cycle vicieux ? Autant de questions auxquelles le film répond. De façon assez sage d'ailleurs.
et la fin est nul, je sais pas comment vous faites pour la trouvée bien, mais je sais pas holala
Alors d'une, je me suis permis de rajouter des balises spoil dans ton texte, chose que tu aurais du faire.
De deux, cette fin tu ne sembles pas l'avoir comprise.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
American History X
Désolé pour le HS, mais...
@VODKA Prévoyable n'existe pas (en tout cas, pas de le niveau de langage utilisé ici).
Il n'a pas sa propre entrée dans le dictionnaire. On le trouve dans un remarque au fin fond de l'article concernant le verbe prévoir, avec l'attribut "vieilli".
Ce qui signifie qui peut éventuellement être utilisé dans un mode de langage très soutenu, voire ampoulé ou faussement désuet. La dernière personne à l'avoir utilisé à bon escient est certainement Chateaubriand, dans les années 1850. Mais ce mot n'a certainement pas sa place au sein d'un discours où les règles de conjugaisons sont partis jouer à la marelle avec les pronoms personnels... (dans ce pays où les "ça" deviennent des "sa")
A bon entendeur...| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4582 -
American History X
@orabig pas de quoi s’énerver
J’ai commencé par dire que ça n’existait pas, on me dit que si, et effectivement le mot en lui même existe même s’il a mal été employé. -
American History X
@orabig Alors, descend de t'es grand chevaux. J'en ai rien à foutre de savoir si on utilise ce mot uniquement dans un langage littérairement soutenue. Le mot prévoyable existe et tu le nies pas, j'utilise uniquement des mots qui existent.
https://fr.wiktionary.org/wiki/prévoyable
hein, on le trouve dans des trucs sombres, tu l'écris sur google tu le trouves en 30s.Excuse moi toi maître de la langue française, qui ne fait aucune faute, doué d'aucune dyslexie! Désolé au toi grand sauveur de la langue française, toi qui prend de haut parce que oui, toi pourvoyeur de ton halène, tu sais juste aller sur wikipédia.
Cordialement. Je m'en fou
-
American History X
@orabig C'est pour ça que tu as un vieux Android en pp, t'es juste le vieux correcteur orthographique qui balance des mots au pif. Ces bien t'as pu faire une phrase.
-
American History X
@vodka Bonsoir, Que se passe t’il? 1ère connexion. Le sujet m’interesse. Je lis tous les poste...et hasard ou destinée, les échanges deviennent haineux... Américanisme HistoriX semble prendre encore plus de sens dans cette société 2.00 où l’ecran Bouclier libère notre haine plus ou moins apprivoisée... comment en sortir? Une main tendue dans cette nuit d insomnie?
-
American History X
C'est pour ça que tu as un vieux Android en pp,
Rien à ajouter
@bvh a dit dans American History X :
Bonsoir, Que se passe t’il? 1ère connexion.
Ne t'inquiète pas. C'est un dérapage ponctuel, mais il n'est absolument pas représentatif du reste de forum, je peux te l'assurer Bienvenue !
-
American History X
@vodka Modération
Un rappel :
3.1. Afin que PopcornFr reste un forum agréable à consulter, les utilisateurs doivent garder un comportement poli, calme et courtois, et faire preuve de savoir-vivre. (Charte)Ce message n'a pas valeur de sanction mais d'avertissement : tous les membres sont autorisés à exprimer leurs opinions et à échanger sur n'importe quel sujet, même s'il y a désaccord, mais chacun doit veiller à faire preuve de self-control et à garder un comportement courtois envers les autres membres du forum. (Il n'est pas nécessaire de répondre à ce message de modération, qui se veut préventif.)
-
American History X
Ma foice films aurait dû être classé dans la catégorie horreur,en passant interdiction de le regarder avec vos enfants(langage grossier,beaucoup de violence et de haine)
Dereck a tellement bien jouer son rôle que j’ai réussi a le détester,a avoir pitié de lui et a l’apprécier,je suis passer par toute les émotions avec lui..Comment peut-on détester non pas une,ni deux ni trois mais toute une race….si ya bien une chose que ce films à dépeint de notre société actuelle c’est comment la haine peut se propager comme un virus et comment ça détruit.Est ce qu’on peut se faire lobotomiser á ce point??mais je suis sûr que la majorité de ceux qui sont racisme aujourd’hui ne savent même pas pourquoi ils le sont,ils font que répéter les mêmes ramassés de conneries ..et ça ne concerne pas que l’Amérique ça se trouve à travers le monde entier cette haine entre noir blanc jaune abricot vert etc..Ce film est si bouleversant et choquant que j’ai pleuré comme un nouveau né mais malheureusement cette haine existe depuis des lustres et rien encore moins ces films peuvent changer quelques choses mais bon..