Racontez nous vos expériences ! Moi perso je suis une grande stressé de la life , un jour j'ai décidé de me prendre en main et essayer de faire de la méditation et'à chaque fois que j'en fais , je ressens une sorte de tranquilité ,des vibrations c un feeling hyper relaxant aprés ça t'as l'esprit vide tu penses à rien. Pr ceux qui stressent bcp (anxiété ,angoisse..) vrmt ça aide bcp.Bisous mes loulous
-
Qui fait de la méditation du yoga ou toute sorte d'activité du même genre ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 17 | Messages: 37 -
Pour ma part j'ai testé pas mal de choses. Méditation guidée avec des vidéos youtube par exemple. Puis je suis parti ensuite sur de l'hypnose que j'ai découvert avec un amis qui m'a proposé une séance. Ensuite je me suis formé et je pratique a présent moi aussi l'hypnose. J'essaie aussit parfois l'auto hupnose mais c'est plus dur ^^
Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA -
@LeBoxon han, faut qu'on cause hypnose alors, je ferai un topic à l'occasion !
-
Avec plaisir
Si tu aimes le bordel alors passe faire un coucou sur ma chaine =)
https://www.youtube.com/channel/UCLPc_cRz1Ni6zHjvgcgvIEA -
J'ai fait du tai chi pendant un an.
Alors parfois j'arrivais à rentrer dedans et c'est vrai que ça détend, avec les yeux fermés et tout, mais la plupart du temps ça ne me faisait rien de spécial : il faut dire que j'ai une phobie sociale, donc aller au cours (collectif hein), c'était déjà une angoisse en soi... En plus même en un an, je n'ai pas trop réussi à parler aux gens à part bonjour et au revoir...
Et puis le fait de devoir réserver tous mes mardis soir à ça, de devoir faire le trajet jusqu'au cours (c'était pas loin mais bon), au final ça me gavait plus que ça ne me détendait... Donc j'ai arrêté. Dommage, j'aurais voulu essayer les techniques avec l'épée ! -
@doudou Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la catégorie "Santé", la catégorie "Vie du forum" est dédiée à ce qui touche le forum en lui même ^^
"Surprise, masseur facteur !"
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3815 -
@doudou Pour la méditation, j'ai fais de la pleine conscience, c'est un classique, il y a pas mal d'application sur smartphone qui permettent de s'y essayer. Pour ma part j'ai fais avec Namatata.
Sinon, un peu plus particulier, j'ai essayé la marche méditative, pied nus, c'est pas mal mais faut bien choisir son endroit ! (éviter les guêpes, les bouts de verre...)
-
@doudou Quand j'étais enceinte, j'ai fait de la sophrologie, ça marche bien. Pas besoin de 50 cours. Sinon j'écoute de ma musique zen quand j'ai besoin de me concentrer sur une tache ^^
-
Il faut obligatoirement s'appeller Guy pour pouvoir répondre à ce topic ?
Sinon j'aurais bien essayé l'hypnose mais ma psy m'a dit que ça, pouvait être dangereux (genre faire survenir des traumas d'un coup)"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
@Kallindra C'est genial j'en ai entendu parler et ça m'interesse vraiment la sophro ? je voudrais bien savoir quels sont les sensation que tu ressentais en la pratiquant? des bouffés de chaleur ?fourmillement?qlqch de la meme sorte
-
Je suis de plus en plus open à ces médecines douces au fils du temps... je pratique la méditation régulièrement, surtout pour la gestion de la colère, ça m'éviter de casser des murs avec mes poings devant l'absurdité de l'humanité...
Par contre je reconnais avoir encore du mal avec les principes un peu trop "perchés" (pour moi, évidement). Par exemple il y a 5 mois je suis allée voir une hypnothérapeute pour la gestion de ma colère (Si j'étais un avengers, je serai HULK quoi) et je sentais que je n'étais pas très réceptive, et pourtant, je suis arrivée vraiment en mode ouverte d'esprit... mais alors à la fin de la séance quand elle m'a dit "oui, ça doit surement venir d'une vie intérieure", j'ai totalement lâché l'affaire (non j'ai pas éclaté mon tshirt et cassé son brumisateur d'huile essentielles). Je me suis dit, oui enfin t'es mignonne ma cocotte, mais si je pouvais régler ma colère dans cette vie plutôt déjà...Enfin voilà, mais si jamais vous voulez travaillez le développement personnelle, relaxation ect... je vous conseille, le podcaste "Oui change ma vie" qui est vraiment vraiment super, de très courts épisodes ! d'une quinzaine de minutes ! et pour le coup c'est ce qui m'a vraiment aidé à gérer a colère, le stress ect...
| dernière édition par MademoiselleAnge Réputation: 31 | Messages: 21 -
@MademoiselleAnge a dit dans Les GUYS ,qui font de la méditation du yoga ou toute sorte d'activité du meme genre ? :
le podcaste "Oui change ma vie"
Tiens j'en ai écouté quelques épisodes (une quarantaine). Ça donne de bonne billes pour l'indépendance émotionnelles c'est vrai.
-
@LeBoxon Ah ouais carrément ! c'est génial si ça te permet de te sentir bien !perso je m'y connais pas trop en hypnose mais j'ai entendu dire que c'est dangereux de s'y mettre surtt avec n'impq qui faut pas faire confiance qui y'a bcp de charletans...
-
@Godzapon Ah uiii désolé je savais pas ! Je suis nouvelle sur le forum jsp si t'as remarqué hahah !Merciii
-
@Godzapon Super si ce n'est pas indiscret , t'as fait out cela pour enlever un malaise , anciens traumas?
Namatata je connais pas du tout je vais check mais sinon si ça t'interesse tu peux jeter un coup d'oeil sur Deepakchopra c'est un pro dans le domaine et il exerce pdt plusieurs années -
@doudou j'ai pas de traumas à contrer, j'ai tenté la méditation par recherche du bien être, c'est tout.
-
@sakurapeach Yoga faut que tu rentres dedans ! Au début tu vas ssentir aucun effet fin tu vas dire dire c'est une perte de temps et tout mais avec la pratique ça t'apportera un vrai peace of mind mais sinon mm le hand c'est cool tu t'y plais?