Chaine de reports bonjour !
Black Widow sortira le 7 mai 2021, décalant de fait les sorties de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Eternals.
Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe)
Chaine de reports bonjour !
Black Widow sortira le 7 mai 2021, décalant de fait les sorties de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Eternals.
People Always Look Better in the Sun
@Sky a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
@jool on a tous adoré DeadPool , l'un des meilleurs Marvel !
Deadpool est à mon sens très surcôté.
En tant que super-anti-héros nihiliste et cynique capable de briser le 4e mur, y’avait matière à en faire un concept cinématographique à part, hautement perché et subversif, plutôt qu’un énième défenseur de la veuve et de l’orphelin « rated R » qui sort des vannes de cul face caméra.
L'idée n'a rien de si délirante et elle provient d'une source jugée crédible.
L'acteur de la série Mission Impossible pourrait incarner le milliardaire en armure hightech dans Doctor Strange 2, plus précisemment au sein d'une dimension parallèle à celle que nous connaissons (le film devrait reposer sur des concepts de multiverse). Un clin d'oeil au fait que Tom Cruise a à l'époque failli décrocher le rôle finalement octroyé à RDJr en 2008.
Il les défonce
(c'est le super méchant dans The Boys )
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@Hornet a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
Les Gardiens de la galaxie ce soir sur TMC !
Le Vol. 2 ce soir sur la même chaine !
J'en profite aussi pour dire que Thor : Ragnarok sera dispo sur Disney+ le 30 octobre !
@Hornet a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
Les Gardiens de la galaxie ce soir sur TMC !
Le Vol. 2 ce soir sur la même chaine !
J'en profite aussi pour dire que Thor : Ragnarok sera dispo sur Disney+ le 30 octobre !
Au passage, je me demande pourquoi c'était pas déjà le cas. Le film est sorti il y a maintenant 3 ans, Marvel Studios appartient à Disney, et comme cette dernière n'a visiblement que faire d'une quelconque chronologie des médias (vu qu'ils ont directement sorti Mulan sur D+)...
@Peri C'est pourtant la chronologie des médias qui fait que le film ne va être dispo que maintenant. Le film est sorti le 25 octobre 2017 en France, et va être dispo le 1er vendredi suivant ces 3 ans sur la plateforme.
Je pense que pour Mulan, ils ont pu contourner en ne sortant pas le film au cinéma, comme ce sera le cas pour Soul.
@Hornet Oui effectivement, vu comme ça.
En gros cette date ne concerne que la France, c'est ça ?
@Peri Je sais pas trop je présume que tous les Marvel sont dispos dans les autres pays qui n'y sont pas soumis.
J'ai toujours trouvé le MCU d'une fadeur, comparé aux DCU, du moins à Man Of Steel et BvS. N'empêche j'apprécie beaucoup le premier Iron Man, les trois Captain America et les deux Gardiens de la Galaxie. Mais je préfère de loins les séries Marvel/Netflix, surtout Daredevil et The Punisher, plus terre à terre et plus violent.
I got some bad ideas in my head.
@Dirty-Cop a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
J'ai toujours trouvé le MCU d'une fadeur, comparé aux DCU, du moins à Man Of Steel et BvS.
L'erreur du DCU a selon moi été de vouloir faire la course avec Marvel, de sortir leur Justice League au plus vite pour concurrencer les Avengers.
Pour comparer, quels films Marvel ont su "préparer" le premier Avengers dans les esprits ?
Cinq films, qui en plus des Sups principaux ont su introduire un myriade de persos appelés à devenir important comme Fury, Coulson, Barton, Romanov, Loki, etc...
Et du côté de DC qu'à t'on eu ?
Au final, on a cherché à nous vendre une dreamteam de Sup's en mettant en place seulement 3 gros majors déjà très connus (Batman, Superman et Wonderwoman), alors qu'il aurait fallu s'attarder sur d'autres, moins connus. Un film Cyborg, et un autre Aquaman se situant avant la JS n'auraient pas été de trop. Ne serait-ce que pour teaser et construire un peu plus la menace Steppenwolf/Darkseid. C'est que le Thanos a quand même su se faire désirer pendant 7 ans, de 2012 à 2019.
@Peri C'est exact, ils se sont hâtés à la tâche et ont fini par se prendre les pieds dans le tapis. Et par la même occasion ont perdu en profondeur, y a qu'à voir Aquaman et Suicide Squad qui repompent sans vergogne la formule Marvel. En espérant que le Snyder Cut et le soft-reboot de Suicide Squad soit plus réussis.
Le drama Scorsese-Marvel continue. Le réalisateur de Taxi Driver a déclaré être inquiêt par la manière dont les films deviennent du "contenu". Un homme avisé à répondu ceci sur Twitter :
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
@Art_Tweek Dire que Scoresese ne fait que des films de gangsters est une preuve que le type "avisé" derrière ce tweet n'y connaît que dalle au bonhomme.
-Taxi Driver et La Valse des Pantins (les films qui ont servis d'inspiration pour Joker)
-Raging Bull
-Le Loup de Wall Street
-Shutter Island
-A Tombeau Ouvert
-Hugo Cabret (son film le plus grand public)
-La dernière tentation du Christ
-Kundun
-Silence
Contrairement à la formule Marvel qui tend à l'uniformisation de tout ses films et dont les réalisateurs sont interchangeables. Scoresese lui se diversifie et explore tout les genres et tout les styles.
@Dirty-Cop Je pense que la réponse était a prendre sur le ton du sarcasme.
Parce que clairement Scoresese, ses réflexions font très vieux con...
@Kallindra
Perso je pense qu'il le pense sérieusement. Et je suis plutôt d'accord avec Martin sur ce point.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
@Kallindra Il a tout à fait raison je trouve, un film c'est bien plus que du simple "contenu", chaque film est une pièce d'art à part entière, avec tout un processus créatif derrière. Et le MCU est entrain de détruire tout ça, certes au début c'était un veritable vent de fraîcheur, mais plus les films s'enchaînaient, plus on avaient l'impression de tout le temps assister à la même chose, à part quelques rares exceptions comme Les Gardiens de La Galaxie, le premier Iron Man, Le Soldat de l'Hiver et les séries Netflix (Daredevil et Punisher ). Mais le pire c'est que cette manie d'uniformiser les films a aussi déteint sur d'autres productions hors Marvel. Chez DC par exemple, qui malgré les excellents Man Of Steel et Batman V Superman, qui avaient leurs identités propres, a préféré charcuter Suicide Squad et Justice League pour copier la méthode Marvel, résultat, des films hybrides et indigestes.
Bon heureusement, j'ai l'impression que tous essayent d'apprendre de leurs erreurs. D'un côté Marvel essaye de nouveaux trucs, plus méta avec WandaVision et le prochain Dr Strange réalisé par Sam Raimi et qui sera une sorte de film d'horreur. De l'autre DC, qui couronné par le succès surprise de Joker, embrasse son potentiel plus adulte avec des films comme The Batman (qui lorgne clairement du côté de David Fincher) et le très prochain Zack Snyder's Justice League, qui sera Rated R (interdit au moins de 17 ans aux US).
Edit: Fait chier, je déteste écrire des pavés.
@Kallindra a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :
@Sylareen Si tu veux regarder un bon films du MCU sans avoir ceux de la franchise : Ant Man puis Ant Man et la Guêpe.
Complètement d'accord, les deux Ant-Man sont mes Marvel préférés, et de loin, notamment parce qu'ils sont pas autant crossover-isés
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.