• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Parler Cinéma
  4. Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • LECAMEFLEX
    LECAMEFLEX

Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe)

@Peri Quelque chose quelque chose bon. Ca reste assez faible et basique, (j'entend que même si par le basique on peut faire des chose incroyable).
      Mais, il faut voir la réalisation, alors qu'on me dise pas, "ouai, mais, c'est tourné en studio" sin city avait beaucoup plus d'idée de réalisation, car c'est dans la réalisation qu'on racconte quelque chose, par exemple ton Iron Man on le voit torturer que dans les films Iron Man, maintenant c'était juste un comic relief, sans réel saveur. Thors bon lui c'était juste un mec badasse dieu du thonère, qui a était torturé aussi mais on le voit nulpar à par dans ses film ect... Je pourrais continué, genre quand tu fais des personnage complex tu t'attends à un dévellopement scénaristique, mieux fait qu'une simple apparition ou même sur un plan scénique.

Mais, pourquoi la réalisation des plans sont mauvais? Parce qu'ils sont trop concentré sur les effet spéciaux.

Pareille dans les scène de baston tu vois des dieu combattre, le seul mec qui les a mis à plat cet un mec violet, mais, il y a aucun en jeu car tu sais qu'ils vont revenir, (d'ailleurs la scène quand ils revienne est là juste pour faire beau). Faut juste aimé les roller coster et moi j'aime pas les film qui vont juste trop vite, car t'as pas le temps de te posé. (Même, si hyper tension tu ne te poses jamais)

L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez

Mon discord: https://discord.gg/w2kWXJWmet

| dernière édition par Réputation: 221 | Messages: 434
    • Peri
      Peri

@VODKA a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :

par exemple ton Iron Man on le voit torturer que dans les films Iron Man, maintenant c'était juste un comic relief, sans réel saveur.

Juste dans Endgame ? Ou Infinity War ? On a bien vu les mêmes films ?

Après il faut aussi accepter qu'un perso ne soit pas autant développé dans un crossover que dans un film lui étant intégralement dédié. Il en faut un peu pour tout le monde.

Je pourrais continué, genre quand tu fais des personnage complex tu t'attends à un dévellopement scénaristique, mieux fait qu'une simple apparition ou même sur un plan scénique.

Et un développement scénaristique, (ou développement de personnage) c'est précisément ce qu'on a eu (cf mon message précédent, avec exemples à l'appui.)

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17396 | Messages: 8450
      • Valou712
        Valou712

J'ai longtemps été anti-MCU, parce que j'avais l'impression qu'il n'y avait que ça et le côté "on se base sur les comics" je trouve que ça manque cruellement de créativité ! (déjà qu'on a des reboot de partout, bref ceci est un autre débat) !

Et puis un jour à force d'en entendre parler, me suis dit bon voyons ce que ça donne donc j'en ai vu quelques uns, mais je dois avouer qu'effectivement niveau scénario c'est pas la folie, bref c'est du gros divertissement !

J'avais un collègue qui était un vrai passionné et qui m'a expliqué le truc des phases 1, 2 ... 50 ... L'idée est bonne mais voilà à un moment donné j'ai l'impression que les films finissent par tous se ressembler (les gentils, les méchants 2-3 blagues, 2-3 scènes d'action) ! Mais ça reste des films divertissant ou on a pas besoin de réfléchir, de toute façon surprise à la fin les super héros gagnent toujours !

Il y a un truc dans le MCU que je trouve limite aberrant, ce sont des super-héros qui sont là pour sauver le monde, sauf que notre monde on ne le voit quasiment jamais, on ne voit pas l'impact sur la population (ou très peu) genre il y a eux et puis c'est tout !

En revanche dans le lot il y en a quelques uns que j'ai vraiment aimé plus que les autres et bizarrement ce sont les films sur des personnages moins connus (moi-même j'ignorai leur existence), Black Panther est un de mes favoris, j'aime beaucoup Doctor Strange, Ant-Man (Paul Rudd 😍 ) et Les gardiens de la galaxie (la bande son est trop bien) !
          Par contre Captain Marvel j'aime pas du tout, premier film sur une super héroïne, elle est tellement antipathique, je la trouve insupportable !

Pour conclure je dirait que le MCU est divertissant mais il y en a trop, et puis voilà c'est bon les super-héros on les a eu à toutes les sauces, je voudrait voir de la nouveauté !

| dernière édition par Réputation: 266 | Messages: 236
        • daouddaouda Banni
          daouddaouda

c'est pas du cinéma ça c'est pour vendre des produit dériver

| dernière édition par Réputation: 3 | Messages: 43
          • Kallindra
            Kallindra

text alternatif

| dernière édition par Réputation: 13153 | Messages: 10554
            • Hornet
              Hornet

On voulait les voir dans l'ordre, et le 2ème (L'Incroyable Hulk) n'est pas dispo sur Disney+. Paie ta logique.

On peut passer à Iron Man 2 ou c'est important de pas faire l'impasse ?

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur

Les Marvels 😻 je pense que le créateur de cette franchise nous a crée de nombreux moment sympa , vive les USA pour tout ça , imaginez un monde sans 😨

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                • Kallindra
                  Kallindra

@Hornet a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :

On voulait les voir dans l'ordre, et le 2ème (L'Incroyable Hulk) n'est pas dispo sur Disney+. Paie ta logique.

On peut passer à Iron Man 2 ou c'est important de pas faire l'impasse ?

tu peux le passer ^^

• LECAMEFLEX
                    LECAMEFLEX

@Sky Ba ça serait rien. Ils seront juste encore en comics

• LECAMEFLEX
                      LECAMEFLEX

@Peri Ba je n'ai pas ressenti un très grand dévellopement même avec t'es exemple. Genre le coup de violon (si je me souviens bien) avec thor et sa mère désolé mais en mise en scène ces 0 pareil avec les gros pland sur la tronche un peut comme le film turc sur netflix. Et que des excuse. Oui mais cet un crossover. Ba va voir les crossover des année 50 ou même pas le passé pas post 2000, c'est mieux réalisé, pareil sur le peut de comics que j'ai lu, j'avais vue quelque truc sur le avengers en comics cet un bordel, mais au moins ils essayent de faire quelque chose avec ce qu'ils ont. Après, le scénario peut être bidon mais ces surtout niveau de la réalisation que ça pêche. Tout passe par la réalisation, soit elle est efficace soit elle ne l'ai pas. Sur la majorité des avengers, (à par le Gardien de la galaxy ou on voit que ça tente quelque chose, avec les effet spétiaux ces géant), ba la réalisation elle raconte soit un bout de steak soit du vide.

Par exemple ton Tony Stark j'ai vue Iron Man 1 2 3 j'ai pas lu les comics, ba j'ai pas ressentil cette haine, il était là pour mourir et juste être drole après le 3. Et pour Natasha pour elle, on est obligé de sortir un film sur un personnage pour qu'on arrive à s'attaché, et que ça soit pas des boule de vide, et qu'on vienne pas me dire "oui mais ces pas possible", allez voir Onze heure sonnait, tu as plain de personnage et pourtant tu t'y attache et il est vieux, ou Sin City, même si je le vois plus comme un délire de réalisateur post 2000, les personnage sont bien développé, même si je les trouve un peut vide par la naration un peut à pulp fiction qui fait sont originalité de mélée toute ces histoire et qu'il y a une répercution sur les un et les autres. Ce que Avengers n'a pas fait, ce qui est dommage, genre dans Harry Poter, même, si ça changé tout le temps de réal comme pour Avengers, il y avait un mini impact tout de même et pas juste un oublie, genre. Iron Man 3 aurait du être la fin de carrière de base de Rober Downé Jr. ou même l'oeil de de thor qui revien par magie.

Mais, on peut venir aussi à la résalisation. Genre tout les plans badasse, sont juste là pour être badasse. On va prendre End Game car l'exemple est plus parlant et qu'aussi je me souvien le mieux. On va savoué que la fin du film ou tout le monde reviens en mode deus Ex machina est illogique, déjà que je n'aime pas les deus Ex machina, mais certain passe mieux, car moins appuyé par un message ou une morale, mais, aussi plus sobre comme celui de The Triad Zone qui est littéralement un Deus Ex Machina très sobre, très bien réalisé sur des plan étiré qui va permettre au personnage de se remettre en question, sans que ça soit visible par des discutions, mais, par la réalisation avec des plans plus long.

Sinon, les film comme pure distraction même si ils innovent pas, et que les plan sont charcuté à la Transformeur, ba oui ça passe. Mais, il y a des problème que ça soit, crossover ou toute les excuses que tu peux trouvé comme les scène de combat que je trouve assez lassente (j'aime beaucoup les scène de combat dans le cinéma Coréen, comme ce de Old Boy).

Et qu'on me dise pas "Oui, mais ces normal cet un block busteur", putin les Coréen font mieux, genre t'avais sur netflix un film Coréen mode block buster qui parle vraiment du deuil, de personne très bonne ou même parfaite, que la notion du mal et du bien est tinté de gris avec une chouette réalisation et des scène très pongante même si simpliste. (On évite, un peut les coup de violon, si, je le retrouve vous le verrais apparaitre sur le forum)

• Kallindra
                        Kallindra

@VODKA Tu as le droit de ne pas aimer mais d'autres ont aussi le droit d'aimer ^^

• LECAMEFLEX
                          LECAMEFLEX

@Valou712 Je ne suis pas anti mcu et je n'aime pas ce communautarisme à base pro ou anti ça n'a pas de sens.

Mais, déjà de 1. Je n'ai qu'un seul comics chez moi je suis plus BD à la Black Sad ou universal war one. Et je ne dis pas qu'ils sont tous pourris tu as certain film dans le mcu qui tante des truc comme les Iron Man ou Gardien de la Galaxy sinon ces très bof, non, pas que dans le scénario ou juste les personnage sont juste des poupés gonflabe fait de stéréotipe ou tu es obligé de correspondre à un certin type de personne pour t'y reconnaitre. (Par exemple dans public Enemy, cet enquête policière Coréen sur les deux vision à un peut le même problème mais justifié par le traqué et le traqueur avec par contre de vrais retournement de situation, même, si dans les grande ligne on voit que cet un test, à voir le 2)

Et oui tu as raison sur l'impact ce qui est un très très gros maluce et avec les problème inventé. L'effet que ça donne ces le "eux ils peuvent te sauvé! Et toi tu peux rien faire" ou juste des êtres presque parfait avec des défaut assez vite oublié.

Dans, la réalisation on est d'accord aussi que ce n'est pas la folie non plus. Alors pourquoi aimé? Genre un autre exemple Donnie Darko n'a pas une réalisation très très original, mais, putin d'efficace avec des plans qui passe très bien. Déjà l'

est très bon pour intégrée des personnages.

Et pour du divertissement en vrais je conseillerais crang le 1 et le 2 qui sont de la bêtise cinématographique bien fait xD

• LECAMEFLEX
                            LECAMEFLEX

@Kallindra Es que j'ai dit le contraire? Es que j'ai dit que personne ne peut aimé? Pourquoi pas dire aux autre "oui mais des personne ne peuvent pas aimé". Alors, que j'argumente. Donc, oui aimé ce que vous voulez, si ces mauvais ou pas. On s'en fou ces du cinéma mais faut hévité que ça vous endore

• Hornet
                              Hornet

Pense à mettre en

ce qui en est stp !

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur

J'ai trouvé les films " les gardiens de la galaxie " extrêmement bien fait et réalisé , c'est la réflexion que je me suis faite à la fin du film , pareille pour Ant man , en plus je pense que ça doit horriblement compliqué à faire un film avec autant d'effet spéciaux . le Marvel qui m'a déçu est Avengers : l'ère d'Ultron 😕

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                                • Hornet
                                  Hornet

Vu Thor.

J'ai bien aimé, c'est moins fouillis qu'Iron Man (notamment le 2 dont la 1ère heure est bordélique au possible). Les effets sont kitsch, je crois que c'est voulu et ça m'a paru se prendre bien moins au sérieux qu'Iron Man.

J'aime bien la construction progressive de l'univers avec le SHIELD qui est le liant de tout. J'espère que ne pas avoir pu voir L'Incroyable Hulk ne va pas manquer à la compréhension à un moment ou l'autre.

• Hornet
                                    Hornet

Captain America: First Avenger ✅
                                      Avengers ✅

Suffisait de s'y mettre, ça se laisse regarder facilement. Je livrerai rapidement un retour plus complet !

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26567
                                    • Peri
                                      Peri

@Hornet a dit dans Univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe, série de films) :

J'aime bien la construction progressive de l'univers avec le SHIELD qui est le liant de tout. J'espère que ne pas avoir pu voir L'Incroyable Hulk ne va pas manquer à la compréhension à un moment ou l'autre.

Je te confirme que non. D'autant que l'acteur principal a entretemps changé (Edward Norton remplacé par Mark Ruffalo) et que le personnage de sa petite amie (Liv Tyler) est quant à lui passé à la trappe.

J'ai même longtemps cru que ce film ne faisait pas parti du MCU. Seule une apparition de Tony Stark en scène post-credit nous le rappelle.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                                      • Hornet
                                        Hornet

On en est déjà arrivés à Captain America : Le Soldat de l'hiver, sous l'impulsion de Chibi boulimique du MCU. Le prochain film (sauf Avengers) va enfin être le 1er qui ne soit pas un Iron Man, Thor ou Captain America 😌

Pour l'instant le film que j'ai préféré est Iron Man 3 (le plus cohérent comme film seul et sombre), alors que celui que j'ai le moins aimé était Iron Man 2 (foutoir ridicule dont je n'ai aimé que la cohérence dans l'univers et pas comme film seul).
                                          J'ai plus de mal avec les films et le perso de Captain America, importants mais trop sérieux en complet décalage avec l'univers. Hâte de voir comment d'autres persos vont s'y greffer.

• Chibi
                                          Chibi

Chibi boulimique du MCU

😄
                                            Qui voulait en regarder deux d'affilé hier ?

| dernière édition par Réputation: 7023 | Messages: 4666
                                          marvel marvel cinematic universe super-héros spider-man iron man thor captain america avengers • Messages 271 • Vues 17113 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 13
                                          • 14
                                          • Premier message