• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    237
    6511
    3522951
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hilda Van Holp
      Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Mais comment tu fais pour ne pas y aller sans que ça fasse de la peine ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par Jabba the Hutt

@Hilda-Van-Holp J'explique que ça ne correspond pas à ma vision de rendre hommage à quelqu'un et que ça ne correspond pas à ma vision d'un témoignage de respect.

Je n'étais pas à l'enterrement de mon oncle par exemple.
        Mes parents n'ont pas compris.
        Puis j'ai eu une longue explication avec eux. Ils ont fini par comprendre que le respect et les conventions, c'est différent.
        Oui, la cérémonie est faites pour les vivants restant, le mort s'en tape un peu, mais il y a d'autres moyens de montrer aux vivants restant l'attachement qu'on a pour eux et le soutien qu'on leur témoigne.
        Mon père a raccroché avec certains comportements que j'ai eu lors de la mort de son père (mon grand père donc).
        Typiquement, j'étais là, mais je n'ai pas voulu participer à la cérémonie de crémation. En revanche, j'étais le seul à l'accompagner quand il est allé rependre ses cendres dans sa montagne natale.
        Convention vs soutien et respect.
        J'ai choisi mon camp.

Perso, je trouve ça même limite voyeurisme. J'en ai autant pour les mariages etc...
        Un de mes plus grands regrets est d'ailleurs d'avoir organisé notre mariage par convention. On ne le referait pas du tout pareil aujourd'hui.

Les conventions sont un affichage qui te permet de te satisfaire du minimum syndicale. C'est de la façade qui permet à la plupart des gens de zapper ensuite.
        Les marqueurs d'affection derrière, la présence au long court*, les petits mots ou les coups de fils etc... ce sont ça les gestes qui comptent.

*Et on peut être très présent sans pour autant l'être physiquement.

M. Désagréable

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt Je suis carrément d'accord avec cette vision des choses.

Un jour peut être j'oserais. Mais pour l'instant je dois annuler mes plans du week end pour l'enterrement d'une cousine éloignée que je n'ai vu que 2 fois. Fait chier...

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Kallindra
            Kallindra dernière édition par Kallindra

@Hilda-Van-Holp quelqu'un que j'ai vu 2x dans ma vie je me déplace pas.... ou alors faut qu'elle ait eu un impact immense !
            Je me suis pas déplacée pour les funérailles de mon grand père maternel ni celles de ma grand mère paternelle.

Concernant les funérailles ça dépend.
            Pour notre fils, nous avions invité ceux qui le souhaitaient. C'était plus pour nous que les gens venaient. Il avait 4 mois et très peu de gens l'avaient rencontré.
            Toutefois, nous les avons invité à la cérémonie avant la crémation. Pour la mise en colombarium, nous avions demandé à être seuls. Juste lui et ses parents. La gens ont compris et ont respecté notre volonté.
            Et nous avions choisi que notre grand qui avait 6 ans à l'époque ne participe pas aux cérémonies.

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Hilda Van Holp
              Hilda Van Holp @Kallindra dernière édition par Hilda Van Holp

@Kallindra C'est pas tant pour elle (même si je l'appréciais bien) mais pour son mari qui est mon cousin et le reste de la famille de ma mère. Les soutenir tout ça...Vu que notre daronne n'est plus en état de le faire c'est pour notre pomme.

Heureusement que j'ai choisi de pas avoir d'enfants. C'est vraiment trop galère de vivre. J'aime bien vivre hein mais c'est pas franchement indispensable et en plus y a vraiment trop d'obligations.

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Guizmo
                Guizmo @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp Il y a des bonnes choses, des bonnes personnes. Il faut gratter un peu. On ne les montre pas assez. Surtout en ce moment.

• Hilda Van Holp
                  Hilda Van Holp @Guizmo dernière édition par

@Guizmo Oui. Je te confirme qu'il en existe plein...Mais ça n'enlève en rien les obligations protocolaires cela dit

• Mnemmeth
                    Mnemmeth dernière édition par Mnemmeth

De toute facon certains ne seront jamais content qu’on soit la ou pas
                    J’ai rate pas mal d'enterrements du fait etre loin, 1600km aller ca ne se fait pas sur un coup de tete
                    Mais j’ai 2 regrets:
                    Celui d’ avoir ete la pour celui de mon grand pere. Il etait dans un etat second depuis plusieurs annees, et j’ai pu le voir une semaine avant qu'il ne decede lors de vacances. J’ai tjs eu l’impression qu’il a attendu de me voir pour lacher prise et partir... Apres la ceremonie and co, j’ai pas mal d’amertume mais bon je fais avec
                    Le second c’est de ne pas avoir pu etre present physiquement pour mon beau pere, mort du covid...

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Hilda Van Holp
                      Hilda Van Holp @Mnemmeth dernière édition par

@Mnemmeth Le covid effectivement c'était encore autre chose.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • pompon
                        pompon @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp je comprend ton point de vue et je suis moi aussi pas très éloigné
                        mais bon parfois il faut aussi faire profil bas

• Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp @pompon dernière édition par

@pompon J'aimerais que ce soit parfois

• 1
                          • 2
                          • 322
                          • 323
                          • 324
                          • 325
                          • 326
                          • 326 / 326
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud