Vous avez carte blanche !
-
@pompon si j'ai filmé quelques secondes. Mais on ne voit pas grand chose. Je ne voulais pas sortir de la voiture de crainte de le faire fuire.
-
Quelqu’un saurait m’aider ? Ma télécommande ne répond plus à rien. J’ai changé les piles et ca ne fonctionne toujours pas.
J’ai cherché sur internet et je suis tombée sur ça :
Pour vérifier l’infrarouge, équipez-vous d’un appareil photo ou d’un smartphone. Appuyez sur un bouton et regardez la cellule infrarouge à l’extrémité de la télécommande. Si la télécommande fonctionne, vous apercevez une lumière clignotante. Dans ce cas, la télécommande est hors de cause et c’est sans doute le téléviseur qui est concerné par la panne. Si rien ne se passe, c’est la télécommande qui est HS.
Il semblerait que ma télécommande fonctionne puisque je vois la lumière clignotante quand je mets mon appareil photo du téléphone vers la télécommande.
Alors plus haut, ils disent que c’est sans doute le téléviseur qui est HS. Or, la télévision fonctionne quand je l’allume avec le bouton de la multiprise.Après, si je laisse mon doigt maintenu appuyé sur un bouton de la télécommande par contre, ça ne s’allume pas.
Vous pensez que je dois en acheter une nouvelle ?
-
@Ouma non, si tu vois effectivement l'infrarouge quand tu appuies sur un bouton, c'est certainement qu'elle fonctionne.
Par contre, c'est le récepteur côté téléviseur qui a peut être un soucis.
J'ai ce problème sur ma propre télé depuis quelques années, et malgré les maigres connaissances en électronique je n'ai jamais réussi à trouver l'origine exacte de la panne, alors je fais avec (j'utilise les boutons du téléviseur pour l'allumer et changer le source)De nos jours, ça devient quasiment impossible de trouver un professionnel qui sait encore réparer ça, malheureusement. Du côté des grandes enseignes, c'est évidemment perdu d'avance (devis affolants car ils ne savent pas réparer : ils remplacent l'intégralité de la carte, alors que c'est généralement un composant à 20 centimes à changer. Mais pour le trouver, il faut être compétent et prendre le temps....)
-
Super pour une télé Samsung que j’ai achetée il y a 2 ans à 800€
…
Je ne peux pas me servir chaque fois des boutons sur la télé. Ça me demanderait trop de mouvements avec toutes les séries que je regarde. Ce serait vraiment chiant de devoir me lever chaque fois pour mettre pause ou reculer… Je suis deg -
@Ouma si elle est vraiment récente, tente le sav quand même ...
-
@Marie-Thérèse j'ai eu le m^me problème
-
Y a un truc que je comprends quand même pas, c’est que la télé s’allume…
Et je viens de regarder et nulle part sur la télé je ne peux changer la source, changer de chaîne etc. Il n’y a aucune touche ni sur les côté ni sous la télé -
@Ouma service après vente c'est mieux.
-
@Ouma ici c'est pareil : aucune touche extérieure !
au prix des télés, c'est lamentable. -
Mi-octobre et ça y est, c'est déjà le lancement des téléfilms de Noël à la chaîne. Youhou !
Entre ça, le changement d'heure qui approche, la fraîcheur qui ne va pas tarder à s'installer (enfin, me direz-vous), le soleil / la lumière naturelle que l'on voit apparaître de plus en plus tard le matin et disparaître de plus en plus rapidement le soir : je sens que je vais bientôt avoir envie d'hiberner. Pas vous ? ^^
[Je précise quand même que je ne suis pas une nounourse]
-
@Melodia : l'envie d'hiberner, c'est en janvier que je l'ai, ne serait-ce que pour échapper à la corvée des bons voeux !
-
@ayamé Pour ma part, si on pouvait passer directement d'octobre à fin mars (pour échapper au froid, à l'hiver, aux nuits à rallonge, aux fêtes de fin d'année, aux "bons vœux" comme tu dis), ça m'irait très bien.
J'attends déjà le retour du printemps -
@Melodia a dit dans Vous avez carte blanche ! :
je sens que je vais bientôt avoir envie d'hiberner . Pas vous ?
J'ai cette sensation dès qu'on passe à l'heure d'hiver.
-
@Melodia a dit dans Vous avez carte blanche ! :
@ayamé Pour ma part, si on pouvait passer directement d'octobre à fin mars (pour échapper au froid, à l'hiver, aux nuits à rallonge, aux fêtes de fin d'année, aux "bons vœux" comme tu dis), ça m'irait très bien.
J'attends déjà le retour du printempsAhhhhh, j'adore l'hiver, se rechauffer sous la couette, sous la couverture. Les bords de plage sans touristes, les chocolats chauds, les cafés, souffler dans ses mains! Puis Noyelle, papa et maman noyelle, les lumières du sapin... Avec un peu de chance, la neige, le bonhomme de neige, la bataille, l'ange... Le feu de ma cheminée qui crépite. Les raclettes, tartiflettes, mont d'or... Y'a tellement de bons moment en hiver je trouve!
-
Notre grande joie c'est le repas de famille d'hiver (après nouel généralement vu le métier des femmes, chez nous (commerce et santé).
Alors je m'emmitoufle (je viens de commencer lol)
et j'attends le printemps, parce que ce repas en famille, ça le vaut bien ! -
@Antigua C'est ça. Et ça va en s'accentuant au fil des semaines qui passent et qui nous plongent un peu plus vers le frisquet et l'obscurité. Que de joie en perspective
@zguner C'est sûr que ta vision de cette période de l'année est plus réjouissante que la mienne
Elle me ferait même rêver lol. Merci pour cette positive attitude ^^
-
@Melodia @Antigua c'est la fin des haricots. Comment je le sais ? Quand je ressors la doudoune pour sortir vaper. Ça sent le poêle à rallumer bientôt
-
Ca y eeeeest on a des températures normales, on respire !!! J'ai enfin bu de ma tisane à la citrouille hier soir devant un film ^^ trop contente
-
@Hilda-Van-Holp : oui, hier pour la balade de mes chiens, j'ai marché d'un pas plus alerte au lieu de me traîner comme un zombie cet été.
-
@ayamé il fait beaucoup moins chaud donc les balades sont plus longue et plus facile !! pareil pour moi je fait maintenant beaucoup plus de km avec lucky