• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    249
    7656
    3495819
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

je propose que l'on retire tous les signes trop distinctifs comme les couleurs, les formes, les pronom personnels, etc. l'vantage sera qu'aux vues de ce qu'il restera comme mots, il y aura beaucoup moins de faute.
      le petit cheval blanc galopait dans la verte prairie donnerait "l'équidé galopait dans l’herbe" hop! c'est tranquille...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Myra flore
        Myra flore dernière édition par

Ce message a été supprimé !
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jool
          jool dernière édition par jool

"

,

.

(Ceci était un message passionné écrit en blanc sur fond blanc, par respect pour tout le monde...🖕)

• Myra flore
            Myra flore dernière édition par

Quand on clique "effacer" ça donne ça!

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

et quand on passe de la poudre de crayon papier, cela revele le message de la page d'avant... wikihow est un recueil universel et multilingue de guides simples, aussi appelés Howto. Ce guide vise à créer des instructions sur presque tous les sujets imaginables et permettre à n'importe qui d'apprendre à faire quoi que ce soit... y avait il un message caché que l'on aurait mis à jour dans le message de Jool...

23a9dce6-5fcd-4bec-b59e-03973e199252-image.png

• Doc Cranium
                Doc Cranium dernière édition par

Si je ne m'abuse Agatha Christie elle-même avait voulu renommer le roman pour qu'il n'y ait plus le terme "nègre" dans le titre.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Doc Cranium dernière édition par

@Doc-Cranium en tout cas, les modifications du titre anglophone et du contenu de l’œuvre ont bien modifié deux ans après sa parution. En 1940 pour les USA, puis en 1980 aux UK, soit 9 ans avant sa mort. Je pense que Mme Christie s'en est très bien accommodé de son vivant ☺

En tant que grande fan de toute son œuvre, je trouve plutôt satisfaisante cette modification qui aurait pu être préjudiciable à l'auteure et à ce superbe roman policier pour les générations futures qui seraient peut-être à tort passés à côté..Si ici le mot fâcheux avait eu une réelle incidence sur la compréhension de l’œuvre, j'aurai compris. Mais là, il est où le débat ?

Et je vois pas le rapport avec les exemples sus-mentionnés. Noir, c'est pas pareil que nègre sémantiquement parlant. Noir/blanc, c'est pas intrinsèquement raciste.Personne va vous empêcher de prendre les noirs aux échecs, et de le crier haut et fort 😉

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Je suis la seule ou presque ici à être hypée par Dupontel, mais je suis trop joie de voir confirmée la sortie prochaine de son film et donc sa BA officielle :

Avec Effira pour actrice principale 😍 Ouip, je la trouve relativement bonne (comédienne).

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Tinker-Bell
                      Merci pour le partage 👍😊 j’irai peut être le voir. J’aime bien Dupontel, y compris dans les comédies même si ce n’est pas ma tasse de thé 😃
                      C’est un très bon acteur français...
                      Est-ce que tu as vu le film « Le vilain » avec Dupontel et Catherine Frost ?? Il est génial !

• Laly
                        Laly dernière édition par

Ah ben voilà ! Je crois que c'est pile pour moi ce sujet 😄
                        Par contre je reviendrai raconter mes bêtises plus tard, là c'est l'heure du dodo ! Maintenant que les voisines ont fini de piailler sous mon balcon et en espérant que celle du premier ne me refasse pas son cirque de cette nuit à taper sur les murs avec son balai à 1h du mat'!!

Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Laly dernière édition par

@Laly elle chassait les moustiques peut-être ! 😁

• Laly

sûrement, elle lui criait "dehors" !! lol
                            ou alors un gros vilain lézard ! mais bon ça sert à rien de leur crier dessus 😄

Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par

@DJINCAT j'ai vu Le Vilain, et tous les films réalisé par Dupontel ! Ce n'est pas celui que je préfère, mais je l'ai trouvé très chouette en effet ^^

• Laly

Salut à tous,
                                Jour de mistral, baisse de moral !
                                Et vous ? Il fait beau chez vous ? Vous êtes plutôt pluie ou soleil ? Mistral ou petit brise ? Été ou hiver ?
                                Clairement je suis pour un bel été ensoleillé ! Je ne suis pas contre une petite pluie chaude de temps en temps mais alors le mistral !! Quel horreur !

Un Ancien Utilisateur pocahontas13 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Laly dernière édition par

@Laly pour avoir vécu plus de 20 ans dans l'Hérault, le Mistral je connais.
                                  Mais il a l'avantage de chasser les nuages et d'apporter la luminosité qui m'a tant manqué. J'ai vécu ensuite 20ans aux pieds des Pyrénées et pas de vent : par contre des semaines de grisaille...
                                  J'aime la chaleur, le soleil et la lumière. Et je préfère le vent au ciel morne.
                                  Chez moi aujourd'hui, gris et temps trop frais pour la saison. ( Près de Toulouse)

• jean
                                    jean dernière édition par

Demain soir, nous aurons bouffé les 2/3 de cette année de merde. 🤡 😰

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

Pau0131 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Pau0131
                                      Pau0131 @jean dernière édition par

@jean Et c'est là où je me dis que le temps passe très très vite !! Je me vois encore noël dernier, comme si c'était hier.

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

• pocahontas13
                                        pocahontas13 @Laly dernière édition par

@Laly moi je suis dans le sud mais le climat ne me convient plus ... trop chaud ... je préfère l'automne et l'hiver, la grisaille et la pluie ne me dérange absolument pas ... 😁

Carpe diem

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Egon
                                          Egon dernière édition par Egon

Bon, je crois que la rentrée rend notre cher admin maboule. En atteste ses différentes provocations à l'encontre de divers membres depuis le début de la journée. Il faut qu'on fasse quelque chose, genre lui poser quelques limites parce que PopcornFr n'est pas le défouloir des trolls !
                                          Si vous le croisez au détour d'un topic, n'hésitez pas à sortir le fameux : "coup de tête balayette" pour le remettre sur le droit chemin.
                                          Ceci était un message de l'équipe de modération. Bisou.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • Hornet
                                            Hornet dernière édition par

C'est toi la maboule !

bienvenue au paradis de la répartie

People Always Look Better in the Sun

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 78
                                            • 79
                                            • 80
                                            • 81
                                            • 82
                                            • 382
                                            • 383
                                            • 80 / 383
                                            • Premier message
                                              Dernier message