• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
237
7.0k
2.5m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Egon
    Egon @Shanna dernière édition par 5 mai 2021, 16:20

@shanna Mouais, j'y crois moyennement. Apparemment, faut quand même faire une déclaration de perte aussi. Mais bon, ma pote est mal barrée. Y avait son passeport et son pc dedans.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

icescream 1 réponse Dernière réponse 5 mai 2021, 16:37 Répondre Citer 0
    • Myra flore
      Myra flore @Egon dernière édition par 5 mai 2021, 16:28

@egon S'il n'y avait que le train!
      Lors d'une excursion en groupe,on s'est arrêtés à une terrasse pour se rafraichir,et ,au retour,j'ai réalisé que j'avais laissé mon sac à main accroché au dossier de ma chaise!Et comme on avait déja bien roulé,le car n'a pas fait demi-tour!Depuis,je pose le sac entre mes chevilles!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • icescream
        icescream @Egon dernière édition par 5 mai 2021, 16:37

@egon a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@shanna Mouais, j'y crois moyennement. Apparemment, faut quand même faire une déclaration de perte aussi. Mais bon, ma pote est mal barrée. Y avait son passeport et son pc dedans.

Tu peux toujours lancer un appel sur Twitter.
        C'est déja arrivé que des gens retrouvent comme ça leur appareil photo ou leur PC portable. Tout dépend qui l'a récupéré

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 6 mai 2021, 18:38 Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par 6 mai 2021, 18:38

A mon avis c'est mort , c'est pas courant les gens qui rendent gentillement les choses même si c'est possible

Jonesy icescream 2 réponses Dernière réponse 6 mai 2021, 19:47 Répondre Citer 0
          • Jonesy
            Jonesy @Invité dernière édition par 6 mai 2021, 18:44

@sky ah je suis pas d'accord, j'ai rendu des portefeuilles des iphones et autres

I'm a creep, I'm a weirdo

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 6 mai 2021, 20:38 Répondre Citer 0
            • icescream
              icescream @Invité dernière édition par 6 mai 2021, 19:47

@sky J en vois assez regulierement des tweets de gens qui cherchent le proprietaire d un objet oublie dans le train

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur @Jonesy dernière édition par 6 mai 2021, 20:38

@jonesy @icescream oui mais ici ça compte pas parce qu'on est trop des sympas ! moi aussi je rends les choses sauf ceux qui perdent des kinder bueno , là je peux rien faire pour eux

icescream 1 réponse Dernière réponse 6 mai 2021, 20:41 Répondre Citer 1
                • icescream
                  icescream @Invité dernière édition par 6 mai 2021, 20:41

@sky a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@jonesy @icescream oui mais ici ça compte pas parce qu'on est trop des sympas ! moi aussi je rends les choses sauf ceux qui perdent des kinder bueno , là je peux rien faire pour eux

Fais gaffe j ai entendu dire qu il y en a qui en laissent trainer bourrés de laxatifs!

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 6 mai 2021, 20:43 Répondre Citer 1
                  • Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @icescream dernière édition par 6 mai 2021, 20:43

@icescream tant mieux , comme ça je peux en manger plus sans trop grossir !

text alternatif

• Peri
                      Peri dernière édition par 7 mai 2021, 13:22

Depuis 10 minutes, je m'amuse à trier les pays en deux groupes :

Les "EN" et les "AU"

Il y a les pays où on va/habite "en" (France, Angleterre, Espagne, Algérie, Tunisie, Chine, Egypte, Turquie, Cote-d'ivoire,...)

Et ceux où on va/habite "au" (Danemark, Pakistan, Mexique, Brésil, Chili, Pérou, Etats-Unis, Canada, Japon, Sénégal,...)

Voilà, ça ne sert à rien, mais ça m'occupe. Tout en me questionnant sur "pourquoi cette différence, en fait ?".

"Fluide & fun"

Hornet 1 réponse Dernière réponse 7 mai 2021, 13:24 Répondre Citer 1
                      • Hornet
                        Hornet @Peri dernière édition par 7 mai 2021, 13:24

@peri Israël pleure dans son groupe de "Autres".

People Always Look Better in the Sun

Peri 1 réponse Dernière réponse 7 mai 2021, 13:25 Répondre Citer 1
                        • Peri
                          Peri dernière édition par Peri 7 mai 2021, 13:26 7 mai 2021, 13:25

Je me dis aussi que pour nous francophones, c'est juste naturel et évident.

Mais j'imagine le cauchemar pour celui/celle qui ne parle pas français, veut apprendre, qui s'arrache les cheveux avec les "en/au + pays", et finit par supplier pour une explication.

On lui dit quoi à lui/elle ?

"Fluide & fun"

Hornet LeaPierce 2 réponses Dernière réponse 7 mai 2021, 13:28 Répondre Citer 0
                          • Peri
                            Peri @Hornet dernière édition par 7 mai 2021, 13:25

@hornet a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@peri Israël pleure dans son groupe de "Autres".

Ils sont dans "en", non ?

"Fluide & fun"

Hornet 1 réponse Dernière réponse 7 mai 2021, 13:28 Répondre Citer 1
                            • Hornet
                              Hornet @Peri dernière édition par 7 mai 2021, 13:26

@peri On lui dit :

@hornet a dit dans L'écriture inclusive interdite :

si Satan existait il parlerait et écrirait le français, tellement notre langue est ridiculement difficile.

:cross-topic:

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Peri dernière édition par 7 mai 2021, 13:28

@peri Apparemment y aurait une règle grammaticale à appliquer : "On met la préposition en devant un nom de pays féminin et devant un pays masculin commençant par une voyelle." A vérifier... Puis y aura sans doute l'une ou l'autre exception.

Peri Hornet 2 réponses Dernière réponse 7 mai 2021, 13:33 Répondre Citer 1
                                • Hornet
                                  Hornet @Peri dernière édition par 7 mai 2021, 13:28

@peri Sur la page Wiki qui vaut ce qu'elle vaut, il est mentionné plusieurs fois en Israël, alors tu dois avoir raison ; mais c'est pas logique pour moi comme Israël n'a pas d'article (on dit pas l'Israël contrairement à tous les autres pays)

• Peri
                                    Peri @LeaPierce dernière édition par Peri 7 mai 2021, 13:42 7 mai 2021, 13:30

@leapierce a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@peri Apparemment y aurait une règle grammaticale à appliquer : "On met la préposition en devant un nom de pays féminin et devant un pays masculin commençant par une voyelle." A vérifier... Puis y aura sans doute l'une ou l'autre exception.

Mais oui, exact. J'avais absolument pas pris en compte la notion de genre dans les noms de pays.

Là aussi va t'amuser à expliquer à un non Français qu'on a des "pays filles" et des "pays garçons".

"Fluide & fun"

• Hornet
                                      Hornet @LeaPierce dernière édition par Hornet 7 mai 2021, 13:35 7 mai 2021, 13:33

"On met la préposition en devant un nom de pays féminin et devant un pays masculin commençant par une voyelle."

Il va se trouver des français pour dire que c'est intuitif et défendre ces règles décidées aux fléchettes quand une bonne âme osera proposer de changer.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 7 mai 2021, 15:17 7 mai 2021, 15:16

@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Depuis 10 minutes, je m'amuse à trier les pays en deux groupes :

Les "EN" et les "AU"

Il y a les pays où on va/habite "en" (France, Angleterre, Espagne, Algérie, Tunisie, Chine, Egypte, Turquie, Cote-d'ivoire,...)

Et ceux où on va/habite "au" (Danemark, Pakistan, Mexique, Brésil, Chili, Pérou, Etats-Unis, Canada, Japon, Sénégal,...)

Voilà, ça ne sert à rien, mais ça m'occupe. Tout en me questionnant sur "pourquoi cette différence, en fait ?".

En: feminin
                                        Au: masculin

Une femme en pause, un homme au boulot 🤭

• Shanna
                                          Shanna dernière édition par 7 mai 2021, 16:27

C'est bien ce que @LeaPierce a dit :
                                          "en" si le pays est féminin, ou masculin commençant par une voyelle,
                                          "au" pour les autres pays.

On apprend énormément de trucs comme ça en visitant les sites ou forums de gens qui apprennent le français comme une langue étrangère. (Perso c'est sur un subreddit consacré à ça que j'avais appris cette règle, je m'étais jamais posé la question avant...)

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 7 mai 2021, 16:33 Répondre Citer 3
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 187
                                          • 188
                                          • 189
                                          • 190
                                          • 191
                                          • 347
                                          • 348
                                          • 189 / 348
                                          3761 sur 6958
                                          • Premier message