• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
237
7.0k
2.5m
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Jonesy
    Jonesy @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 08:55

@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Quand tu sais faire ça, tu sais tout faire

je suis pas d'accord, au niveau dessin, ses notions de perspectives laissent à désirer, c'est mauvais.

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai lu que c’était de la laine, je me suis dit « wait, what ? ».

Oui j'avoue c'est très bien fait

I'm a creep, I'm a weirdo

Peri 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 09:28 Répondre Citer 1
    • Peri
      Peri @Jonesy dernière édition par 9 déc. 2021, 09:28

@jonesy a dit dans Vous avez carte blanche ! :

Quand tu sais faire ça, tu sais tout faire

je suis pas d'accord, au niveau dessin, ses notions de perspectives laissent à désirer, c'est mauvais.

😁

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Peri
        Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 15:11

Vous connaissez ce parti pris visuel qui consiste à ajouter des marges floues pour remettre en page une vidéo format portrait dans un cadre format paysage ?
        text alternatif

Pratique pour adapter les images issues de mobile sur des écrans qui ne pivotent pas (téléviseurs, ordinateurs).

Et bien voila l'étape suivante :
        Remettre en page une vidéo format paysage pour qu'elle tienne dans un cadre format portrait.

Là pour le coup ça me dépasse.
        text alternatif

"Fluide & fun"

icescream Kallindra Jonesy 3 réponses Dernière réponse 9 déc. 2021, 15:56 Répondre Citer 1
        • icescream
          icescream @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 15:15

Vous connaissez ce parti pris visuel qui consiste à ajouter des marges floues pour remettre en page une vidéo format portrait dans un cadre format paysage ?
          text alternatif

Pratique pour adapter les images issues de mobile sur des écrans qui ne pivotent pas (téléviseurs, ordinateurs).

Je vois pas en quoi c est plus pratique d avoir des images floues a la place des bandes noires ?

Peri 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:07 Répondre Citer 0
          • Kallindra
            Kallindra @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 15:16

@peri je trouve moche et visuellement gênant ces flous

• Jonesy
              Jonesy @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 15:56

@peri c'est que l'humain déteste le vide

I'm a creep, I'm a weirdo

Peri 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:11 Répondre Citer 0
              • Peri
                Peri @icescream dernière édition par 9 déc. 2021, 16:07

@icescream a dit dans Vous avez carte blanche ! :

text alternatif

Je vois pas en quoi c est plus pratique d avoir des images floues a la place des bandes noires ?

Pratique, dans le sens « avoir quelque chose à mettre à la place du noir ». J’ai observé qu’à la télé, essentiellement, il y a ce dogme persistant qui consiste à remplir le cadre à tout prix. Les marges de noir c’est considéré comme beurk.

"Fluide & fun"

icescream 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:08 Répondre Citer 0
                • icescream
                  icescream @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 16:08

@peri ah ouais ils penses qu ils rentabilisent plus l ecran en affichant qqchose meme flou

• Peri
                    Peri @Jonesy dernière édition par Peri 9 déc. 2021, 16:23 9 déc. 2021, 16:11

@jonesy a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@peri c'est que l'humain déteste le vide

A vrai dire ma question portait moins sur le « comment » que sur le « pourquoi ».
                    Pourquoi aller recader une vidéo horizontale dans un format vertical, puisque ça la destine alors à un smartphone ou une tablette, deux appareils qu’on peut faire pivoter dans sa main ?

On est d’accord que l’opération est inutile ?

Inutile et même destructrice puisqu’elle réduit la définition de la vidéo. On se retrouve avec un truc tout petit pris en étau dans la largeur de l’écran.

"Fluide & fun"

icescream 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:16 Répondre Citer 0
                    • icescream
                      icescream @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 16:16

@peri pour le style !

Peri 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:16 Répondre Citer 0
                      • Peri
                        Peri @icescream dernière édition par 9 déc. 2021, 16:16

@peri pour le style !

Gné ?

"Fluide & fun"

icescream 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:19 Répondre Citer 0
                        • icescream
                          icescream @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 16:19

@peri comme mettre des filtres sur les videos ou les photos, c est pour le style....

Peri 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:25 Répondre Citer 0
                          • Peri
                            Peri @icescream dernière édition par 9 déc. 2021, 16:25

@peri comme mettre des filtres sur les videos ou les photos, c est pour le style....

Oui mais on est d’accord qu’il n’y a aucun style à définitivement réduire la définition d’une vidéo. Sans ça on aurait encore pu la lire en plein écran.

"Fluide & fun"

icescream 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:27 Répondre Citer 0
                            • icescream
                              icescream @Peri dernière édition par 9 déc. 2021, 16:27

@peri il y a bien des filtres pour avoir des videos en pixel art ou en noir et blanc. Ils font aussi perdre de l information par rapport a l image d origine

Peri 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 16:32 Répondre Citer 0
                              • Tigrette
                                Tigrette dernière édition par 9 déc. 2021, 16:29

Bon plan, je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un le logiciel Nero gratuit à vie. Je vous mets le lien ; 😊

https://www.dealabs.com/bons-plans/licence-a-vie-gratuite-pour-le-logiciel-nero-video-2022-se-dematerialise-2266006

• Peri
                                  Peri @icescream dernière édition par 9 déc. 2021, 16:32

@peri il y a bien des filtres pour avoir des videos en pixel art ou en noir et blanc. Ils font aussi perdre de l information par rapport a l image d origine

Je suis d’accord mais je ne les place pas au même niveau.

Pour ces filtres il y a une volonté esthétique, une démarche artistique.

Dans le cas que je soulève, il n’y a pas plus de style que de sens, la vidéo n’étant pas esthetisé, juste recadrée salement.

"Fluide & fun"

• Egon
                                    Egon dernière édition par 9 déc. 2021, 18:49

20211209_194353_compress75.jpg

😶

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna 1 réponse Dernière réponse 9 déc. 2021, 18:57 Répondre Citer 2
                                    • Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 9 déc. 2021, 18:56

@hornet a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@egon Avec plaisir, et puis il m'énerve le Martinus d'être le seul à rencontrer des membres. 😏

je réagis 20.000 ans après la guerre, mais bon, sors toi de chez toi et va voir les gens hein, tu verras, c'est pas difficile 😂 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Shanna
                                        Shanna @Egon dernière édition par 9 déc. 2021, 18:57

@egon C'est Caliméro avant sa sortie de l'oeuf ? (Mignon en tout cas !)

Un Ancien Utilisateur Egon 2 réponses Dernière réponse 9 déc. 2021, 19:00 Répondre Citer 1
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par 9 déc. 2021, 18:58

@shanna C'est un demi oeuf triste d'avoir perdu sa moitié ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 237
                                          • 238
                                          • 239
                                          • 240
                                          • 241
                                          • 347
                                          • 348
                                          • 239 / 348
                                          4761 sur 6958
                                          • Premier message