Bizarrement ceux qui prônent ces (dé)valeurs n'aimeraient pas du tout que l'on parle de leur fille/soeur/mère de cette façon.
Fin bref je voulais pas embêter mais j'ai rien dit les 30 premières fois. Là j'ai pas pu m'en empêcher.
Vous avez carte blanche !
Bizarrement ceux qui prônent ces (dé)valeurs n'aimeraient pas du tout que l'on parle de leur fille/soeur/mère de cette façon.
Fin bref je voulais pas embêter mais j'ai rien dit les 30 premières fois. Là j'ai pas pu m'en empêcher.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
@Maskka a dit dans Vous avez carte blanche ! :
L'humour lui devrait ressembler à un papillon, c'est à dire pouvoir se poser sur le cœur des gens sans y laisser la moindre cicatrice
elle est très belle cette phrase !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.
@Artelise a dit dans Vous avez carte blanche ! :
elle est très belle cette phrase !
C'est gentil, espérons qu'elle ait suffisamment de sens pour guider Coyotito dans ses choix
J'adore les papillons, quand j'étais gosse les gens rabâchaient sans cesse qu'il y en avait qui voletaient dans ma tête
Un million de petits chocs dans la poitrine, tel est le score.
En fait, je dois être VIP car il semble que quelques uns ici n'aient rien d'autre de plus important à s'occuper que de moi et d'une blague à 2 balles qui n'aurait pas dû soulever le moindre commentaire.
Il y a des dizaines de sujets mais ce qui vous préoccupe, c'est ma petite blague que vous semblez considérer comme une opinion, une position de l'esprit.
Je sais faire la part des choses entre une blague de ce genre et la réalité.
"La voisine" de ma blague n'existe pas, personne n'est donc en réalité visé.
Par ailleurs, comment se fait-il que personne ne s'indigne des images du sujet "conception discutable" où les allusions sexuelles (à commencer par l'icône dudit sujet lui-même) sont plus qu'explicites ?
Là il y a humour, et pas ici. Quelque chose m'échappe sans doute.
Je remercie @Maskka pour son discours plus raisonnable et qui me réconforte.
Etant un homme on pourrait se poser des questions sur la légitimité de ma prise de parole à ce sujet mais
2025 se situe dans une époque tiraillée entre la régression et l'évolution des mentalités
Il n'y a pas de "petit" dérapage dans une bataille contre le sexisme car chaque action contre ce fléau, aussi petite soit-elle, permet d'avancer vers une société plus juste et respectueuse (évidemment rien ne sera jamais parfait, c'est une utopie mais il est possible de faire mieux).
Actuellement beaucoup de femmes se sentent condamnées à sous-vivre à cause d'actions et d'idéologies masculines qui bout à bout forment un fardeau que personne n'aimerait porter. C'est pourquoi le tout petit cailloux que tu as jeté avec cette blague t'as été renvoyé avant de contribuer a cet édifice dégelasse que bâtissent beaucoup d'hommes un peu partout
Ceci dit je pense que tu devrais voir la situation autrement, tu as la chance d'avoir près de toi des personnes capables de t'expliquer tout ceci, utilise cette situation pour apprendre et mettre a jour ton toi intérieur car tu en es capable, tu es quelqu'un de bien personne n'a de doute là dessus
Courage pour la suite
Un million de petits chocs dans la poitrine, tel est le score.
Bien le bonjour le forum et belle semaine à tous et toutes.
bon ben j'arrive un peu les pieds dans le plat, mais moi j'avais compris que c'était une vanne.... alors certes cela peut etre vu comme de mauvais goût, après je vis dans un monde de bisounours j'essaie de pas voir le mal partout, je me dis qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie qu'une "blague cucul"
bref, peace la team
Mon moi intérieur n'a comme préoccupation actuelle que le fait d'avoir appris que je suis atteint d'une maladie orpheline neuro-musculaire. Il n'y a pas de traitement, je ne suis pas encore handicapé mais l'évolution étant lente, j'ignore quel sera mon état dans dix ans.
Je ne voulais pas en parler, j'avais juste envie de plaisanter sans arrière pensée mais j'ai échoué, je n'ai réussi qu'à attirer une critique démesurée par rapport à l'importance qu'elle aurait dû avoir.
Je souhaite qu'on close ici ce débat stérile, merci.
je suis sincèrement désolée pour toi.
Toutefois, je pense que justement ton état d'esprit actuel t'as quelque peu faire prendre trop à cœur une remarque somme toute anodine.
Si tu parviens à prendre un peu de recul, tu verras qu'en réalité il ne s'est rien passé de plus que toi qui fait une blague et des gens qui te font savoir qu'ils l'ont trouvé un peu pourrie.
ça arrive. Ce n'est rien de grave.
Je te souhaite de tout coeur que cet accroc ne te pèse pas trop sur le coeur et l'esprit. Je te souhaite de trouver des personnes aimantes qui pourront t'entourer et t'aider.
edit : il est à noter que je suis passée par là. Surréagir à une bricole parce que je suis fatiguée ou dans un état d'esprit négatif, je l'ai fait et pas qu'une fois. J'ai été très susceptible durant longtemps après avoir apprit que mes enfants étaient autistes, que je l'étais probablement. Et suite au décès de mon père, aussi.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.