• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    250
    7728
    3495824
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • pompon
      pompon @Invité dernière édition par

@plume a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@pompon Ca ne me remonte pas le moral 🤓
      L'intervention doit durer 4 h. Passé ce délai, je le mets dehors. 😀

pour moi cela à durer presque quatre mois !! de contact avec orange après avoir reçu le décodeur ! pour que à la fin avec l'aide de la mairie je localise la boite de connexion !! une vrai galère

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jonesy
        Jonesy @loutre dernière édition par

@loutre ah c'est trop mignon...
        j'ai eu à peu pres la même, ma fille m'a regardé et m'a dit :
        "Maman? MAMAAAAAN? tu meurs?"
        "oui"
        "Je pourrais prendre tes bijoux?"
        ".."

I'm a creep, I'm a weirdo

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • pompon

@pompon Ca ne me remonte pas le moral 🤓
          L'intervention doit durer 4 h. Passé ce délai, je le mets dehors. 😀

4h mon oeil quand tu à fait tout le travail ! moi en une demi heure c'était régler ! le tems de passer les fils et de raccorder à la boss

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon Chez mes parents, le type est arrivé en début d'après-midi et il est parti à 22 h.
            Mon beau-frère avait creusé le trou à l'extérieur pour le passage du câble et mon père avait déjà tracé tout le cheminement au sous-sol.
            Heureusement que le travail était préparé, sinon il dormait sur place 😂

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • pompon

@pompon Chez mes parents, le type est arrivé en début d'après-midi et il est parti à 22 h.
              Mon beau-frère avait creusé le trou à l'extérieur pour le passage du câble et mon père avait déjà tracé tout le cheminement au sous-sol.
              Heureusement que le travail était préparé, sinon il dormait sur place 😂

tout se temps bizarre il devais y avoir un problème

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Fibre suite :
                Après m'être mise la rate au court-bouillon toute la journée d'hier, avoir déplacé les choses qui pouvaient éventuellement gêner au sous-sol, avoir déplacé les meubles en fin de matinée, avoir attendu le technicien qui avait rendez-vous à midi chez moi et n'était pas là, je viens d'avoir un appel de Bouygues m'informant qu'il n'y avait pas de technicien disponible aujourd'hui. emoticon.gif 3256166945.gif 3891356274.gif

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                • Shanna
                  Shanna @Jonesy dernière édition par Shanna

@jonesy J'ai pas une expérience de ouf en petits enfants, mais les trucs que dit ta fille sont d'un niveau exceptionnel

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Jonesy
                    Jonesy @Shanna dernière édition par Jonesy

@shanna des fois je me pose des questions oui.
                    Suspicion de haut potentiel?
                    Quand je me dis çà j'ai juste l'impression de céder à l'hystérie collective du moment.
                    Mais... l'autre jour je lui dis:
                    " Miiiiiiiiince

ou merde? Je sais plus
                    , chouchou, il faut rendre le livre de la bibliothèque et je te l'ai pas lu!"
                    " oh c'est pas grave maman, moi je l'ai lu"
                    "AHAHAHAHA ! bonne blague, mais tu ne sais pas lire, chouchou..."
                    "Ben si, j'ai appris toute seule"
                    "😳 😳 😳 😳Hu?!"

S'en suivit toute une batterie de tests de ma part pour vérification..
                    Et OUI ! 😱 elle savait lire....

Alors déjà je culpabilise de n'avoir joué aucun rôle dans l'histoire
                    mais comment a t elle pu me cacher son apprentissage ?
                    Suis je aveugle au plus haut point?
                    SUIS JE UNE QUICHE EN PULL-OVER ?

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Biquette
                      Biquette @Jonesy dernière édition par

@jonesy je ne trouve pas que tu cèdes à l'hystérie... certes maintenant dans une classe la moitié des mômes est mal élevée HPI autodiagnostiqués 😬 mais il ne faut pas pour autant oublier que des enfants précoces (j'utilise volontairement ce mot et non HPI) il y en a, oui, et que tant que chouchou est bien dans ses pompes, ben tout va bien !

Alors déjà je culpabilise de n'avoir joué aucun rôle dans l'histoire
                      mais comment a t elle pu me cacher son apprentissage ?
                      Suis je aveugle au plus haut point?

Ne remets pas en cause ton rôle de maman : la filoute t'a bien eue en apprenant à lire, mais toi tu lui a suffisamment ouvert l'esprit pour qu'elle ait l'idée d'ouvrir un livre et d'essayer (et réussir !) de lire !
                      Et ça c'est le plus important, cette ouverture fait la différence entre un môme-petit-singe-savant (ce qui existe mais qui est super triste) et un enfant certes précoce mais plein de vie et de joie !

text alternatif

Heureux les fêlés...
                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • pompon

@plume cela m'étonne pas ils mon fait le m^me coup à part que c'est orange

• Peri
                          Peri dernière édition par Peri

La semaine passée, mon épouse a cuisiné du poisson. text alternatif

Ce fut excellent, mais ça a aussi laissé une petite odeur de poisson dans la cuisine.

Qu'à cela ne tienne, nous ouvrons les fenêtres, passons un coup d'éponge sur le plan de travail. Ca disparaitra bien tout seul.

Sauf que quelques heures plus tard, c'est toujours là. Tout aussi prononcé. Ok, surement quelque chose tombé par terre. Nous nettoyons les sols, en vain.

Le lendemain, ça commence franchement à sentir. Une remontée d'égout ? Non. L'intérieur du four ? Non plus. Du frigo ? Nope. Les poubelles ? Pas plus que ça, mais dans le doute nous les vidons et en nettoyons l'intérieur.

Le surlendemain, l'odeur est ignoble, à tel point que je parviens enfin à en localiser la source, à la façon d'un chien pisteur. Ca vient bel et bien du réfrigérateur, mais derrière.

C'est une fois que j'ai réussi à déplacer le meuble (rempli et lourd des courses de la veille, sinon c'est pas drôle) que je réalise l'existence de cet accessoire qu'on appelle communément un bac récupérateur d'eau (le genre de truc qu'on est supposé nettoyer tous les 3 mois, mais que je n'ai pas fait une seule fois en 10 ans. 😅 )

Lorsque le poisson avait été mis à dégivrer dans le frigo, son jus s'était déversé hors son emballage et avait trouvé son chemin via le systeme de drainage des eaux de décongélation jusqu'au bac suscité, jus qui a alors rencontré de -très- anciens dépôts organiques séchés, engendrant alors une véritable "soupe de l'enfer".

Ce que j'y ai découvert a manqué de me faire dégobiller. Et pourtant, j'ai changé des couches pendant 5 ans.

"Fluide & fun"

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 8
                          • Biquette
                            Biquette @Peri dernière édition par Biquette

@peri oups ! tu as eu du courage ! 🤢
                            l'enfer du poisson qui macère...

text alternatif

pour ceux qui ne parlent pas anglais : G. Ramsay dit, dans un langue fleuri que la décence m'interdit de traduire, que ce qu'il voit est sale...

Heureux les fêlés...

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                            • ayamé
                              ayamé Banni @Biquette dernière édition par ayamé

@biquette : je n'arrive à traduire que quelques mots in english ( mes cours sont vraiment trop loin, et en plus, on ne nous apprenait pas l'anglais " moderne " ), mais je traduis facilement les signes qui remplacent un mot grossier : donc ici, nous avons " dans toute ma putain de chienne de vie ". J'ai tout bon ? 😉

Il paraît que les Français aiment dire des gros mots, je confirme 😂

@peri : tu m'en apprends une bonne ! Jamais su qu'il y avait un bac récupérateur d'eau derrière le frigo. Le mien a 10 ans. Je demanderai à mon fils de vérifier tout ça.

Peri Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Peri
                                Peri @ayamé dernière édition par Peri

@ayamé a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@peri : tu m'en apprends une bonne ! Jamais su qu'il y avait un bac récupérateur d'eau derrière le frigo. Le mien a 10 ans. Je demanderai à mon fils de vérifier tout ça.

Content que ma petite anecdote serve à autrui. 👍

D'ordinaire, le bac est "clipsé" au dessus du compresseur, ce qui le chauffe en permanence et assure l'évaporation rapide des eaux recupérées. Le faire coulisser vers soi suffit généralement à le détacher.

text alternatif

(Celui là n'est pas le mien mais il était tout aussi crade.)

"Fluide & fun"

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Jonesy
                                  Jonesy @Biquette dernière édition par

@biquette oh oh il est top ce sweat !
                                  j'ai fait un test en ligne pour les enfants précoces (pour un petit garçon de la famille qui semblait être précoce ou à haut potentiel)
                                  Et plus j'avançais dans le test, je cochais toutes les cases, mais pour chouchou..

Je sais juste qu'on se sent seul et incompris de l'entourage.
                                  Après si elle trouve son univers et des gens qui la comprennent, c'est tout ce qui me va.
                                  Mais c'est sûr que je n'ai pas l'impression d'être une foudre de guerre à coté 😆
                                  Moi pour qui les maths étaient déjà une langue étrangère, et elle qui récite déjà ses tables de multiplications....
                                  je lui aurais au moins transmit mon savoir ultime:
                                  le second degré

et ma recette de crêpes

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Peri
                                    Peri @Shanna dernière édition par Peri

(La petite réponse, un mois plus tard.)

@shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :

C'est là que je vois que j'ai vraiment toujours aimé les études/ l'école tout ça, parce qu'en lisant le début du rêve de @Peri j'espérais qu'il nous raconterait le déroulement exact de l'examen (le chrono pour trouver la rate, etc.). Et j'avais foi en sa réussite.
                                    Non mais sinon c'est bien l'intervention du président hein.

Je pense que mes rêves doivent être le fruit de désaccords constants entre mon cerveau imaginatif, très porté sur le fantasme, et mon cerveau rationnel, désespérément cartésien.

text alternatif

Cerveau rationnel : Génial, un examen d'autopsie. T'as vraiment rien trouvé qui nous corresponde mieux ?
                                    Cerveau imaginatif : Rhoo t'es reloud, comme d'hab. Tu ne veux juste pas essayer ?
                                    CR : Et avec quoi ? Te connaissant, tu nous as surement fourni des instruments WTF, tel que des couverts à poisson, des emporte-pièces ou un épluche-légume.
                                    CI : Ok ok, et t'as une meilleur idée ? 😑
                                    CR : Oui. Tu connais le Président des Etats-Unis ?
                                    CI : Gné ?

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Biquette
                                      Biquette @Jonesy dernière édition par Biquette

@jonesy a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :

Je sais juste qu'on se sent seul et incompris de l'entourage.
                                      Après si elle trouve son univers et des gens qui la comprennent, c'est tout ce qui me va.

c'est tout ce qui compte !!

Mais c'est sûr que je n'ai pas l'impression d'être une foudre de guerre à coté 😆
                                      Moi pour qui les maths étaient déjà une langue étrangère, et elle qui récite déjà ses tables de multiplications....
                                      je lui aurais au moins transmit mon savoir ultime:
                                      le second degré

oui ! et surtout une ouverture d'esprit qui lui incite à aller plus loin ! ce n'est pas parce que tu es une bille en maths (pardon) que tu lui interdis de s'y intéresser ou que tu la bloques dans ses découvertes.
                                      plus que des connaissances, c'est la possibilité de s'ouvrir que tu lui apportes qui importe ! (ex. en l'emmenant à la bibliothèque : trèèès peu de parents le font ! je suis choquée de voir à quel point ces lieux sont déserts, quelle que soit la "richesse" du quartier)

et ma recette de crêpes

crêpes forever ! ❤ c'est le meilleur enseignement !

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Biquette
                                        Biquette @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Vous avez carte blanche ! :

donc ici, nous avons " dans toute ma putain de chienne de vie ". J'ai tout bon ? 😉

Il paraît que les Français aiment dire des gros mots, je confirme 😂

c'est tout à fait ça ! après, tu peux ajouter les insultes de ton choix, la langue française est suffisamment riche ! 😄

@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :

D'ordinaire, le bac est "clipsé" au dessus du moteur, ce qui le chauffe en permanence et assure l'évaporation rapide des eaux recupérées. Le faire coulisser vers soi suffit généralement à le détacher.

merci pour la photo ! je sais ce qu'on ce que Monsieur va faire ce we !

Heureux les fêlés...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • ayamé
                                          ayamé Banni @Peri dernière édition par

@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :

D'ordinaire, le bac est "clipsé" au dessus du moteur, ce qui le chauffe en permanence et assure l'évaporation rapide des eaux recupérées. Le faire coulisser vers soi suffit généralement à le détacher.

J'ai regardé. Bin figure-toi que le mien est vissé au milieu, vois sur la photo.
                                          Pff, avec le temps, il va sûrement être très difficile de le dévisser.
                                          Comme il y a peu de dépôt, je vais essayer de le nettoyer sans le défaire.
                                          Merci pour l'info et ta photo : me voici un peu moins ignare 🙂 .

rec derrière frigo.jpg

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Peri
                                            Peri @ayamé dernière édition par

@ayamé Pas de quoi.

C'est marrant là, je pense à ces journées de sensibilisation au dépistage, qui invite les gens à l'auto-palpation, pour prévenir les cancers du sein ou des testicules.

Bon ben voila, je propose de faire la même chose pour nos frigos.

Je décrète le 22 mars, journée internationale de la vérification du bac à récupération des eaux de nos réfrigérateurs, et ce afin d'éviter tout syndrome de la cuisine qui fouette.

(j'essaierai à l'occasion de pondre un logo moins ridicule que le nom, ce qui ne devrait pas être trop difficile)

"Fluide & fun"

ayamé Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 263
                                            • 264
                                            • 265
                                            • 266
                                            • 267
                                            • 386
                                            • 387
                                            • 265 / 387
                                            • Premier message
                                              Dernier message