• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    244
    7290
    3495808
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Peri
      Peri dernière édition par Peri

@jonesy a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@peri a dit dans Vous avez carte blanche ! :

C'est signé Yves Oppenheim.
      https://collection.mobiliernational.culture.gouv.fr/objet/BV-493-000
      L'Etat a fait acquisition de cet ouvrage en 2010. Pas vraiment un truc à mettre à la charge des Macron, du coup.
      A noter que ce n'est pas fait avec de la peinture, ni même de l'encre, mais avec de la laine tissée (173 couleurs différentes, mine de rien).
      C'est une tapisserie de la manufacture de Beauvais.

Oui alors je préfère ses sculptures si on doit retenir quelque chose de cet "artiste".
      Pour moi, ses gribouillages qu'ils soient fait au pinceau ou à l'aiguille...
      enfin voilà quoi, c'est une croute. Tissée certes, mais une croute.
      Il y a plus de sincérité et de spontanéité dans un dessin de maternelle.

Je suis d’accord. Sur le fond c’est pas son meilleur.

Néanmoins sur la forme, y’a un truc. Rien que la démarche de se dire qu’on a été rendre un genre de gribouillage d’enfant en tapisserie, avec les innombrables nuances de ton que ça implique. Quand tu sais faire ça, tu sais tout faire.

Qu’on aime ou pas, ça reste une belle vitrine pour le made in France et le savoir faire de la manufacture.

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai lu que c’était de la laine, je me suis dit « wait, what ? ».

"Fluide & fun"

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jonesy
        Jonesy @Peri dernière édition par

Quand tu sais faire ça, tu sais tout faire

je suis pas d'accord, au niveau dessin, ses notions de perspectives laissent à désirer, c'est mauvais.

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai lu que c’était de la laine, je me suis dit « wait, what ? ».

Oui j'avoue c'est très bien fait

I'm a creep, I'm a weirdo

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Peri
          Peri @Jonesy dernière édition par

Quand tu sais faire ça, tu sais tout faire

je suis pas d'accord, au niveau dessin, ses notions de perspectives laissent à désirer, c'est mauvais.

😁

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Peri
            Peri dernière édition par

Vous connaissez ce parti pris visuel qui consiste à ajouter des marges floues pour remettre en page une vidéo format portrait dans un cadre format paysage ?
            text alternatif

Pratique pour adapter les images issues de mobile sur des écrans qui ne pivotent pas (téléviseurs, ordinateurs).

Et bien voila l'étape suivante :
            Remettre en page une vidéo format paysage pour qu'elle tienne dans un cadre format portrait.

Là pour le coup ça me dépasse.
            text alternatif

"Fluide & fun"

icescream Kallindra Jonesy 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
            • icescream
              icescream @Peri dernière édition par

Vous connaissez ce parti pris visuel qui consiste à ajouter des marges floues pour remettre en page une vidéo format portrait dans un cadre format paysage ?
              text alternatif

Pratique pour adapter les images issues de mobile sur des écrans qui ne pivotent pas (téléviseurs, ordinateurs).

Je vois pas en quoi c est plus pratique d avoir des images floues a la place des bandes noires ?

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Kallindra
                Kallindra @Peri dernière édition par

@peri je trouve moche et visuellement gênant ces flous

• Jonesy
                  Jonesy @Peri dernière édition par

@peri c'est que l'humain déteste le vide

I'm a creep, I'm a weirdo

• Peri
                    Peri @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Vous avez carte blanche ! :

text alternatif

Je vois pas en quoi c est plus pratique d avoir des images floues a la place des bandes noires ?

Pratique, dans le sens « avoir quelque chose à mettre à la place du noir ». J’ai observé qu’à la télé, essentiellement, il y a ce dogme persistant qui consiste à remplir le cadre à tout prix. Les marges de noir c’est considéré comme beurk.

"Fluide & fun"

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • icescream

@peri ah ouais ils penses qu ils rentabilisent plus l ecran en affichant qqchose meme flou

• Peri
                        Peri @Jonesy dernière édition par Peri

@peri c'est que l'humain déteste le vide

A vrai dire ma question portait moins sur le « comment » que sur le « pourquoi ».
                        Pourquoi aller recader une vidéo horizontale dans un format vertical, puisque ça la destine alors à un smartphone ou une tablette, deux appareils qu’on peut faire pivoter dans sa main ?

On est d’accord que l’opération est inutile ?

Inutile et même destructrice puisqu’elle réduit la définition de la vidéo. On se retrouve avec un truc tout petit pris en étau dans la largeur de l’écran.

"Fluide & fun"

• icescream

@peri pour le style !

• Peri

@peri pour le style !

Gné ?

"Fluide & fun"

• icescream

@peri comme mettre des filtres sur les videos ou les photos, c est pour le style....

• Peri

@peri comme mettre des filtres sur les videos ou les photos, c est pour le style....

Oui mais on est d’accord qu’il n’y a aucun style à définitivement réduire la définition d’une vidéo. Sans ça on aurait encore pu la lire en plein écran.

"Fluide & fun"

• icescream

@peri il y a bien des filtres pour avoir des videos en pixel art ou en noir et blanc. Ils font aussi perdre de l information par rapport a l image d origine

• Tigrette
                                    Tigrette dernière édition par

Bon plan, je ne sais pas si cela peut intéresser quelqu'un le logiciel Nero gratuit à vie. Je vous mets le lien ; 😊

https://www.dealabs.com/bons-plans/licence-a-vie-gratuite-pour-le-logiciel-nero-video-2022-se-dematerialise-2266006

• Peri

@peri il y a bien des filtres pour avoir des videos en pixel art ou en noir et blanc. Ils font aussi perdre de l information par rapport a l image d origine

Je suis d’accord mais je ne les place pas au même niveau.

Pour ces filtres il y a une volonté esthétique, une démarche artistique.

Dans le cas que je soulève, il n’y a pas plus de style que de sens, la vidéo n’étant pas esthetisé, juste recadrée salement.

"Fluide & fun"

• Egon
                                        Egon dernière édition par

20211209_194353_compress75.jpg

😶

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par

@hornet a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@egon Avec plaisir, et puis il m'énerve le Martinus d'être le seul à rencontrer des membres. 😏

je réagis 20.000 ans après la guerre, mais bon, sors toi de chez toi et va voir les gens hein, tu verras, c'est pas difficile 😂 😂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • Shanna
                                            Shanna @Egon dernière édition par

@egon C'est Caliméro avant sa sortie de l'oeuf ? (Mignon en tout cas !)

Un Ancien Utilisateur Egon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 246
                                            • 247
                                            • 248
                                            • 249
                                            • 250
                                            • 364
                                            • 365
                                            • 248 / 365
                                            • Premier message
                                              Dernier message