• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    237
    6957
    2094489
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jabba the Hutt
      Jabba the Hutt dernière édition par

Petit passage par ici,

nous venons de finir notre première séquence d'offre sur les 4 prévues pour lesquelles j'ai été rappelé en pilotage.

Verdict, je suis déçu de nous collectivement. Nous avons été mauvais.
      Comme j'avais expliqué, j'ai quitté le pilotage de cette équipe il y a un peu plus d'un an après 5 ans en poste.
      J'avais réussi à créer une équipe fonctionnelle avec une véritable ambiance de compétition et d'entente. Chacun travaillant dans une dynamique globale bénéfique à tous.

Après un peu plus d'un an d'un autre management, la période a été particulièrement éprouvante.
      La motivation de l'équipe n'y est plus, la volonté de gagner encore moins, j'ai retrouvé des comportements très individualistes et contre productifs.

Ca a été particulièrement éprouvant pour moi à titre personnel. Au final, nous nous sommes retrouver sur une équipe de 8 personnes qui ne fonctionne plus que sur 3 personnes pivots qui de fait sont totalement surchargées.
      Il y a un peu plus d'un an, nous avions créer une osmose débouchant sur 8 personnes point fort chacune dans leur domaine pour l'objectif global.

Nous avons fait le taf, mais dans la difficulté, dans la contrainte et parfois dans la souffrance pour la team restreinte.

J'ai un taf de malade pour recréer la force de frappe initiale. Parce que maintenant, je dois également combattre les ressentis créés entre les uns et les autres par la situation (ça rejoins le sujet d' @Artelise tient 😁).

J'ai à disposition une force de frappe unitaire conséquente. Pris individuellement, ce sont tous des gens très compétents sur leurs domaines.
      Mais ils ne savent plus travailler ensemble et s'en veulent tous les uns, les autres. 😞

A cela, faut ajouter que je dois en coacher deux plus précisément parce qu'ils doivent prendre de l'ampleur dans leurs missions et responsabilités, mais ils se retrouvent dans un environnement nocif peu propice à la confiance nécessaire pour prendre de l'épaisseur en terme de positionnement.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Hilda Van Holp
        Hilda Van Holp dernière édition par

Puisqu'ils sont forts individuellement tu n'as pas moyen de les faire bosser séparément dans un premier temps et de tout relier dans un second temps ?

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp
          Cela reviendrait à faire du micro-management et ce n'est pas mon mode de fonctionnement.
          Je suis là pour orienter, dynamiser, couvrir etc... mais pas pour piloter des exécutants. J'ai une bien plus haute estime que ça des gens avec qui je travaille.

Je considère que ce n'est pas du tout épanouissant en plus pour les collaborateurs.

La réponse à appel d'offre sur des grands projets d'infrastructure est un processus complexe. J'ai besoin que chacun en comprenne les rouages pour que tous réalisent leur mission dans une même dynamique.
          Prendre chaque tâche séparément, c'est amené à ne pas produire les bons produits de sortis et donc détériorer la qualité des tâches suivantes.

La performance globale dépend de la compréhension de chacun du process global, de son implication et des impacts inhérents dans le processus global.
          Chacun produit pour les autres et reçoit le produit du travail des autres dans un équilibre fragile et une charge de travail conséquente sur un laps de temps restreint.
          Si l'un deux dérive, tous sont fortement impactées.
          Cette conscience doit être forte pour créer un collectif performant.

M. Désagréable

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Kallindra
            Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt J'espère que l'incompétent qui est passé derrière toi et a mis le bordel a été viré et surtout pas repris à un poste de management :s
            Bon courage !!!

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Jabba the Hutt
              Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Ce n'est même pas une question d'incompétence.
              Quand je suis parti, l'équipe était autonome et performante.
              Mon action y était "symbolique".
              En gros:
              -directives
              -coaching
              -couverture.

Donc quand tu arrives en tant que manageur sur une équipe du genre, tu as tendance à laisser rouler et te concentrer sur d'autres sujets.
              Ce que je comprends.
              Mais c'est omettre, le travail de fond nécessaire à la continuité de la perf.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Hilda Van Holp

Le truc c'est que tout le monde n'est pas fait pour le travail d'équipe. Mais je comprends que vous ne puissiez pas faire autrement.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp je ne te le fais pas dire. On a une plaie comme ça dans ma boîte, c'est bien chiant !

Hilda Van Holp 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • agathe
                    agathe @Hilda Van Holp dernière édition par agathe

@Hilda-Van-Holp
                    je suis complètement d'accord avec toi, avec cocyotito...
                    les piliers - très sympas- qui ont été virés - uniquement par jalousie lors de jeux - faisaient vivre le forum.
                    Si on participe peu depuis, c'est parce que l'on choisit nos interlocuteurs... et que pas grand chose n'est proposé qui -perso - m'attire.

Kallindra Hornet Artelise 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Kallindra
                      Kallindra @agathe dernière édition par

@agathe Va falloir arréter de ruminer ....

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                      • Hornet
                        Hornet @agathe dernière édition par

@agathe Je comprends pas pourquoi tu es encore ici. Tu détestes ce forum, ou comme tu le diras "ce qu'il est devenu" et le redis chaque fois que tu peux saisir une perche.

Pourquoi se faire mal, si ce n'est pour le plaisir de nous rappeler comme nous sommes de monstrueuses personnes ? Faut partir madame, aussi épouvantables que nous sommes on ne te séquestre pas. Sauf si ton motus operandi est le même que pour les membres bannies que tu mentionnes jusqu'à l'outrance : chercher notre exaspération et le ban pour conserver jusqu'au bout la posture de victime et nous celle des bourreaux.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Hilda Van Holp
                          Hilda Van Holp @Invité dernière édition par

@Marcel après c'est pas forcément des personnes incompétentes. Il y en a qui travaillent mieux seules tout simplement.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp oui bien sûr. Et souvent quand tu es leur patron tu ne vois que le sommet de l'iceberg ! En tant que subalterne, qu'elle soit compétente ou non je m'en fous un peu, par contre qu'elle mette une ambiance de merde (ou en tout cas y contribue largement)...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Hilda Van Holp

Les ambiances de merde même quand la personne est compétente c'est super mauvais.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • icescream
                                icescream @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp @Marcel c est clair, une seule personne peut pourrir toute une équipe

• Artelise
                                  Artelise @agathe dernière édition par

@agathe a dit dans Vous avez carte blanche ! :

et que pas grand chose n'est proposé qui -perso - m'attire.

Ben, et pourquoi tu ne proposes rien, toi ??

'tain ça me saoule les gens comme toi !
                                  toujours à se plaindre sans jamais prendre le "risque" de proposer quelque chose.

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

LeaPierce agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Artelise dernière édition par

@Artelise a dit dans Vous avez carte blanche ! :

et que pas grand chose n'est proposé qui -perso - m'attire.

Ben, et pourquoi tu ne proposes rien, toi ??

Bien d’accord. 😌 et puis si c’est nul, la porte est ouverte, y a personne qui a fermé à clé ici.

• agathe
                                      agathe @Artelise dernière édition par

@Artelise
                                      merci de rester polie, ça manque, ça aussi, sur ce site : Le respect des autres.
                                      Proposer pour être snobé, merci bien !

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -3
                                      • Artelise
                                        Artelise @agathe dernière édition par

@Artelise
                                        merci de rester polie, ça manque, ça aussi, sur ce site : Le respect des autres.
                                        Proposer pour être snobé, merci bien !

Alors, j'ai pris le temps de respirer pour ne pas répondre à chaud.

Il y a une erreur que les gens font souvent : ils confondent manque de respect et franchise.
                                        Je ne t'ai pas insulté ni manqué de respect. Je me suis contenté de te faire part de mon point de vue avec franchise et honnêteté. Je ne suis pas responsable du fait que tu n'as pas aimé mon opinion à ton sujet.

Survive
                                        Love
                                        Laugh
                                        Repeat

• Hornet
                                          Hornet dernière édition par

Stop et je le dirai pas 2 fois.

People Always Look Better in the Sun

• Coyotito
                                            Coyotito dernière édition par

@agathe je pense qu'il vaut mieux participer peu et à juste titre que de risquer un bannissement qui, s'il devait t'arriver, me contrarierait, je ne le souhaite pas.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 336
                                            • 337
                                            • 338
                                            • 339
                                            • 340
                                            • 347
                                            • 348
                                            • 338 / 348
                                            • Premier message
                                              Dernier message