@Chibi et euh... Tu n'es pas aidée ?
-
Faire le ménage
@TiteLuciole a dit dans Faire le ménage :
Je suis un peu une Monica voir légèrement une Monk lol je suis le genre à même lessiver mes murs de temps en temps et à avoir des brosses à dent en plus ( en plus de celle pour les invités lol) pour nettoyer les petites rainures lol ça me détend de faire mon ménage et mon repassage
Tu veux venir faire le ménage chez moi ? Ca me dérange pas vraiment Ca me fait plaisir
-
Faire le ménage
@Kallindra mdr ma meilleure amie une fois m'a demandé de garder sa maison pendant ses vacances elle me dit tu fais comme chez toi, j'ai débarqué avec tout mes ustensiles de ménage lol elle me dit "bah tu fais quoi ?" "Bah je vais faire comme chez moi lol". Ils sont rentrés de vacances avec son mari "oh mais c'est pas chez nous c'est trop beau et sa sent bon"
-
Faire le ménage
@TiteLuciole Pareil que @Kallindra, des vacances dans le sud ça te dit ?
"Surprise, masseur facteur !"
-
Faire le ménage
@Mai-Tai ce n'est pas sa tâche réservée mais de temps en temps il s'occupe des sols et des poussières.
On n'a pas les mêmes seuils de tolérance concernant la propreté de la maison et quand je commence à faire le ménage il ne va pas spontanément m'accompagner, pas parce qu'il n'a pas la volonté mais parce que ça ne lui vient pas en tête.
Donc il faudrait que je dise "on fait le ménage tous les deux ce matin", mais je n'aime pas avoir à demander et je suis dans le contrôle de tout -
Faire le ménage
Je passe le balai tous les 3 jours +/-, l'aspirateur 1x par semaine ou toutes les deux semaines. Et je n'attends pas qu'il s'y mette (comme Chibi) car mon seuil de tolérance est moins grand que le sien. Du coup quand lui se dit : faudrait le faire, moi j'ai déjà jeté l'éponge et suis limite en PLS.
-
Faire le ménage
@LeaPierce a dit dans Faire le ménage :
faudrait le faire, moi j'ai déjà jeté l'éponge et suis limite en PLS.
c'est un peu ça aussi oui...
-
Faire le ménage
@Kallindra mdr oh mon dieu moi je meurs lol une fois je l'ai pas faite pendant 1 mois j'étais au bout de ma vie lol quand je l'ai nettoyé comment je me suis sentie revivre mdr
-
Faire le ménage
Comme beaucoup ici, j'ai horreur de faire le ménage.
Quand je vivais avec mon ex-mari, on avait retapé une vieille ferme, de façon traditionnelle, des murs à la chaux, une grande cheminée ouverte, des plafonds en bois, très hauts, tellement qu'il fallait une échelle pour aller enlever les toiles d'araignée. Une ferme atypique...
Avec 3 enfants, compliqué de faire le ménage régulièrement, il me fallait une semaine pour faire une pièce et quand j'avais fini il fallait recommencer. Un cauchemar !!
Depuis, je ne vis que dans des maisons modernes dans lesquelles le ménage est fait en une matinée.
Donc je le fais régulièrement, mais je ne me prends pas la tête pour autant.... En fait, du moment que c'est rangé, même s'il y a de la poussière, je ne la traque pas... -
Faire le ménage
Autant le dire tout de suite..
je suis un peu maniaque , s'agissant des poussières déjà ( étant allergique).
Je traque également le moindre insecte qui ose "s 'aventurer" chez moi. De plus , l'endroit où je vis étant comment dire : "lumineux" , cela me facilite la tâche , leur durée de vie n'excède pas 24h. (Rires).| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1395 -
Faire le ménage
@Musings mais s'ils te dérangent, tu peux pas juste les mettre dans un autre endroit ? Pourquoi tuer ?
-
Faire le ménage
Quand je travaillais,je faisais le ménage à fond une fois par semaine;donc le dimanche,c'était impec,et les autres jours,la maison était vide jusqu'au retour de l'école et du boulot!
Comme mon petit pavillon est entièrement de plain-pied,je fais le plus gros le lundi,et fignole tout ce qui est carrelage un autre jour!
Et seule,je salis peu.. -
Faire le ménage
@Chibi Parce que le tueur en série que je suis ne s'ennuie pas avec ce genre de détail.
Je suis radical en tout , tu devrais le savoir. -
Faire le ménage
@Chibi Quelle chance , tu échappes au pire.
je t'invite à la maison , je vais te montrer comment on utilise un balai... Rires. -
Faire le ménage
@Musings s'il s'agit d'une invitation à faire le ménage, ma maison me convient parfaitement pour ça.
S'il s'agit d'une invitation graveleuse, mon mari me convient parfaitement pour ça.