@Bruant Non, le téléchargement ne signifie pas installation obligatoire. Il peut arriver que le logiciel soit téléchargé sous une forme compressée en format .zip ou .rar, dans ce cas il faudra le décompresser pour l'utiliser.
En mode portable, c'est utilisable directement sans installation, le logiciel fonctionne uniquement à partir de la mémoire de l'ordinateur.
-
Partages de sites Internet divers
-
Partages de sites Internet divers
@Bruant a dit dans Partages de sites Internet divers :
@Cygoris a dit dans Partages de sites Internet divers :
j'ai cru rêver en découvrant plus d'une centaine de programmes (+ ou - connus) en version portable !
Bon, j'avoue être un peu une bille en informatique.
Je suis allé faire un tour, mais lorsque je clique sur un lien, on me propose l'installation du logiciel !!! Du coup, je ne vois pas l'intérêt. Quelle âme charitable voudrait m'expliquer ?Oui, @Coyotito a bien résumé.
(j'ajoute l'extension .paf.exe mais le principe est identique, c'est 1 décompresseur)
En fait, c'est le terme 'installation' qui est mal choisi.
(je me suis fait la mm réflexion)Donc, sans aucun risque, et jusqu'au bout : CàD mm lorsque la fenêtre d'installation apparait au bout de plusieurs sec. il faut bien cliquer sur 'Suivant'.
1 Dossier sera alors créé au même emplacement où se trouve l'exe à décompresser.
Et le fichier principal contenu dans ce nouveau dossier est utilisable directement sans installationPrécision : mieux vaut faire cette opération sur le Disque Dur, puis copier le dossier sur une clé USB au besoin (C + rapide)
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue