Je dirais surtout qu'ils respectent moins hors de leurs frontières..Il me semble que même les étrangers "radarisés" sont priés de payer le P.V!
Je suis plus gênée par ceux qui conduisent n'importe comment en agglomération,que par une voiture qui va trop vite!
-
Pour ou contre le 110 au lieu du 130 en France ?
-
à la base une automobile est vendue avec une homologation et beaucoup d'entre elles sont homologuées, donc garantissant la sécurité du conducteur et de ses passagers, à plus de 200 km/h, la plupart des allemandes sont limitées volontairement à 250km/h.
Ca laisse de la marge et je ne parle des super cars, comme Ferrari, Lamborghini, etc...
Qui dépassent le 300 sans souci, faut être un minimum attentif, mais ça roule sans problème, c'est plutôt la consommation qu'il faut surveiller pour ne pas être en panne de carburant avant la prochaine station service.
Donc, comme toi, je n'ai pas de problème avec les autos qui roulent vite, plutôt que des crétins qui font les fous dans les agglomérations en faisant courir des risques à tout ceux qui se trouveront dans les environs.
-
@JL t'aurais des sources de ce que tu dis ? C'est une piste à creuser si elle est sérieuse
-
@Kallindra
Les nationales sont devenues des départementales (pour la plupart) et sont donc a 80 km/h depuis 2 ans déjà !
Pour la limitation de vitesse à 110 sur autoroute, je suis également contre ! Si on prend une autoroute c’est pour gagner du temps sur un trajet et les prix sont dejà bien assez chers comme cela sur la majorité des autoroutes, alors que nombre d’entre elles sont... mince ! Je trouve plus le mot rentabilisées ?? -
@Madarjeen a dit dans Pour ou contre le 110 au lieu du 130 en France ? :
encore une fois l'idée est de faire reposer entièrement la lutte pour l'environnement sur la "responsabilité individuelle".
En gros, on demande à tout le monde de faire un effort, mais on ne dit rien (ou presque) aux entreprises qui polluent énormément et qui constituent le cœur du problème.C’est exactement ce que je pense... faire réduire la vitesse sur autoroute n’est pas une solution viable et utile. Et le gain sur le plan écologique est à la marge, à mon avis.
-
@LeaPierce
D’accord sur le principe mais pas le même type de voiture non plus ! -
@Myra-flore a dit dans Pour ou contre le 110 au lieu du 130 en France ? :
Je suis plus gênée par ceux qui conduisent n'importe comment en agglomération,que par une voiture qui va trop vite!
D’accord avec cette remarque . Une voiture qui roule vite mais sur une route calibrée pour (et notamment les autoroutes) me dérangera moins que la conduite de certains ou certaines en agglo !
-
Les allemands sont des gens responsables et disciplinés;si l'autoroute est autorisé sur une portion à gde vitesse,ils foncent!Mais respectent les limitations,là ou elles existent!
Non, les allemands ne sont pas plus disciplinés que d'autres. La crise du covid, par exemple, à montré que les français l'étaient bien plus qu'eux.
Le problème de la sécurité routière en France, et pourquoi il y a toujours beaucoup de morts alors que les règles sont de plus en plus restrictives, c'est qu'elle ne se base uniquement sur l'argent. La sécurité routière en France c'est la verbalisation, point barre. En Allemagne, les enfants apprennent le code de la route à l'école primaire. Un élève allemand de cm2 connaît mieux les signalisations routières qu'un adulte français.
Ce n'est pas de la discipline, c'est de l'apprentissage. -
Il me semblait que le code de la route,tout au moins l'essentiel,était enseigné ds les collèges?
Ce serait d'autant plus indispensable que les jeunes rêvent d'un scooter dès leur 16 ans!Ici les enfants font beaucoup de vélos et les voitures roulent vite. Dès l'âge de 8 ans, dans l'école de nos enfants en allemagne, la police passe plusieurs journées avec les enfants et leur enseigne le code de la route et la conduite à tenir à vélo sur la route. En situation réelle essentiellement, peu de théorie enfermé dans une classe.
Puis la police établit un parcours en centre ville, se poste discrètement à des endroits stratégiques et analyse le comportement des enfants. Le test est sanctionné par un permis vélo en carton, signé et remis par les policiers lors d'une cérémonie solennelle. Les enfants ayant échoué, il y en a, referont l'apprentissage l'année suivante, avec des encouragements sincères pour s'améliorer. Un autre avantage, les enfants connaissent le nom des policiers d'ici. Pas de robocop impressionnants, on rigole et mange des glaces avec eux dans la rue quand il fait chaud^^| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Myra-flore Le BSR partie 1 c'est en 5ème et la partie 2 en 3ème. Il faut avoir obtenu le BSR et 14 ans révolu pour conduire un scooter. A 16 ans il s'agit de la conduite accompagnée avec l'examen du code.
-
@JL POUR !!! Je m'y connais pas mais je sais que ça pollue et faut commencer à sérieusement penser à l'avenir de notre planète !
(つ≧▽≦)つ
-
@sakurapeach a dit dans Pour ou contre le 110 au lieu du 130 en France ? :
@JL POUR !!! Je m'y connais pas mais je sais que ça pollue et faut commencer à sérieusement penser à l'avenir de notre planète !
Il y a penser pour la planète en évoluant ce que nous avons et penser à la planète en arrêtant tout ce qui est actuellement négatif, ce qui nous ferait reculer de nombreuses décennies !
Je suis pour le nucléaire, mais il faut le faire évoluer, car les centrales actuelles sont basées sur une conception d'il y a 50 ans !
-
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Je sais pas si ça vaut le coup de faire un topic semblable pour la Belgique (alors qu'on est peut-être 5 sur le forum si on compte large) donc je poste ici... Chez nous depuis le 1er septembre, on est passé à 100 sur certaines parties de l'autoroute. Notamment à Bruxelles et dans le Brabant flamand, bien sûr ce sont pile les endroits que je traverse quand je vais au boulot (ce qui n'est pour le moment plus d'actualité mais quand même). La source pour ceux qui veulent
-
En y pensant, l'un n'empêche pas l'autre. Pourquoi épargnerait-on ET les compagnies de paquebot ET les automobilistes ?
En ce qui me concerne je conduis -très occasionnellement- une vieille titine qui hurle ses 3000 tours/minutes à 125 km/h. Du coup je me satisfait parfaitement de mes 110~115 sur autoroute.
Pour donc...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510