Ça m'est souvent arrivé, à certaines périodes :
Surtout la nuit, une oppression avec sensation d'étouffer.
Dans ces cas là, il faut ... que je lève et que je marche.
Il m'est arrivé deux fois de faire une crise de panique liée à la claustrophobie :
une fois pendant le festival d'astronomie de Fleurance, j'étais rentrée avec les enfants dans un espèce d'igloo représentant la voute céleste ...
Une autre fois c'était dans une petite pièce avant de descendre dans une cave, à Roquefort...
Les deux fois, j'étais coincée : Ou j'arrivais à me calmer, ou je laissais la crise monter, et j'aurais fini par hurler !
J'ai fermé les yeux, je me suis concentrée sur ma respiration. Je ne peux pas dire que j'étais détendue mais les deux fois, j'ai réussi au bout d'un moment à reposer mon attention sur les intervenants et à m'y intéresser !
Peut-être faire une prise de sang : Le manque de magnésium entre autres est un indicateur pour un thérapeute.
J'avoue que je ne le fais plus, à chaque petite alerte, je refais le plein par l'alimentation.
( petite cure d'amandes, par exemple )
-
Crises d'angoisse
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5916 | Messages: 3627 -
Crises d'angoisse
J'ai essayé plusieurs choses dans ces moments-là : me laver le visage avec de l'eau froide, sortir prendre l'air en prenant de grandes inspirations régulières pour calmer mon agitation, serrer quelque chose dans ma main. Mais ce qui met fin à mes crises en général, c'est de finir de pleurer, ma seule façon d'extérioriser.
Une fois calmée, je reste où je suis, je fixe longuement quelque chose dans mon champ de vision puis je bouge plus, je suis totalement stone. Et c'est là qu'une énorme fatigue me retombe dessus, et j'ai besoin d'un gros dodo pour m'en remettre.
-
Crises d'angoisse
@apis-32 Je ne sais pas si la nourriture aiderait dans mon cas.
Mes crises montent parfois quand on me touche, ou quand j'y pense. Pour tous dire, ce qui a pu amener la crise est juste de penser que je retournais chez ma mère, qu' elle allait vouloir m'embrasser et me câliner et que parce que c'est ma mère, je n'ai pas le choix que de la laisser faire, alors qu'elle fait partie des personnes qui ne devraient pas me toucher, juste son contact me crispe (oui un peu dur pour dire que c'est ma mère). Je n'ai encore jamais fais de crise direct quand elle fait ça, mais ça me met mal à l'aise et juste cette pensée, a fait venir la crise.
@WatchTheCat J'ai déjà tentée une fois de partir prendre l'air, je marchais vite, je disais des trucs plusieurs fois (j'avais un peu l'air folle), et une personne était là à ce moment là et a juste voulu me prendre par les épaules. Je suis tombée dans les pomme 1/4 de seconde et du coup je n'ai jamais osée renouvelée l'expérience de me mettre debout pendant la crise.
Et pareil une fois calmée, je reste a fixer le vide un moment, le temps de reprendre mes esprits et je ressent une énorme fatigue.@Isanie Je devrais plus me renseigner sur l'hypnose, je vais voir ce que donne cette direction.
-
Crises d'angoisse
@Nicdouille a dit dans Crises d'angoisses, quelles sont vos trucs pour lutter? :
Je ne sais pas si la nourriture aiderait dans mon cas.
Mes crises montent parfois quand on me touche, ou quand j'y pense. Pour tous dire, ce qui a pu amener la crise est juste de penser que je retournais chez ma mère, qu' elle allait vouloir m'embrasser et me câliner et que parce que c'est ma mère, je n'ai pas le choix que de la laisser faire, alors qu'elle fait partie des personnes qui ne devraient pas me toucher, juste son contact me crispe (oui un peu dur pour dire que c'est ma mère). Je n'ai encore jamais fais de crise direct quand elle fait ça, mais ça me met mal à l'aise et juste cette pensée, a fait venir la crise.La nourriture seule, certainement pas, mais ça peut aider.
Ma mère, qui est un vrai glaçon, ne nous a pas embrassés depuis le début du COVID ( sauf mes petits enfants ). Personnellement, cela ne me manque pas, alors que je continue à avoir des contacts physiques avec ma fille et mes petits enfants.
Tu as le choix quand même : Tu peux peut-être éviter de dire que ça te crispe, mais tu peux dire que ça te gêne.
Après tout, on l'apprends aux enfants :
C'est ton corps, personne n'a le droit d'y toucher sans ton consentement.
Tu as sans doute un problème avec elle à régler. Peut-être te faire aider pour décrypter ce problème, puis voir ce que tu en fais ...ici et maintenant
-
Crises d'angoisse
@Nicdouille quand tu sens la crise arriver : assieds toi sur une chaise, croise les jambes et tourne le pied qui se trouve dans le vide dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et pendant que tu fais ça, tourne l'index de la main du même côté (donc main gauche si c'est le pied gauche qui était dans le vide, et qui se retrouve donc à droite) dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si si, je t'assure, essaye !
Sinon pour l'hypnose, on en parle un peu ici (autopromotion).
-
Crises d'angoisse
Les hypnothérapeutes travaillent en tant que soignants ds la plupart des hôpitaux!
Donc,n pas avoir peur!
https://sante.lefigaro.fr/article/l-hypnose-une-pratique-bien-implantee-a-l-hopital/
Après,à chacun de chercher selon la ville ou il réside.| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Crises d'angoisse
J'ai fait des crises d'angoisses quand j'étais au collège et deux méthodes que j'ai appliquées ont fonctionnées sur moi. La sophrologie avec de la méditation et la méthode Sedona. Pour les deux et surtout la seconde, il faut de la persévérance, mais ça fonctionne bien pour moi. Si jamais voici un lien qui explique le fonctionnement.
https://www.bloghoptoys.fr/connaissez-vous-la-methode-sedona| dernière édition par Tuulikki Réputation: 0 | Messages: 2 -
Crises d'angoisse
@Chibi Effectctivement, j'ai un peu de mal à me dire que ça peu marcher XD
Mais à tester si je m'en souviens.
@Myra-flore Merci pour le lien je vais aller jeter un coup d'oeil.
@Tuulikki Merci, c'est le genre de choses auxquels je ne crois pas trop, mais je vais me renseigner, voir si ça me conviendrais. -
Crises d'angoisse
@Nicdouille je pense que mon anti depresseur m'a beaucoup aider ainsi que les anxiolitique au début. Je ne suis pas vraiment sujet aux crises d'angoisse. Cela m'a donc surpris les 1ère fois mais j'ai eu une copine qui en a déjà fait et que j'ai gérer car elle m'avait expliquer avant quoi faire.
J'avoue que je me pose pas la question au quotidien mais tu me rappelles que cela peut m'arriver. J'imagine que ne pas y penser aide. Après je pense que des exercises de respiration peuvent être utile. Je verrais si cela reviens mon traitement fini.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Crises d'angoisse
@Barbouille Je préfère éviter les médicaments, comme je l'ai dis, ça ne m'arrive pas trop souvent, mais quand ça arrive, ça reste de belles crises.
Mais je ne me pose pas trop de questions non plus, même si je tente de travailler la dessus au quotidien. C'est juste que c'est vraiment compliqué quand ça arrive en publique.
-
Crises d'angoisse
@Nicdouille j'y crois pas du tout (cartésienne à fond les ballons) mais plusieurs de mes collègues à l'époque utilisaient le Rescue de Fleurs de Bach (ou équivalent, il en existe d'autres marques).
Sinon, perso, la visualisation mentale associée à la respiration, ça peut m'aider. Je visualise un carré que chacune de mes expirations dessinent, jusqu'à disparition de l'angoisse.Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
Crises d'angoisse
@Noodle J'ai déjà testé, mais ça ne marche pas du tous sur moi.
La visualisation pourrait aider mais j'ai du mal à me concentrer ^^ -
Crises d'angoisse
@Nicdouille tu sais si tu as un fonctionnement plutôt visuel, auditif ou kinesthésique ? Pour visuel ou auditif, on a souvent un moyen d'apprentissage préféré pour apprendre. Aussi, quand on est visuel et qu'on parle à quelqu'un on va plus souvent le fixer dans les yeux, alors qu'un auditif va plus ou moins rapidement détacher le regard.
Le kinesthésique est plus difficile à repérer je trouve, il se sert davantage des émotions et peut être un peu plus tactile.Ce sont des généralités, il y a plein de moyens de repérer tout ça.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Crises d'angoisse
@Nicdouille
Pour compléter ce que propose @Chibi, je ne suis pas vraiment visuelle, mais j'arrive à visualiser en "me le racontant" (mentalement ).
On fait comme on peut, quand on est auditive très très verbale !ici et maintenant
-
Crises d'angoisse
Bonjour !
Alors voilà j'ai 14 ans et il m'arrive très souvent de faite des crises
Je pense que j'en fais depuis très longtemps mais c'était moins intense que maintenant et surtout je penser pas que cela pouvait être "grave"
Du coup je vais vous citer mes réactions et j'aimerai bien svp que vous m'aidiez à savoir si c de l'anxiété , du stress ou de l'angoisse parcq sa devient vmrt très intense :Réactions *
-bouffé d'air
-sent étouffé
-du mal a respiré
-ventre noué
-envie de vomir
-mains très moites
-gorge sèche
-me sens pas bien, envie de "mourir"
-agité
-mal a me concentrer
-ne pas savoir que faire
-perd le contrôle de moi-même
-se sentir étrangléVoila alors c vraiment tous ses réactions que j'ai quand ya une situation, un moment , un endroit
Que je n'arrive pas à "géré ".Par exemple:
Ce matin j'étais en cours de math et je comprenais rien, la prof explique trop mal , va trop vite
A ce moment précis tout les réactions que je vous ai citer au dessus je l'ai ai eu
-envie de pleuré parcq je savais pas quoi faire .
J'ai pu me sentir mieux seulement quand je suis sortie dehors , et j'ai eu l'impression que je pouvais enfin respirer un peu comme un poids qui s'enlève de vos épaulesJe fais aussi plusieurs test sur internet chaque résultat cetait :
Anxiété très élevé
AngoisseMerci beaucoup pour vos réponses !
| dernière édition par myandmy13 Réputation: 1 | Messages: 5 -
Crises d'angoisse
Ce qui est sûr c'est que tu ne vas pas bien et que tu voudrais en savoir plus sur ton état de santé.
Mais là, juste comme-ça te dire "oui tu as ceci ou cela" n'est pas une bonne idée.
Déjà discutes-en avec tes parents ou dans ton école, pour ensuite être dirigée sur un médecin ou psychologue qui peut t'aider à voir ce qui se passe et à aller mieux.