Bonsoir,j'ai 16ans; cela fait quelques mois,que j'ai des saut d'humeur,plus ça avance et plus les moments "Bad mood"deviennent de plus en plus forte,je ne me sens plus aussi affecté par certaines situations où événement.Moi qui était passionnés de la dance cela m'est totalement indifférente,en bref je n'est plus d'émotion,je me sens fade,morte,et pourtant les seule émotion que je ressens c'est la tristesse l'angoisse,'anxiete de manière vide parfois,ça s'impose pour rien , souvent quand il y a trop d'amour,ça m'énerve,et puis tout m'énerve tout m'insuporte,je n'aime plus RIEN, pourtant je n'est pas de penser suicidaire.De toute manière la vie en elle même (vie-mort,cycle)m'énerve je ne veut plus être consciente,enfin si je dis ça c'est qu'il doit y avoir une souffrance j'imagine, mais je sais PAS quoi merde!!
Le truc c'est que cette année beaucoup de choses sont venu en même temps de manière inatendu,et cela dans tous les domaines,(mantalement,exteriement)c'est comme une apocalypse d'émotion mélangé,et la plus rien,je n'arrive plus à me concentrer, comme si quelque chose c'est enlevé,et pourtant je suis une personne incomplète.En faite je ne sais pas comment vous expliquer ces moments, d'angoisse,(crise) d'angoisse je dirais....en faite je vous écris beaucoup mais c'est par ce que, je sais plus comment faire je suis perdu,j'ai peur que quelques mots ne suffiront pas et pourtant j'écris pour rien dire
Je sais pas non plus à quoi je m'attend en vous écrivant en fin de compte
-
Crises d'angoisse
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Crises d'angoisse
@inesita on est dans une période pas facile...tu as essayé de te changer les idées ? Sortir prendre l'air, ballade en forêt etc c est souvent apaisant
-
Crises d'angoisse
@inesita : tu n'as pas une amie avec laquelle parler de tout et de rien. Une amie avec laquelle , comme te le conseille @icescream , tu pourrais aller prendre l'air . Ou carrément aller HURLER ta colère , ton mal être, dans un endroit ou personne ne t'entendra. Ca, je t'assure que ça fait un bien immense .
-
Crises d'angoisse
@icescream souvent, mais pas tout le temps,de toute manière c'est la derniere ligne droite avant l'orientation pour la première alors,je peux pas trop me le permettre.
Crises d'angoisse
@kachina je n'est pas d'amis proche, seulement des camarades,et quand je sors des cours,je parle à personne,de toute manière je ne veux parler à personne,je 'est en aucun cas envie d'affecter mon entourage d'onde négatif,je sais ce que cela fait,et c'est très lourd,je me demande pourquoi j'attire toujours les personnes triste d'ailleurs.
Crises d'angoisse
@inesita : Tu dis "je me demande pourquoi j'attire toujours les personnes triste d'ailleurs" Parce que tu es triste tout simplement. C'est mathématique.
Les gens joyeux on les reconnait. Ils sont solaires. Ils diffusent de la lumière.
A 16 ans, on a ce pouvoir si on veut. Je reconnais qu'avoir 16 ans en cette période n'a rien de réjouissant. Et je vous plains , vous , les ados. Mais tu as de quoi rebondir avec cet atout jeunesse. Exploite le . Ne perds pas ton envie de rire. Pas maintenant ! -
Crises d'angoisse
@kachina et bien, d'habitude je souris par force pour ne pas montrer que j'ai un sorte de mal être en moi,et j'aimerais moi aussi qu'on m'aime par ce que je suis solaire,mais je pense qu'effectivement si je ne vais pas bien intérieurement, j'aurais beaux sourires ce serait toujours fade et pas pétillant,j'envie les gens qui brille et leur étincelle dans les yeux 🥺mais en sois tu as raison ,je te remercie pour ton temps d'intention a mon commentaire, après je sais pas ci ça va forcément tout régler,et encore faut il que je trouve la source de tout ça pour résulté d'une personne ambéli joyeuse... Bonne soirée
Crises d'angoisse
@inesita : je te souhaite tout plein de lumière et tout plein de soleils à distribuer .
edit : à toi de le décider
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Crises d'angoisse
Bonjour --"
C'est la première fois que je vais sur ce type de site donc je sais pas trop comment m'y prendre ^^".
Donc en fait depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je suis angoissée (j'ai peur mais je ne sais pas de quoi) quand j'essaie donc je vais sur mon téléphone pour me déstresser ce qui fait que je m'endors vers 3h du matin... Récemment j'ai aussi commencé à me sentir très triste et brisée comme si j'avais été blessée mentalement par quelqu'un (comme si j'avais été abandonnée ou larguée ou trompée, quelque chose du genre...) Or ça ne m'est jamais arrivé. J'ai une vie vachement bien (je n'ai jamais eu aucun problème) et je n'ai jamais été en couple donc ne comprends pas d'où ce sentiment de tristesse et parfois j'ai presque l'impression qu'il vient de quelqu'un d'autre avec qui j'aurais une "connection" (Ça semble tout droit tiré d'un roman ^^"). En tout cas que ce sentiment ne vient pas de moi mais d'une autre personne, ce qui est un peu bizarre...
Enfin bref je me demandais si quelqu'un avait eut ce sentiment et si oui est-ce que c'est normal ou bien est-ce que je devrais y faire quelque chose ?
Merci d'avance !
| dernière édition par Masque Réputation: 3 | Messages: 6 -
Crises d'angoisse
@masque déjà je souligne que tu mentionnes ta vie comme super bien ! deja rien que de dire ça c'est top ....mais ce que tu ressent c'est de la déprime , c'est une sorte d'angoisse , parfois c'est irrationnel... j'ai aussi ce sentiment mais c'est absolument pas normal , c'est quand même mieux d’éviter que ça se développe même si ce genre de sentiment est courant chez beaucoup de personne , parfois c'est des phases de la vie comme ça , de l'ennuie , la peur de finir seul , le manque de but , le manque de soutien d'autres personnes, le manque d'amour , la peur de l'avenir , c'est peut être dans ton inconscient , tu t'en rends pas forcement compte mais au fond de toi tu as des angoisses sur l'avenir . il y a un style de vie ou quelque chose qui a changé entre le moment où tu n'avais pas ça et maintenant ?
-
Crises d'angoisse
@masque
Bonjour à toi ,Bizarrement justement hier j'ai regardé des vidéos sur youtube , sur la DEPERSONNALISATION.. (la période que nous vivons depuis un an, a fait naître de nombreux troubles chez de nombreuses personnes)
Je ne sais pas si tu vas y trouver des choses qui pourraient te parler ? Apparemment, ton problème à toi serait plutôt lié à une crise d'angoisse qui se produit uniquement le soir à l'heure du coucher (type spasmophilie) ?
Tu peux toujours faire des tests , pour essayer de voir si quelque chose te parle .. voilà des tests d'autoévaluation à faire.
http://psychologie-ge.ch/Tests.html
(je viens de faire un essai pour tester s'ils étaient gratuits et ils le sont) -
Crises d'angoisse
@masque Bonjour,
Au vu de la description, je t'invite à en parler avec ton médecin et voir avec lui si il pense que voir un psy pourrait aider
Ne reste pas dans ce mal-être car l'absence de sommeil va se répercuter sur le reste de ta vie ^^ -
Crises d'angoisse
@Masque : elle a raison @kallindra. Seul un professionnel de la santé sera en mesure de t'aider et t'orienter pour pallier à ton angoisse
-
Crises d'angoisse
@masque hello, je vais enfoncer une porte ouverte mais le téléphone c est pas le bon plan pour t endormir à cause de la lumière de l écran... tu devrais plutot essayer de feuilleter un livre ou un magazine et n aller au lit que quand tu te sens fatiguée.
Pour ce qui est du moral n hésite pas à participer au forum, il y en a pour tous les gouts, ça te changera les idées ce qui est plutot bénéfique en ce moment