@icescream Je vais essayer plus de ne pas prendre mon téléphone effectivement--"
Ce forum à l'air fachement bien donc je compte bien y aller encore ! ^^
-
Crises d'angoisse
@kallindra @Kachina D'accord je verrai si je pourrais prendre rendez-vous, merci ^^
-
Crises d'angoisse
@masque coucou. En sachant que "grâce" au covid, tu peux bénéficier de séances avec un psychologue gratos (jeune, étudiants...) ou quasiment remboursé intégralement (si tu es adulte et que tu as une mutuelle) .
-
Crises d'angoisse
@masque : en tous les cas, les psys peuvent vraiment t'aider à y voir plus clair. N'aie pas peur de franchir leur porte.
-
Crises d'angoisse
Bonjour ! j'ai 22 ans et il y'a 3 ans je souffrais de crises de paniques assez grave et ça a duré des ANNEES, mais y'a 3ans après les traitements etc , ça va et depuis tout va bien ! Hier j'ai été dans une mauvaise situation un problème qui pourrait vraiment me bousiller la vie et j'ai tellement stressé et paniqué que tout ce que je refoulais depuis longtemps a juste exploser ! pour la 1ere fois en 3 ans j'ai eu une crise de panique et la peur de devoir revivre le tout a tout fait empirer
du coup la je suis à 2 doigts d'aller acheter du XANAX , et je voulais savoir pour les gens qui en souffrent vous faites quoi? vous prenez des anxiolitiques? une technique vous aide? merciii beaucoup.| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 4 -
Crises d'angoisse
@athena a dit dans Comment vous gerez vos crises de paniques? ( ceux qui en souffrent) :
une technique vous aide?
Hello, il parait que les techniques de relaxation ou il faut se concentrer sur son souffle ou sa respiration marchent bien
-
Crises d'angoisse
@athena j'essaie d'anticiper au maximum les situations de stress.
Par exemple pour une réunion j'essaie de prévoir toutes les questions qu'on pourrait me poser.
Si je dois me rendre à une fête où je connais peux de monde j'essaie de me faire une préparation en me répétant en boucle que je ne suis pas plus bête quune autre que ça va bien se passer j'essaie de me booster au max.
Mais après une fois que je suis en plein dedans, à part ouvrir la bouche en mode carpe, je n'arrive pas à faire grand chose. Je ne peux que subir le truc et attendre que ça passe.
Heureusement cela m'arrive de moins en moins.
-
Crises d'angoisse
@loutre a dit dans Comment vous gerez vos crises de paniques? ( ceux qui en souffrent) :
Si je dois me rendre à une fête où je connais peux de monde j'essaie de me faire une préparation en me répétant en boucle que je ne suis pas plus bête quune autre
D'un côté c'est très bien de se dire ça. C'est excellent pour la confiance et l'estime de soi.
Mais d'un autre, ça sous-entend que tu te fixes comme objectif, lors de cette fête, de te montrer sous ton meilleur jour, et que tu redoutes en retour de te ridiculiser.
Pas besoin de se mettre autant la pression.
En vérité, juste laisser les gens parler, les lancer sur leurs sujets de prédilection et leur montrer que ce qu'ils disent t'intéresse, suffit bien souvent à assurer une interaction réussie, à peu d'effort. Ca peut avoir l'air hypocrite comme démarche, mais au final c'est très payant.
-
Crises d'angoisse
@peri a dit dans Comment vous gerez vos crises de paniques? ( ceux qui en souffrent) :
En vérité, juste laisser les gens parler, les lancer sur leurs sujets de prédilection et leur montrer que ce qu'ils disent t'intéresse, suffit bien souvent à assurer une interaction réussie, à peu d'effort. Ca peut avoir l'air hypocrite comme démarche, mais au final c'est très payant.
Ça serait bien si les crises d'angoisse étaient rationnelles ^^
-
Crises d'angoisse
@sylareen a dit dans Comment vous gerez vos crises de paniques? ( ceux qui en souffrent) :
@peri a dit dans Comment vous gerez vos crises de paniques? ( ceux qui en souffrent) :
Ça serait bien si les crises d'angoisse étaient rationnelles ^^
A vrai dire, j'étais moins sur les crises d'angoisse que sur l'art d'interagir avec des inconnus en soirée.
Je serais totalement incapable de conseiller quoi que ce soit contre les crises d'angoisse. Je n'ai pas les compétences pour.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Crises d'angoisse
@athena a dit dans Comment vous gerez vos crises de paniques? ( ceux qui en souffrent) :
je suis à 2 doigts d'aller acheter du XANAX
Mauvaise idée : le xanax induit une forte dépendance et son sevrage est difficile.
Essaye " rescue " des fleurs de Bach.
Petite histoire : lors d'une présentation de dog dancing en public, les chiens étaient hyper stressés,
au bord de la panique.
On leur a donné quelques gouttes de rescue sur la langue et incroyable, je n'en croyais pas mes yeux,
ils se sont détendus et ont fait leur prestation sans fausse note.
Quand on dit que c'est psychologique, preuve en est avec les chiens qu'il n'en est rien ;). -
Crises d'angoisse
@doc-cranium : ah bon ? Je n'ai vu personne, humains comme chiens, subir ce désagrément
en prenant du rescue.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Crises d'angoisse
@ayamé a dit dans Comment vous gerez vos crises de paniques? ( ceux qui en souffrent) :
Quand on dit que c'est psychologique, preuve en est avec les chiens qu'il n'en est rien ;).
Ben non, l effet placebo marche sur les animaux aussi
-
Crises d'angoisse
@athena le Xanax doit être prescrit et ne s'achète pas sans prescription. Ça provoque des trous de mémoire et une accoutumance...
Je n'ai jamais fait de crise d'angoisse mais je stresse beaucoup. J'ai acheté un appareil il y a quelques années (Dodow). C'est petit, ça rentre dans le sac et quand ça va vraiment pas ou que je sens que je vais péter un boulon, je prends 10minutes (8min exactement le temps d'un cycle) dans une pièce avec ce truc. Ça marche plutôt bien. Ça sert pour dormir mais le but est de ralentir ta respiration donc ça devrait marcher aussi pour les crises d'angoisses.| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 626 -
Crises d'angoisse
@icescream : et bien, si l'effet placebo fonctionne, c'est toujours mieux que du xanax ;).
-
Crises d'angoisse
@athena deja il faut souligner que tu as réussi a tout bien gérer depuis quelques temps ,deja il faut le souligner ! il y a une part de toi qui est forte
-
Crises d'angoisse
Bonjour ,à tous ici je ne voudrait pas me focaliser sur mes histoire de famille,par ce que flemme,mais aujourd'hui j'en suis à un stade ou je n'arrive plus à avancé corréctement.Dieux merci je me suis mise au sport mais je dois bientot arrete car ma mère me refuse le vaccin,bref.Je trouve juste ca trés dure de devoir supporte des personne toxique ou tu te dois de vivre avec h24,(ma soeur)qui ne fait que me tabasser ,me crier dessus...et sachant que j'ai un examen a la rentre je n'arrive pas dutout a me concentrer car ses bruit me destabilise.Chaque fois "qu'elles" sont là j'ai une boule au ventre,en ce moment je fait des crise,je leurs crie dessus,je fait la tete,mais ce n'est pas volontaire et puis ca n'arrange rien,elle ne cherche jamais loin pour comprendre mes reaction.CLAIREMENT MES PIRE VACANCE D'ETE.En plus tout cela me rend moche(tire la geule h24,bouffe pour oublié,depression)tout cela ne fait que me nuir,chaque matin j'ai la flemme de commencer une "mauvaise" journée,et m'empeche de me construire.Je sais plus quoi faire,peut etre que demain je me léverais tot pour allé courir peut etre que ca me ferais du bien,a bas non trop peur du regard des gens pour ça...Ca me rend tellement triste de me voir comme ca dans la periode qui est sencé etre la plus belle de mon anné foutu,je sens que j'ai besoin de me reconstruire,mais je suis cassé de l'intérieur tout comme a l'exterieur(dos,cote,coup...)chaque fois que j'essaye d'aller mieux et de monté la pente un rocher vient m'ecrasé,et je reste tout bas....dites moi serieusement quoi faire...sil-vous-plait.Bien sur je comprend que personne n'est envie de me répondre car pour un été ce serais peut etre un peu trop dépréssif,je peux comprendre.
| dernière édition par Shanna Réputation: 56 | Messages: 189