@miliam merci d'avoir pris le temps de me comprendre,bas oui j'ai l'impression de passé a côté de ma jeunesse surtout a cose de la situation sanitaire actuelle (j'ai pas de passe),je ne peux plus exercé ma passion,j'ai l'impression que je n'ai plus de raison de vivre si on peut dire çapar ce que j'ai quoi à côté ?rien,pas d'amis,des gens qui me dénigre,le stresse quand il faut rentré chez moi,et mon père qui habite loin,je me sens en mauvaise senté,du coup je n'ai pas cette"excitation"cette "énergie"nessecaire pour avoir la joie de vivre,cette fraîcheur que t'est sencé avoir à 17ans,mes trait de visage on perdu toute innocence je commence à avoir des rides d'expression qui exprime bien mon stress,ma peur,...j'ai des cheveux gris à force,je sens que je m'ettoufe,j'ai la flemme de tous faire,de vivre quoi,si on me conseille de m'aérer dehors,j'aurais trop la flemme,et peur du regard des gens,cette peur est limité maladive,je me sens mal dans peut,et puis j'ai 17ans et j'ai ENCORE des bouton d'acnés et ça s'arrange pas avec le masque....enfin bref mes complexe m'empêche d'être à l'aise avec les gens au quotidien
-
Crises d'angoisse
@myra-flore merci,faut juste qu'il y est pas ma grande soeur,à chaque fois elle l'influence,car elle me sous estimé plus que ma mère,alors qu'elle ne me connais même pas,et ma mère a ce défaut très lourd,de toujours voir tous comme un reproche,elle a l'impression que tous est de ça faite,mais a cause je peux allé loin pour m'expliqué,mais ça c'est à cause de son vécu,comme quoi ça laisse des tracesmais je vais essayer d'appliqué tes conseils à l'avenir surtout que finalement elle a laissé la permission a ma soeur d'allé a l'aspire prévu,a condition d'avoir l'adresse.... j'espère elle fairais pareille pour moi
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Crises d'angoisse
@inesita Je suis désolée de t'avoir fait une réponse banale,qui pouvait convenir si tout se passe normalement,mais vu ta réponse à une jeune femme qui semble t'avoir mieux cernée,je vois que ce n'est pas si simple!
Tu prends tout très à cœur,tu ne vas pas bien,ta santé s'en ressent,tu n'est plus bien ni chez toi ni dans ta peau....
Je comprends que tu crois que ta vie te file entre les doigts,mais rassure toi,ce n'est qu'un mauvais passage!
D'abord,réfléchis....
Tu es chez ta mère,qui a peut-être,elle aussi,du mal à être contente de son sort...Donc,elle n'a rien contre toi,juste la crainte qu'une fille qui veut s'émanciper ne lui cause des soucis supplémentaires!
Rassures là!Dis lui que tu la comprends,que tu respecteras ses conditions,mais qu'elle te lâche aussi un peu de la bride!
Et tu ne deviens pas laide...le physique reflète et la santé,et l'état d'esprit!
Si tu arrives à bien dormir,aères-toi,mange sainement,soigna ta peau,il y a de bons produits pas chers...Ne passe pas ton mal-être en grignotant...
Obliges-toi à être positive...Tu es jeune,debout,en état d'aller au lycée,de suivre les cours...
Donc va jusqu'au bac!
Essaie de trouver ta voie,n'hésite pas à demander des conseils,à des adultes qui sauront te répondre...
Occupe ton esprit avec ça....C'est toute ta vie future que tu choisis!
Et tes plages de liberté,prends soin de toi!Si tu as envie de sortir,c'est que tu as des amis!
Cherche tous les petits plaisirs qui font du bien!
2022 est une année importante pour toi!
Courage,ça ira! -
Crises d'angoisse
@inesita
cc j'ai une fille de ton âge qui ne sortait pas l'année dernière car pas d'amis tout comme toi
Et cette année, elle commence à sortir car elle a rencontré des jeunes avec les mêmes centres d'intérêts qu'elle
D'une année à l'autre tout peu basculer et dans le bien
et oui tu va passer ton BAC et tu partiras vers d'autres horizons
Reste confiante, tu es à l'aube de ta vie, -
Crises d'angoisse
@myra-flore Merci ,merci de m'encourager,oui je prend peut etre trop coeur,mais j'ai personne â qui vraiment parler alors je me réfugie dans ce forum ,merci envore une foiset bonne anné
-
Crises d'angoisse
@marie-thérèse let's go
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Crises d'angoisse
@inesita
Mon fils a 17 ans et c est un garçon alors tu croirais que c est plus facile pour lui et ben non avec moi comme mère, il a pas eu énormément l occassion de sortir ,je voulais qu il se concentre sur ces études avant tout et j avais peur aussi j avoue de cette société si violente parfois.
Donc le sujet je connais bien en ce qui me concerne én tant que parents.Ne t inquiète pas surtout tu vas voir après le bac et ta majorité tout s arrangera ....
Tu feras tes propres choix plus souvent jusqu'à être pleinement indépendante
Tu es jeune la vie est devant toi
tu vas te faire tes amis et sortir comme toute personne de ton âge.
Soit confiante des fêtes tu vas en faire et tu vas les apprécier vraiment car tu n as pas connue cela trop tôt et tu seras en pleine conscience pour les apprécier .....
Personnellement j ai aussi vécu avec des limites très strictes et j ai 50 ans maintenant des fêtes des sorties des voyages j en fais autant que je peux il y a des occasions à tout âge et toute sa vie
.J entend par la que c est l Aube de ta vie moi j en profite a fond a chaque fois je suis jamais blasée comme d autres ....
.je te souhaite tout pareil et mieux encore
Reste confiante prépare toi trouve un job d ete propice aux rencontres trouve un sport une activité ou te défouler en attendant
La frustration légère cela a du bon parfois ça éveille les sens , ça provoque l envie et c est gravé en toi a jamais.....
Seul truc à faire discuter argumenter et surtout pas de colère avec tes parents garder le lien c est important
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Crises d'angoisse
@inesita ta jeunesse ne fait que commencer….quand tu seras en mesure d’aller et venir toi même ça te dira pas grand chose..C’est le fait qu’on te l’interdit qui pose problème et le fait que tu n’arrêtes pas d’y penser et voit que le côté négatif..
Tes parents veulent te protéger peu importe l’âge que tu as tu restes leur bb et il suffit d’une simple petite erreur pour que tout par en vrille,le dehors est vraiment piégé mais ils pourront pas te protéger éternellement..
Voilà comment tu peux peut-être prendre un peu de liberté vue que tu poses pas problème..parle leur avec une voix douce le plus naturellement possible,montre leur que tu comprends leur inquiétudes tout en leur rappelant que tu n’as jamais posé problème,c’est sûr qu’ils accepteront pas que tu rentres à pas d’heure alors sort la journée pendant un temps et tu rentres avant l’heure prévu pour leur montrer ta bonne foi.. .Petit a petit ils auront confiance de ce côté là parce que tu es respectueuse et le soir tu pourras peut-être sortir avec un chaperon en attendant qu’ils coupent le cordon..mais toujours montrer que tu comprends leur inquiétudes et envoie un petit sms quand tu es dehors.
| dernière édition par missmeadows Réputation: 367 | Messages: 239 -
Crises d'angoisse
Bonjour,j'en peux plus de ma famille,je sais pas comment je vais tenir pendant ces 2ans,j'en peux vraiment plusles ondes négatif ,les problème des autres m'ettoufe vraiment, personne ne pense à l'impact que ça a vis à vis des autre personne ne fait de conssession,tous le monde a les nerf tendu,parle violement,et moi aussi,et comme suis la dernière j'ai pas le droit de me révolte,et eux bien sûr ils ont tous leurs droit,j'ai vraiment hâte de reprendre le sport, même ça ne satisfait pas toute mes tension et que je rêve vraiment de la plaqué au mur,ça prend toute mon énergie,j'suis toujours fatiguée a l'école,j'ai du mal à me concentrer,au moin je reprend le sport mais par contre on doit enlever le masque,et j'complexe,et cause de tous ce qui ce passe chez moi je fait toujours la tête sans m'en rendre compte.et puis j'crois bien qu'un jour on va nous virer de l'immeuble avec tous les cris,les claquement de porte,les coup Violent qui résonne.....
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 56 | Messages: 189 -
Crises d'angoisse
@inesita y a pas UN jour sans qui ce passe un truc,y a pas UN jour paisible sans rien ,sans cris,sans violence....j'en peux plus je rêve de me tirer,mais ma seule issue est le bac,mais avec tous ça j'ai du mal à me concentrer,j'arrive même plus à supporté leurs présences,que je deviens irrité par leurs son,que j'ai du mal à dormir...
-
Crises d'angoisse
Bonjour
Essaie de passer le moins de temps chez toi.
Continue à aller à la salle de sport (et tu te fiches du regard des autres) et vas également à la bibliothèque pour préparer ton bac (t'auras au moins cela en poche quand tu auras la possibilité de pouvoir quitter le foyer familiale). -
Crises d'angoisse
@pompon : tu as raison, mais ces choses-là, on ne le sait qu'après, jamais avant.
Et puis, il y a certaines violences familiales qui laissent des plaies qui ne peuvent pas se refermer complètement.
@inesita a 17 ans, je crois. Peut-on demander à une jeune fille dont la vie bouillonne dans chacune de ses cellules de se comporter comme un sage à grande barbe ?
Inesita, il te faut voir une assistante sociale pour trouver une solution d'éloignement :
internat, foyer, je ne sais...mais elle pourra t'aider, je pense, j'espère. -
Crises d'angoisse
@inesita j'ai lus tous vos message et merci pour vos conseil,enfin apres j'ai écris sous le coup de la colere et des larmes,de toute facon j'ai l'habitude,peut etre un peu trop,mais ca va j'vais pas me jeter a la fenetre,y a pire que moi je pense.