@célestinette : le millepertuis en homéopathie s'appelle hypericum.
J'aime ce produit, mais attention : il ne faut pas le prendre en même temps que
des anti-dépresseurs ou anxiolytiques chimiques.
Demander conseil à un pharmacien qui s'y connaît en homéopathie, car oui :
nous ne pouvons pas pratiquer de la médecine sauvage, ce serait une forme, même dérisoire, d'exercice illégal .
-
Crises d'angoisse
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Crises d'angoisse
Ce message peut paraître un peu abrupt et impulsif, car il l’est. Pour vous donner le contexte je viens de me réveiller en sursaut après une crise d’angoisse, n’arrivant pas à me rendormir j’ai remué de mauvaises pensée et je continue d’angoisser. J’avais absolument besoin de parler afin ne pas rester seul avec ce désespoir donc j’ai tapé « forum de discussion » sur Google et me voila. Pour parler. Pas forcément de ça mais peut-être de tout et de rien juste pour avoir une présence. Je ne sais même pas si c’est le bon endroit pour ça, je m’excuse vraiment si je « pollue » cet endroit, voilà.
| dernière édition par Shanna Réputation: 4 | Messages: 5 -
Crises d'angoisse
@delnis merci, quel âge as-tu ? Moi, 23.
| dernière édition par Vie Réputation: 4 | Messages: 5 -
Crises d'angoisse
@vie Houla ici c'est moi qui pose les questions
mon age est visible dans mon profil et n'a aucun rapport avec tes angoisses, ça ce sont les miennes
-
Crises d'angoisse
Le plus gros problème est que je ne m’aime absolument pas, corps et cerveau. Je culpabilise ce que je suis et ce que j’aurais pu devenir si je n’avais pas fait autant de choses qui sont aujourd’hui des regrets et des remords. Je me trouve lent, pas intéressant, bref le tout me fait prendre conscience de mes limites et du sentiment de vide de mon esprit. Je n’aimerais même pas tenir une conversation avec moi-même. En résumé mes angoisses sont dues à une conscience parfois aiguë de ne pas être.
| dernière édition par Vie Réputation: 4 | Messages: 5 -
Crises d'angoisse
@vie je te trouve bien dur avec toi même mais j ai connu cela il y a pas si longtemps
Alors un conseil relativise un peu
Personne n est parfait tu sais vraiment personne
Alors il est peut-être temps de te réconcilier avec toi même
Tout n est pas perdu
Tu es jeune encore
Change qui peut l être
J en suis sur je l ai fais a quasiment 50 ans
Tout est possible
Avec un peu de volonté
De changer ce qui peu l etre encore
La vie c est un arbre des possibles| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Crises d'angoisse
@vie ça n'existe pas ce que tu décris !
même un vaurien ou un bon à rien à une valeur, des aptitudes voire des talents !
il faut détailler ce qui te plombe ainsi la confiance pour qu'on t'aide
Par contre ton pseudo est rassurant, tu y crois et c'est bienFaut se battre tu sais
-
Crises d'angoisse
@vie je pense connaitre ce que tu as là , je pense que le mieux c'est d'essayer de réfléchir le moins possible , comme une feuille au file du vent . enfin voila moi j'essaye de pas trop me projeter en avant .... j'aimerais avoir des coup de bol mais ca c'est le hasard cosmique
-
Crises d'angoisse
@vie N'hésite pas à utiliser les messages privés si la discrétion s'impose
tu cliques sur l'avatar des membres qui t'intéresse et dans leur profil tu utilises le menu à droite (3 points), image ci dessous
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Crises d'angoisse
Bonjours à tous,j'ai 17ans est ma mère estime que je ne suis pas assé mature pour me laisser allé à des soiré,et s'imagine des scénario,alors que je suis plutôt mature je connais les danger à force qu'elle me les répète,le truc c'est que ça peur constante M'ETOUFFE ET M'EMPÊCHE DE PROFITÉ DE MON ÂGE,tous les autre ils sortent...et moi j'dois encore demandé,en vrai c'est ma soeur qui a été invité à une soirée,mais je me sans concerné,au cas où un jour je serais invité à une éventuelle soirée,mais j'oubliai que de toute manière j'ai pas d'amis,et donc personne pour m'invité,alors j'aurais jamais d'occasion,j'en est marre je stresse énormément par ce que je me dis que je perd du temps et que ma jeunesse est foutuet je pleure vraiment au moment où j'écris,c'est pas juste que j'ai à faire face à ce genre de remore,c'est vraiment lourd,et ça me hante,J'EN PEUX PLUS surtout que ma famille ce sont les dernières personne avec qui j'ai le moin envie de perdre mon temps,mais appart eux là,j'ai PERSONNE,a quoi ça sert?j'aurais aimé avoir une autre vie, un autre entourage,et refaire ma viej'les détèste TOUS ,TOUS,JE HAISSSSSS,oui je sais c'est clishé de ma part,mais c'est pas pour rien ,suis jeune et j'en peux d'être enfermé avec des gens qui tire la geule,moi je pense juste à m'épanouir et à faire des folies,mais tous ca c'est que dans ma tête puisque j'ai pas d'amis,et je sais pas m'en faire,je je sais plus en faite
J'ai peur plutart de m'être habitué et de ne plus trouvé d'intérêt a m'amuse et d'être trop sérieuse, ennuyante et pas heureuse| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Crises d'angoisse
@inesita Je vais parler d'autre chose qui, tu verras, à finalement un lien.
Tu passes le bac à la fin de l'année, non ? Que comptes-tu faire après ? Je te pose cette question, car personnellement a l'obtention de mon bac, j'ai dû partir pour faire mes études et j'ai atterrit en cité universitaire. Après, je n'ai pas eu la même jeunesse que toi parce que j'étais très jeune quand j'ai passé mon Bac. Ceci dit, suivant ce que tu comptes faire après l'obtention de ton Bac (ou tout autre diplôme, choix d'étude, de travail, de formation) une nouvelle vie va commencer au sens littéral du terme. Donc, tu devrais ne pas trop t'en faire.
Personnellement, je n'ai pas "profitée du lycée comme tout le monde à cause de ma grande différence d'âge, mais je t'assure que la Fac (dans mon cas), je l'ai pleinement vécu. Ce n'est pas la même façon de vivre les choses, et ce n'est pas parce que tu étais en marge au collège/lycée que tu as perdu ta jeunesse.
-
Crises d'angoisse
@dryanaide +1 ! Je sortais quasi jamais au lycée mais je me suis rattrapé dans la vie post bac, on est souvent beaucoup plus indépendant
-
Crises d'angoisse
@inesita Au lycée non plus ma mère ne me laissait pas aller au peu de soirées auxquelles j'étais invitée.
Il n'y avait que quelques exceptions à savoir les anniversaires (si la fête commençait dans l'aprem) ou pour la fin d'année. Mais sinon, les grosses soirées comme on voit dans les séries américaines "venez y aura pas mes parents et plein d'alcool", ce n'était même pas la peine d'y penser.
Mes amis savaient que c'était comme ça et ça ne nous empêchait pas de nous amuser autrement. Et une fois que j'ai eu 18 ans et que je suis allée à la fac je n'ai même pas enchaîné les soirées. Certes je suis un peu plus sortie mais pas tant que ça.Tu dis que tu rates ta jeunesse mais tu n'as que 17 ans. Tu as encore laaaaaaaargement le temps d'en profiter. Il y a toute une vie après le lycée. Ne te braque pas trop quand ta mère te dit non. Essaye peut être d'en discuter avec elle calmement. Dis lui pourquoi c'est important pour toi essaye de négocier la permission de 23h/24h, de promettre que tu lui enverras des SMS toutes les heures pour prouver que tout va bien, bref essayez de trouver un terrain d'entente.
En attendant tu as plein de choses à faire pour t'amuser !Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
| dernière édition par Lu a lu Réputation: 2202 | Messages: 1243 -
Crises d'angoisse
Mais enfin,une jeunesse n'est pas "foutue" pq tu ne seras pas sortie en rentrant à "pas d'heure"!
Une jeunesse est foutue,si on perd ses parents,si on est victime d'un accident grave,ou maladie tout aussi grave!
Tu as 17 ans,attends patiemment les 18...
Tu seras majeure,sans doute bachelière,et tu feras tes choix de vie...
Tu risque de ne pas être aussi contente que tu le crois...
Mais ce sera à toi de faire le nécessaire,pour faire ce qui te semble bon!
Et ta jeunesse ne sera pas fichue,même si la voie que tu as choisi n'est pas facile,que le restau "U" est infâme,que les nuits sont courtes,les soirées bruyantes,l'argent insuffisant!
Tu seras comme la plupart de ceux qui t’environnent!
Et comme eux,tu t'adapteras... -
Crises d'angoisse
Merci à tous j'ai lu vos commentaires,et c'est vrai que ça me rassure,je sais que j'ai encore tous une vie,mais c'est le fait d'attendre,qui m'agace mais c'est vrai,qu'il y a pire que moi donc bonvive les études hienbonne aprem à tous
| dernière édition par inesita Réputation: 56 | Messages: 189 -
Crises d'angoisse
@inesita L'impatience fait partie de la jeunesse!
On ne va pas te la reprocher!Mais au lieu de ruminer sur ce que tu manques,essaie de trouver ce que tu peux faire,qui te procureras du plaisir,de la détente,de la bonne humeur!
Et tout ça sans être blâmée par les parents!
Et quoi que tu fasses,tu rencontreras des gens qui ,eux aussi,aiment ce loisir,et donc tu auras des contacts sympas,discussions,aide,conseils,gentillesse,donc choisis,et lance-toi!
Et si tu commences maintenant,tu pourras avoir des projets pour les vacances!
Tu sais,les parents sont tous des gens qui aiment infiniment leurs enfant,et qui les voient grandir en s'effrayant de ce qui pourrait leur arriver!
Ce n'est pas confortable pour eux,c'est pesant pour les enfants!
Trouve une issue ,en passant par la confiance!S'ils n'ont jamais eu à se plaindre de toi,dis leur à quel point tu aimerais qu'ils t'autorisent à sortir,pq tu te conduiras bien,que tu rentreras à l'heure dite,qu'à bientôt 18 ans,tu es surprise et peinée qu'ils te traitent en enfant...
Ca mérite une conversation qui mette les choses au point,mais avec de part et d'autre compréhension,et échanges de bons arguments,entre parents et enfant devenue presque adulte!
Mais ni cris,ni reproches,ça laisse des traces!
Ne pars pas à l'attaque...
Prépares toi,avec de bonnes raisons,de bons arguments,des promesses que tu tiendras...
Evite tout reproche!...
Mais fais montre de ta maturité!
Tu es en train d'entr'ouvrir la porte.... -
Crises d'angoisse
Coucou !
Je ne connais pas ta réalité de vie mis-à-part ce que tu écris ici. Tu sembles mal vivre le fait de ne pas pouvoir sortir à 17 ans et ça se comprend. Et c’est normal, c’est un processus normal de l’adolescence surtout actuelle et même à mon époque il y a plus de 10 ans. Processus que certains parents ont du mal à accepter et cherchent à tout contrôler par n’importe quel moyen en pensant bien faire notamment parce-qu’ils ont peur et que ça les renvoi à leurs propres insécurités. À force de tout contrôler, les choses peuvent se faire derrière le dos et là, ça peut être problématique. Voire créer des problèmes à leurs propres enfants.
Je comprends parfaitement qu’à 17 ans, on veuille sortir de chez ses parents, voir d’autres choses, nouer des relations sociales. Encore une fois c’est normal. L’adolescence voire l’adulescence, c’est une transition entre le monde des enfants et le monde des adultes. Cela veut dire que tu n’es pas encore un adulte, mais encore moins un enfant.
Et quand tu dis « ma jeunesse est foutue », est-ce que ça veut dire pour toi que tu penses passer à côté de ta jeunesse ? Et cela peut se comprendre aussi car finalement ton cercle amical est plus que restreint, soit inexistant. Je comprends que cela soit pesant pour toi surtout que vis-à-vis de ta famille, ça n’a pas l’air d’être la joie.
Je ne suis pas d’avis des autres quand à la dédramatisation de ta situation et de tes ressentis. Surtout qu’on ne connaît pas ta situation familiale et comment ça se passe à la maison. Dans tous les cas, il y a plusieurs solutions comme : essayer de discuter avec tes parents (l’art de la communication) ou attendre ta majorité, voire de prendre ton indépendance… je ne vois pas autre chose à faire.
Bon courage en tout cas !