Mais pourquoi est-il célèbre ?
- 

@Peri Elle avait une particularité anatomique hors norme ? (son nez ne compte pas 🤫) 
- 

@Marie-Thérèse a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Peri Elle avait une particularité anatomique hors norme ? (son nez ne compte pas 🤫) Oui. Et qui reste aujourd'hui unique. 
- 

Particularité qui est par ailleurs liée à sa mort. De quoi est elle morte donc ? 
- 

Est lle morte d'une maladie genre tuberculose, cancer, grippe espagnole,... 
- 

@Peri 
 La femme à barbe   
- 

Est ce qu'elle pouvait faire du manspreading avec sa particularité anatomique?  
- 

@maxi a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : Est lle morte d'une maladie genre tuberculose, cancer, grippe espagnole,... Oui. 
- 

@Thilou a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Peri 
 La femme à barbe    
 Non. @Maarie a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : Est ce qu'elle pouvait faire du manspreading avec sa particularité anatomique?  Oui. 
- 

Je précise que si j'ai choisi cette femme, c'est parce qu'il y actuellement de nombreuses personnes qui bataillent un peu partout dans le monde pour qu'on se souvienne d'elle. Elle n'a pas marqué l'Histoire à sa juste valeur, ce qui est révoltant. Par ce jeu, je me fais donc le relais de cette noble initiative. 
- 

@Peri son sang a été la source d'une découverte médicale majeure ? 
- 

@Marie-Thérèse a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Peri son sang a été la source d'une découverte médicale majeure ? Pas son sang, non. Je glisse un indice. Cette femme est décédée au début des années 50. Et en dépit de ça, elle est aujourd’hui -d’une certaine façon- toujours vivante.  
- 

@Peri Elle a été la première donneuse pour une greffe ? Je dirais celle du cœur. 
- 

@Marie-Thérèse a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Peri Elle a été la première donneuse pour une greffe ? Je dirais celle du cœur. Non. Donner son cœur -ou tout autre organe- lui aurait permis de continuer à « vivre » encore quelques années, voir quelques décennies, jusqu’à la mort du greffé. Non, là notre dame va « vivre » encore des siècles. Et des siècles. Parce qu’elle est unique. Parce que la maladie qui l’a tué a aussi changé quelque chose en elle. 
- 

Ses cheveux poussent toujours, 50 ans après sa mort et un collectif de chauves voudrait la canoniser ? 
- 

@Marie-Thérèse a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : Ses cheveux poussent toujours, 50 ans après sa mort et un collectif de chauves voudrait la canoniser ? Non, mais on retrouve bien cette histoire du "truc qui continue de grandir". 
- 

@Peri ses ongles ? Ou bien quelque chose d'avantage symbolique que des cellules ? 
- 

@Marie-Thérèse a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Peri ses ongles ? Non. Ou bien quelque chose d'avantage symbolique que des cellules ? Non plus. On parle effectivement de simples cellules. 
- 

Un don de cellules, d'ovocytes? ou si elle avait un appareil reproducteur masculin, de spermatozoïdes? ou mieux encore elle a prélevé ces cellules et a compris qu'on pouvait aider la nature en éprouvette??  
- 

@Maarie a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : Un don ? Pas vraiment, non. de cellules ? Oui. d'ovocytes ? Non ou si elle avait un appareil reproducteur masculin, de spermatozoïdes? Non. ou mieux encore elle a prélevé ces cellules et a compris qu'on pouvait aider la nature en éprouvette?? Non, mais c'est effectivement à ça que ça a conduit, sans que elle même l'ai compris. On parle effectivement de cellules mais avec une particularité extra-ordinaire, qu'on a plus jamais retrouvé depuis. 
- 

C'était l'élue des midi-chloriens ?