Mais pourquoi est-il célèbre ?
- 

@Wolfen : non . 
- 

@Kachina13 Une journaliste ? 
- 

@Wolfen a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Kachina13 Une journaliste ? Non plus. Un petit indice : elle a été la 1ère femme à exercer ce métier "d'homme" là dans un décor IRANIEN j'entends 
- 

@Kachina13 Un métier militaire ? Ou politique ? 
- 

@Wolfen : non non 
- 

@Wolfen a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Kachina13 Un métier militaire ? Ou politique ? fonctionnaire public dirai-je 
- 

@ wolfen : je t'aiguille un peu 
- 

@Kachina13 Elle a été juge ? 
- 

@Wolfen : ouiiiiii 
- 

@Kachina13 C'est la première femme à avoir présidé un tribunal en Iran ? 
- 

@Wolfen ouiiiiiiiiiii  
- 

@Kachina13 Ha mais du coup qu'est-ce qu'elle a fait pour être obligée de fuir ? Elle a condamné un membre du régime de Khomeini ? 
- 

@Wolfen elle a été contrainte de démissionner à la suite de l'arrivée au Pouvoir de Khomeini 
- 

On lui a interdit d'assurer sa fonction de Juge 
- 

@Kachina13 Et du coup elle a publié contre Khomeini pour dénoncer le durcissement du régime à cause des ayatollah... 
- 

@Wolfen : Oui, elle a même été incarcérée 
- 

cette femme est un Héros 
- 

@Kachina13 Du coup après elle a dû devenir réfugiée politique. Ca doit pas être en France qu'elle est venue vivre vu que nous on avait hébergé Khomeini... Et elle a eu un prix littéraire ? 
- 

@Wolfen : elle vit en exil à Londres 
- 

@Wolfen a dit dans Mais pourquoi est-il célèbre ? : @Kachina13 Du coup après elle a dû devenir réfugiée politique. Ca doit pas être en France qu'elle est venue vivre vu que nous on avait hébergé Khomeini... Et elle a eu un prix littéraire ? Plus qu'un prix Littéraire