^ Cette personne est célèbre pour une raison bien précise. Laquelle ?
Alors bien sûr si vous faites une recherche google-image, vous allez trouver en quelques secondes. Toutes mes félicitations. Ce n’est pas le principe de ce jeu.
Le principe est : poser des questions, réduire le champ de recherche, émettre des hypothèses… et enfin découvrir pourquoi ce type est célèbre !
(L'auteur de l'énigme en cours pourra écourter le jeu si personne ne trouve, ou si les joueurs sont très proches de la réponse mais que le jeu est bloqué...)
A vos enquêtes !
-Yann Le Gac, comédien qui interprète le père Fouras dans Fort Boyard
-La "restauratrice" amateur qui avait massacré une oeuvre représentant le Christ
-Rouget de Lisle, l'auteur de La Marseillaise
-Irene Bedard, actrice qui a fait la voix de Pocahontas (Disney) et a servi de modèle pour le personnage
-Henrietta Lacks, dont les cellules étaient dotées de la particularité de se développer à l'infini
-Eugène Poubelle, l'inventeur de la poubelle
-Steve Jobs (photo de lui jeune, avec des cheveux)
-Alexander Fleming, le médecin qui a découvert la pénicilline
-Pietro Ferrero, l'inventeur du Nutella
-Gabriel le Doze, doubleur français régulier de Kevin Spacey, Gabriel Byrne, Gary Oldman...
-Gregory Pincus, inventeur de la pilule contraceptive
Celui qui trouve la bonne réponse, une fois celle-ci confirmée, peut relancer ou céder sa relance. Au-delà de 24 heures sans relance, elle est ouverte à tous.
Euh, non, ce n'est pas Pasteur. (A priori ya peu de chance que les gens connaissent le nom de ma célébrité, mais tlm peut l'appeler "le mec qui a inventé [truc]").
"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses [...] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "
Non, mais je suis carrément déçue de pas avoir pensé à cette idée bien meilleure que la mienne. (Après je sais pas s'il existe une photo du mec qui a inventé le popcorn, à mon avis c'était ya suuuuper longtemps, ptêtre même dès l'apparition du feu donc bon... Rahan, quoi.)
"Les souris, les gonzesses, les morues, les donzelles, les poules, les trainées, les Marie couche toi là, les saintes nitouches, les potiches, les pimbêches, les blondasses [...] et les connasses ! On relève le museau, et on se fait appeler : «MADAME» ! "
Il s'agit en effet de John Pemberton, inventeur de la recette du Coca-Cola. Pour la petite histoire il était pharmacien et il est tombé un peu accidentellement sur cette idée de recette en cherchant à la base un remède médicinal contre l'infection un peu dégueu qu'il avait (je me souviens plus laquelle, mais la vie n'était pas facile au 19è siècle à Atlanta).
Si tu as une idée de relance @Mai-Tai, c'est à toi !