Bonjour!
j'ai l'impression d'être la seule à connaître le manga Fruit Basket...
si vous connaissez dites-nous si vous l'aimez (et ce que vous aimez dans ce manga!)!
-
Fruits Basket
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)| dernière édition par Mai Tai Réputation: 360 | Messages: 339 -
Fruits Basket
je suis totalement d'accord @sakurapeach !!!
Tous ces loups sont mes amis!!! ;) -
Fruits Basket
J'ai lu le manga en entier et j'ai vu la saison 1 en animé (version 2019).
Fruit Basket c'est un joli Shojo feel good bien dessiné et bien raconté.Après je comprends que pour des jeunes, ce soit pas le plus connu puisque Fruit Basket est un manga dont la parution a débuté en 98 ^^ Néanmoins il me semble que l'animé de 2019 a plutôt bien marché et la S2 est en cours de diffusion à la différence du 1er animé qui n'avait pas été si plébiscité que ça puisqu'il n'avait duré qu'une saison et s'était terminé sur la rencontre Tohru/Akito.
Pour en savoir plus : wikipédia
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12830 | Messages: 10252 -
Fruits Basket
J'avais lu lorsque j'étais au collège, mais j'avoue que revoir la série animée m'a replongée dans la nostalgie (et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de subtilités que je n'avais pas comprises en étant plus jeune !)
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2242 -
Fruits Basket
C'est marrant ça, je viens juste de finir de les relire !
C'était mon manga préféré quand j'étais plus jeune, qu'est-ce que j'ai pu pleurer en le lisant !
J'avais commencé à regarder l'anim 2019, mais je ne sais plus où j'en suis.
En revanche je me rappelle que je n'avais pas aimé le premier anim, le dernier épisode était un mélange entre 10 tomes, ça n'avait aucun sens...Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Fruits Basket
moi, j'en suis au tome 5 et j'ai vu quelques épisodes de l'animé mais pas dans l'ordre
Fruits Basket
@Lu-a-lu Il y a eu 2 animés, c'est bien ça ?
Impossible de trouver l'anime qui n'est pas de 2019
-
Fruits Basket
@canaille-sympa Oui 2, un au début des années 2000 et un qui est très bien dont la S1 est sortie en 2019 et la S2 est en cours de diffusion. Je t'envoie un lien de stream VOSTFR par MP pour 2001
-
Fruits Basket
Je viens de terminer la saison 2 de l'animé.
C'est vraiment toujours aussi poignant et les histoires de personnages principaux et secondaires sont vraiment vraiment bien. A fendre le cœur à chaque fois mais superbes.La saison 3 est prévu pour 2021 avec a priori seulement 13 épisodes mais en même temps on se rapproche beaucoup de la fin, d'ailleurs le dernier episode de la saison 2 nous laisse sur un cliffhanger de ouf avec la discussion de Kureno et Tohru et sa révélation.
Un excellent manga sur les sentiments et la nature humaine. C'est classé shojo mais franchement je le conseille à tous.
-
Fruits Basket
@Kallindra Du coup, j'ai regardé les 2 séries !
J'ai trouvé celle de 2019 bien plus sombre et complexe que la première. Les personnages sont attachants mais je trouve quand même que parfois, trop de choses se passent en même temps. J'ai comme l'impression que tout a été compressé -
Fruits Basket
@canaille-sympa j'ai l'impression que la saison 2 gomme ce défaut car on a vraiment des épisodes sur des personnages. Par exemple sur Rin on a un épisode complet pour comprendre sa psychologie, on en a un aussi totalement centré sur Momiji etc... Donc je trouve que c'est pas mal. Ça peut être déstabilisant mais ça permet de mieux comprendre le personnage
-
Fruits Basket
@Kallindra Peut-être que c'est moi qui comprend rien haha, mais j'aurais aimé que les évènements se passent plus lentement
-
Fruits Basket
@canaille-sympa j'ai l'impression que ça reste très fidèle au manga papier et du coup que l'animé n'en rajoute pas. Après ça fait quelques années que j'ai lu le manga donc peut être que mes souvenirs sont pas au top ^^
-
Fruits Basket
Je viens de terminer de le lire c était franchement trooooop bieeeennnn !!!!
-
-
Fruits Basket
Pour info une édition integrale appelée perfect edition est parue. Comme c'est un manag que j'avais bien aimé mais emprunté je les achete pour les reliere et puis je pourrais les préter à ma niece quand elle sera au collège (je pense que c'est encore trop complexe pour des primaires).
Je me permets aussi de mettre le résumé wiki du managa parce qu'il n'y-en a pas et des images de l'animé rebooté :
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'elle explore les alentours, elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Sôma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shiguré. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu'ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation).
-
Fruits Basket
J’ai regardé l’anime de 2019 cette semaine. J’avais vu l’ancien que je n’avais pas trouvé fou ( enfin surtout la fin qui m’avait paru bâclé)
Je n’ai pas lu les manga par contre.
Toujours est il que pour le dernier animé il était pas mal, l’histoire est vraiment sympa. Juste trop fleur bleue pour moi sur la dernière saison. Mais sinon j’ai passé un bon moment.