Ca y est j'ai lu, mais je trouve que la signification des animaux que nous avons nous, ne doivent sans doute pas correspondre à la signification de ces mêmes animaux là où se trouve des chamanes.
J'aurais choisi Tigre ou Panda, mais en lisant la description, je ne vois pas trop de correspondance...
D'où mon interrogation sur la signification de ces animaux pour nous par rapport à celle qu'en a le chamane qui a développé cette idée.
La vache: C'est pratique, ça produit du lait, mais je ne saurais qu'en faire.
Le mouton: Je n'ai pas spécialement besoin de laine et son manque d'intelligence me lassera à force.
Le tigre: C'est un animal magnifique qui me fascine, je serai chanceux de pouvoir passer du temps en sa compagnie.
Le cheval: Serait sans doute l'animal le plus utile de tous ceux proposés en plus d'avoir une sacré personnalité.
Le singe: Cela dépend clairement de quel type de singe, il y en a des super avec qui on doit pouvoir apprendre des tas de choses et d'autres qui sont extrêmement dangereux. Un petit singe capucin pourrait être un super compagnon.
Le panda: Sauf si c'est celui qui fait du Kung-Fu, je ne pense pas pouvoir faire autre chose que de l'observer.
Si je ne m'occupe que des descriptions, je serais entre Cheval et Singe