Assumer et jeune dans la même phrase est souvent synonyme de problème !
-
Vivre un enfer a la maison
@JL oui mais pas le mien je vais me retirer et me faire une carapace.Trop de choses qui font mal
-
@maoli99 Contente de te lire
Quand ils auront leur toit, s'ils viennent te critiquer, tu pourras leur dire de rentrer chez eux
Tiens jusque là. -
@Ortie je vais tenir j essaye de ne plus faire attention a se qu ils font mais vivement qu ils aient un logement.Je vais tout faire pour le pas laisser trops de plumes avec cette histoire
-
@maoli99 Laisse les se débrouiller
Dis le toi tous les jours,
pense à toi quand tu es devenu parent, sans comparer pour autant. -
@maoli99 a dit dans Vivre un enfer a la maison :
@JL oui mais pas le mien je vais me retirer et me faire une carapace.Trop de choses qui font mal
Ce n'était nullement un jugement apporté à ton histoire ou a ton fils que je ne connais pas, je disais juste cela de manière générale.
Assumer c'est un mot fort qui a de nombreuses conséquences et souvent, c'est bien pour cela qu'on parle des "jeunes", les jeunes n'assument que très rarement, puisqu'à la base ils ne peuvent pas tout savoir, tout comprendre, etc...
C'est ce qui fait l'expérience d'une personne.
En espérant que le soleil et le calme reviennent rapidement dans ta vie
-
@JL moi aussi j espere que le soleil va vite revenir mais.la se soir j ai un peu les nerfs ils ont mis du linge dans la.machine cest mon mari qui.la.mise en route et après ils l ont regardé etendre le linge ils sont partis on ne ferme pas la porte d entree a clé.Tu vas me dire ce n est pas grand chose mais cest tout les jours comme ça ce nest pas possible d etre comme ca mon dieu
-
@JL j y ai pensé fortement mais voila ca reste mon fils
C'est un long débat avec soi même de se dire qu'il faudrait savoir être ferme !
Je parle souvent à des gens qui ont des conflits de ce genre, qu'être "ami" avec quelqu'un, veut aussi dire parfois être dur !
Quand on a quelqu'un, par exemple, auquel on tient et qui se drogue, il faut être capable de l'emmener dans un centre de désintox ou de l'emmener chez soi et de résister à ses demandes pour qu'il puisse se libérer de cette merde.
Là, je pense que tu fils oublies le respect qu'il te doit et se comporte avec toi de manière inexcusable, c'est en cela qu'il mériterait la porte. Parce que d'un côté, il pourrait prendre ton attitude pour une faiblesse et en abuser et qu'est-ce que ça te ferait de l'entendre dire à ses amis: "Ma mère est une idiote, elle ne veut pas me perdre, alors je peux faire d'elle tout ce que je veux".
Je ne dis pas que c'est ce qu'il pense, mais il y a des gens qui prennent clairement la gentillesse pour de la faiblesse dont ils n'hésitent pas à abuser.
-
@JL c est vrai qu il abuse qu il manque de respect mais je pose une question est ce que son comportement ne traduit pas son état psychologique il ne doit pas être bien j essaye de comprendre se comportement
-
@JL c est vrai qu il abuse qu il manque de respect mais je pose une question est ce que son comportement ne traduit pas son état psychologique il ne doit pas être bien j essaye de comprendre se comportement
Mais s'il n'est pas bien et que c'est au travers de cette attitude qu'il l'exprime, alors c'est là qu'une claque mentale lui serait nécessaire, pour changer de perspective (de manière de voir les choses) et s'adapter ou changer.
-
@JL je me dis que cest la vie qui va lui donner cette claque tu as toujours le retour
-
Bien. J'essaie de t'aider vraiment mais je ne sais pas.
Car les gens sont trop différents.. Tu es la mieux placée pour connaitre ton fils, comprendre comment il réfléchit, qu'est-ce qu'il valorise, pourquoi il fait ça..
Essaie d'analyser son comportement, a-t-il vraiment changé? A -t-il un problème profond, des frustrations accumulées? Ta relation avec sa "girl-friend" est-ce qu'elle est bonne ?
Pourriez-vous essayer de nouvelles choses pour améliorer l'ambiance et se rapprocher l'un des autres ?
Mon conseil, si je peux en donner un, serait d'essayer de t'asseoir avec ton fils, vous deux seulement, dans un climat détendu et calme. Essaie de lui parler calmement de ton impression, lui rappeler comment il était: bon et doux.. Demande-lui s'il a des choses dont il voudrait te confier.. et essaie de l'écouter au début, sans colère et sans montrer du jugement.. J'espère que ce genre de meetings vous aidera à régler le problème et améliorer les relations au sein du foyer.| dernière édition par Aminoss92 Réputation: 8 | Messages: 9