Bonjour à tous,
Hier âpres midi je me suis fais percée les oreilles à Marc orian ( c une bijouterie ) ça ne ma pas fait mal du tout et tout va bien. Mais j'ai fais des recherches sur internet et apperement il ne faut pas se baignée avant la fin de la cicatrisation mais quand j'ai demander à la dame elle ma dit que ça ne faisait rien que je lavait le matin et le soir et entre c bon. Vous vous avez les oreilles percée ? Si oui quest ce que vous avez fait eau ou pas eau ? ( j'ai 13 ans )
-
Boucle d'oreille entretien apres perçage
| dernière édition par Shanna Réputation: 1 | Messages: 20 -
Je répond mais je risque de ne pas être d'une grande aide, car je ne m'en souviens plus trop...
Si tu as moyen de prendre une douche plutôt qu'un bain, fais le. Au moins tes oreilles ne seront pas plongées dans une eau stagnante vaguement savonneuse et potentiellement sale puisqu'on se plonge entièrement dedans...
Je me souviens qu'à l'époque, j'avais un spray désinfectant et que je désinfectais tous les jours (ou matin et soir je ne sais plus) les boucles d'oreille (sans les enlever ! Mais en essayant de les faire tourner sur elles-mêmes).Franchement je ne me souviens plus. J'espère que quelqu'un pourra t'apporter plus de précision.
-
@Sylareen pareil surtout ne pas les retirer mais les forcer à tourner pour pas que ça forme une croûte crado qui peut faire mal.
Tu désinfectes régulièrement matin et soir c'est mieux, mais une fois c'est suffisant aussi. Si tu bouges beaucoup et fais du sport, fais attention à ne pas les perdre. C'est ce qui m'est arrivé la première fois et du coup le trou s'est rebouché (après j'avais que 6 ans donc peut-être qu'on est moins prudent à cet âge). Pour le reste tout a été dit, ça devrait aller ️ -
Je me suis faites un 2eme et 3eme trous à chaque oreille en novembre dernier chez Histoire d'or.
J'ai porté mes prothèses 6 mois sans changer de boucle. Ensuite il faut désinfecter tous les jours matin et soirs pendant 6 semaines et éviter de mouiller ses oreilles même si on sait qu'en se lavant les cheveux ben y-aura forcément de l'humidité ou de l'eau dessus, il faut donc bien éponger avec une serviette sèche après et du coup désinfecter. Et enfin il faut les tourner régulièrement pour que la croute ne fige pas les boucles. Ce sont les conseils donné par la bijoutière (avec un flacon de désinfectant et un livret explicatif, vriment très pro Histoire d'or ^^).
Donc oui, on évite les baignades tête sous l'eau car ça ralenti et empêche la cicatrisation| dernière édition par Kallindra Réputation: 12865 | Messages: 10266 -
@Kallindra a dit dans Boucle d'oreille entretien âpres perçage :
Je me suis faites un 2eme et 3eme trous à chaque oreille en novembre dernier chez Histoire d'or.
Je dévie un peu du sujet, même si ça reste toujours sur les boucles d'oreille.
J'avais 3 trous à gauche, un à droite, tous fait en bijouterie.
Mais comme le trou de droite et le trou du bas de gauche ont été mal fait, ils n'étaient pas à la même hauteur. Donc j'ai enlevé ma boucle d'oreille en bas à gauche, ce qui fait que je n'en ai plus que 2 à gauche (enfin elles sont en bas aussi, comme sur ton image, mais les deux du dessus quoi), avec le projet d'attendre que ça se rebouche puis refaire un trou à la même hauteur.Il y a quelques années, je suis allée chez un perceur professionnel pour refaire le trou, pas en bijouterie. J'ai tout bien fait en terme de soin (comme j'ai dit dans mon message plus haut, et comme j'avais fait pour mes autres boucles d'oreille qui sont plus vieilles) mais ça s'est infecté et/ou nécrosé, je ne sais pas, ca devenait tout noir autour du trou. Donc je l'ai enlevée, j'ai attendu que ça aille mieux (quelques mois), puis je suis retournée voir le perceur. Il a refait le trou, mais ça a refait pareil. Donc finalement il a dit que je faisais peut-être une allergie à la matière utilisée (du titane je crois) alors il a remplacé par une boucle d'oreille en or, mais ça n'a rien changé.
Donc actuellement je n'ai plus de trou en bas à gauche, juste les deux du dessus, et à droite. Mais j'aimerais bien me refaire le trou quoi, histoire d'avoir un trou à gauche à la même hauteur que celui à droite...Est-ce que tu as une idée de ce que je pourrais faire ? Ou quelqu'un d'autre hein, j'ai raconté ça en réaction à ton post mais si quelqu'un d'autre s'y connait, ça m'intéresse.
En tout cas je ne pense pas que c'était dû à son matériel, car c'est un gars qu'on "connait" relativement, mon mari et ma belle-soeur se font leurs tatouages chez lui, et puis il avait ouvert l'aiguille devant moi, désinfectait bien, portait des gants, etc. Bref je ne pense pas que ça vienne de lui. Je pense aussi que je faisais bien les soins, enfin je crois.
Du coup je me dis que soit je fais vraiment une allergie au matériau (il faudrait d'ailleurs que je vois un médecin pour savoir si c'est vrai, car ça peut être utile de le savoir), soit c'est à cause des deux autres boucles d'oreille juste au dessus. Je les désinfectais aussi, bien évidemment, j'essayais de tout garder propre, mais peut-être quand même que du coup ça a gêné la cicatrisation de celle du bas, que des microbes sont passés de l'une à l'autre, je ne sais pas...| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Sylareen j'ai fait une réaction allergique à l'argent pour ma part et je ne pouvais porter que du plaqué or ou de l'or. Il est possible donc que ce soit une réaction allergique... Après, à part retester j'ai pas de solution
Est-ce que tu en as reparlé au tatoueur ? Peut-être qu'il a d'autres infos que la simple allergie ? -
@LeaPierce a dit dans Boucle d'oreille entretien âpres perçage :
j'ai fait une réaction allergique à l'argent
Le comble pour une femme !
#LaMisogyniePourLesNuls
People Always Look Better in the Sun
-
@Sylareen j'ai fait une réaction allergique à l'argent pour ma part et je ne pouvais porter que du plaqué or ou de l'or. Il est possible donc que ce soit une réaction allergique... Après, à part retester j'ai pas de solution
Est-ce que tu en as reparlé au tatoueur ? Peut-être qu'il a d'autres infos que la simple allergie ?Non c'était il y a déjà quelques années, et puis comme ça m'avait énervé cette histoire j'avais enlevé la boucle d'oreille et je ne voulais plus en entendre parler >.<. Mais maintenant j'aimerais bien quand même refaire le trou...
-
@Sylareen si tu retentes, on veut bien un retour sur comment ça se passe. C'est curieux cette histoire !
Si je retente, je ferais directement avec une boucle d'oreille en or je pense, pour être sûre. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec mes autres boucles d'oreille ou bijoux (bon après je n'en ai pas 150 non plus...).
-
Salut,
regarde sur ce site ils ont ecrit un article a ce sujet https://stagbijoux.com/blogs/infos/comment-enlever-une-boucle-d-oreille-de-percage -
Salut
moi c'eyt un peu pareil
je ne m'en rappelle plus trop
la yeule chose que je ne rappele c'est xe que tu dis
" je ne sais plus) les boucles d'oreille (sans les enlever ! "
il faut 2 mois pour que les trous prennent leurs places dufinitives
Pres c'est le kiff... -
@youpi27
est ce que ca t'a fait mal quand on t'a percee tes oreilles ??? -
@Daniel, ils ne te répondront pas, ça fait 3 ans pour youpi, et quelques mois pour l'autre, qu'ils ne se sont pas connecté/ont supprimé leur compte.
Je peux te donner mon expérience : ça pince très fort sur le coup, et après c'est surtout une sensation de chaleur, parfois une légère douleur pendant quelques jours. En respectant bien les conseils de nettoyage et protection au début.
Mon conseil : aller chez quelqu'un qui fait des piercings et qui a de bons retours, surtout au niveau de l'hygiène.
J'avais fait le premier trou en bijouterie, il n'est pas tout a fait bien orienté (souvenirs vagues j'avais 8 ans), le deuxième avec une pierceuse, nickel. Super sympa, elle prenait que du matériel non réutilisable et aseptisé. De super conseils et je pouvais retourner la voir sans soucis s'il y avait le moindre truc.| dernière édition par Elenwey Réputation: 5952 | Messages: 3156 -
@Elenwey
Merci
Sympa de me répondre
Pour mon experience
j'ai eux mes oreilles percées les 2 en même temps a mes 12 ans au pistolet (gun) auto perceurm
je ne suis retrouvé avec 2 petites pierres bleues a mes oreilles sans même avoir eux le temps de réaliser
rien sentis sur le coup
d'autant que he m'en rappele, c'est plutot apres que ca devient chiant
Donc Oui l'entretien auquel je n'en voyais pas la fin surtout a cet ageA quel age on t'as trouuées tes oreilles ?
-
@Daniel, pourquoi l'entretien après ? Tu as eu des allergies ?
Moi la première fois vers 7-8 ans et les deuxième trous j'avais 17-18 ans.