@delnis j'ai pris mon après-midi du 19 et celui du 20 pour aller au restaurant et au cinéma avec mon homme
On a déjà réservé le restaurant et on attend des informations pour le cinéma. Pas sûr que notre cinéma de quartier rouvre
Je n'ai pas l'impression d'être inconsciente en faisant ça
Je suis personne fragile en télétravail depuis des mois et mon compagnon est infirmier en EHPAD
Inutile de dire qu'on est très prudents !
Mais on est aussi des bons vivants et on a envie de soutenir nos commerçants
Et , avec la vaccination,on espère pouvoir recommencer à vivre,pas comme avant puisque plus rien ne sera totalement pareil, mais profiter différemment
-
Réouverture des bars et restaus
-
19 mai Les terrasses à 50 %
9 juin Les terrasses à 100 % et les salles à 50 %
30 juin 100 % Mais pas de service au bar !Mais à quel rythme et combien de gens vont revenir dans les restaurants et les bars ?
De vos intentions et de celles affichées dans vos entourages ?
Et sur le plus long terme ?
J'ai l'impression, un peu fausse peut-être, que j'y retournerai mais plus rarement.
-
@leo moi je pense que les restaurants,je (tout comme ce que j'ai compris de mon entourage) continuerai d'y aller aussi souvent,voire peut-être même plus si mon budget le permet car ce n'est pas uniquement le plat qu'on déguste,mais aussi le cadre,le service...
Pour les bars,il me semble qu'il est plus facile de refaire un peu l'ambiance à la maison
Pour ma part, j'y retournerai moins, c'est sûr -
@leo : on a tellement attendu , attendu, attendu. Possible que la vie ne soit plus comme avant mais l'envie de vivre prévaut sur ce satané virus qui nous a tous rendus un peu maboules. Je ne me précipiterai pas le 1er jour mais je serai super contente de m'y rendre quand je le déciderai et surtout de renouer avec mes réflexes d'antan.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Hello,
L’année dernière entre les deux vagues, les restos avaient rouvert. Et avec les retards de rdv pro j’ai dû enchaîner les repas d’affaires. Dans la globalité j’avais été déçu du rapport qualité prix dans l’assiette (hormis quelques exceptions).
J’espère que ce phénomène ne se généralisera pas en 2021.
Quant à l’appréhension, je ne l’ai pas. Mais si tu la ressens, laisse toi juste un peu plus de temps. La nature reprendra ses droits progressivement -
Ce n'est pas tant l'appréhension covid, que le renforcement du questionement sur l'intérêt de certaines sorties, ainsi qu'en grande partie sur la qualité des produits (je n'allais déjà plus aussi souvent au resto qu'il y a 15 / 20 ans).
Mais je comprends les souhaits positifs, et surtout pour les restaurateurs.
-
Perso, ma priorité est loin d'être à la terrasse. Bon déjà il flotte. Au pire j'aurais bien été au cinoche mais rien ne me tente, ce qui va certainement arriver: rester à la maison et profiter de la promiscuité
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@kallindra et des chaussures !
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Bon ben voilà demain c'est le grand jour de réouvertures et ça jusqu'à 21H
Manque que cet *#!&$ de printemps qui ressemble au mois de mars
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@laetie1804 c est vrai que ce mois de mai a des petis relents d'automne
| dernière édition par icescream Réputation: 14617 | Messages: 14195