Vous y croyez vous à une réouverture progressive mi mai?
J'ai envie d'y croire...
Pensez vous que mi mai on pourra tous boire notre petite mousse en terrasse?
Réouverture des bars et restaus
Vous y croyez vous à une réouverture progressive mi mai?
J'ai envie d'y croire...
Pensez vous que mi mai on pourra tous boire notre petite mousse en terrasse?
Tout le monde veut y croire. Par contre je suis quelque peu septique quant à sa réalisation quand on voit l'indiscipline de certaine personne. On est tous logé à la même enseigne, on en a tous ras le bol du masque et compagnie ... mais il faut savoir prendre sur soi, faire ce qui peut être fait à notre niveau (porter correctement le masque par exemple) pour s'en sortir. De ce raisonnement, j'exclue la gestion faite par le gouvernement et ses décisions. Je parle juste du fait que dans l'ensemble les français ont plutôt été disciplinés et que tout est mis en dangers par quelques personne qui se pensent invincibles ou protégées par les dieux.
Malgré tout, cela fait du bien de croire que c'est possible.
@loutre On est tous un peu naïf, non ?
Disons qu'il faut espérer que la vaccination permettra de contre balancer les gens qui ne font pas attention. Maintenant, reste aussi à espérer qu'il n'y aura pas un scandale sanitaire à propos des vaccins plus tard. Bref, c'est une situation compliqué et pour ne pas foutre son moral en l'air, il faut aller chercher de l'espoir quelque part.
@loutre Non, je n'y crois pas. Nos gouvernants sont tellement frileux et flippés qu'il suffira que les chiffres ne soient pas excellents pour qu'ils repoussent encore. Tant qu'on n'aura pas vacciné plus de la moitié de la population, mieux vaut s'attendre à ce que rien de ce qui est fermé ne puisse rouvrir.
De toute manière, on a meilleur moral en ne s'attendant à rien et en étant agréablement surpris, plutôt qu'en se faisant pleins d'espoirs pour se prendre une douche froide ensuite...
J'aimerais y croire également, mais je reste relativement raisonnable sur ce qui est possible de faire.
Nous sommes début avril et un nouveau confinement est mis en place, certes moins contraignant mais il est là.
Je pense qu'une réouverture, même progressive restera compliquée, que ce soit pour la mise en place ou même sur le long terme. Ce sera en fonction des chiffres que l'on atteindra fin avril, mais je n'y crois pas vraiment, ça fluctue beaucoup.
Et pourtant j'aimerais croire que bientôt je pourrais retourner au cinéma, au restaurant, au bar. Que bientôt les activités culturelles reprendrons, que les festivals vont ré-ouvrir etc....
Mais je pense que même si certains commerces ré-ouvrent, ils refermeront rapidement. Ou alors il faut que la vaccination progresse plus rapidement, moi qui ne voulais pas me faire vacciner, j'avoue que j'y réfléchirais plus si ça me permet de reprendre ma vie tranquillement avec toutes les sorties
Peut être en fin d'année nous aurons le droit de fêter Noël en famille. Mais d'ici là il faudrait des lois qui rétablissent les libertés, et ça, le neofascisme macronien n'y tient pas trop.
@Dryanaide a dit dans Vous y croyez vous à une réouverture progressive mi mai? :
Tout le monde veut y croire. Par contre je suis quelque peu septique quant à sa réalisation quand on voit l'indiscipline de certaine personne. On est tous logé à la même enseigne, on en a tous ras le bol du masque et compagnie ... mais il faut savoir prendre sur soi, faire ce qui peut être fait à notre niveau (porter correctement le masque par exemple) pour s'en sortir. De ce raisonnement, j'exclue la gestion faite par le gouvernement et ses décisions. Je parle juste du fait que dans l'ensemble les français ont plutôt été disciplinés et que tout est mis en dangers par quelques personne qui se pensent invincibles ou protégées par les dieux.
Malgré tout, cela fait du bien de croire que c'est possible.
Je ne suis pas certains que ce soit si Facile que "c'est de la faute à untel ou untel mechant inconscient"
Moi par exemple je porte le Masque surtout pour rassurer les autres par respect.
J'en porte même 2. Un chirurgical et par dessus un Customiser Walking Dead pour que ca me le rende plus acceptable.
Bon et au Volant de mon autocar je ne met que le Chirurgical vu que le directeur ne veut pas le customiser (soit disant pas cool pour l'image de la société)
Mais je le porte pas toujours bien. Des fois je le met sous le nez car j'ai l'impression d'étouffer (je sais que ce n'est que physiologique mais ca me stress quand même)
Par contre je le porte bien dans les magasins ou a la montée des clients...
Mais en conduisant j'ouvre la fenêtre conducteur et je le baisse souvent...
Ensuite même quand je le porte bien je me gratte souvent ou le replace...car ca me démange et plus je résiste plus ca démange à un moment je dois me gratter ou péter un câble
Puis je vais aussi braver les 10 km grâce à mon Attestation employeur. Qui précise pas quand je bosse ou pas. (Conducteur autocar donc déplacement dans 2 departements)
Depuis le début je ne l'ai pas fait, j'ai respecter ca.
Mais la j'en ai marre.
Je suis seul chez moi sans même un Chien.
Je suis confronté sur la route dans mon taf à des Connards qui me font chier, qui ne veulent pas payer des fois et me foutent de la merde par terre au lieu de la poubelle. Et des abrutis qui conduisent comme ma couille droite un soir de pleine lune.
Se rajoute un chef de merde et une direction a la con. Sans parler de certains collègues qui ne savent pas prendre soins de l'autocar et je me tappe leurs merde derrière eux...
Mais la je pense Braver légèrement les restrictions.
Car je pourrais croiser tout se petit monde au taf (plus de 500 par semaine) et pas mon frère, ma mère, mon neveu et ma filleule adorée ???
Je risque plus Au taf que en allant les voir?
Non. Je ne le pense pas.
Bien entendu je fait gaffe...
Je ne les embrassent pas. J'ai l'appli anti covid.
Et je vais même acheter les auto Test quand ils seront dispo pour en faire aller un par semaine.
Mais a un moment je vais peter un câble et jeter l'autocar dans le fossé si ca continue...
@loutre a dit dans Vous y croyez vous à une réouverture progressive mi mai? :
J'ai envie d'y croire...
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de mystère, ça dépendra de la montée en puissance de la vaccination d'ici là...
@Marie-Thérèse a dit dans Vous y croyez vous à une réouverture progressive mi mai? :
le neofascisme macronien
Point Godwin en vue...
@Doctor-Mox a dit dans Vous y croyez vous à une réouverture progressive mi mai? :
qui conduisent comme ma couille droite un soir de pleine lune
Bah qu'est-ce que tu as foutu ? Il fallait mieux lui apprendre !
@Doctor-Mox a dit dans Vous y croyez vous à une réouverture progressive mi mai? :
Mais la je pense Braver légèrement les restrictions.
Ensuite même quand je le porte bien je me gratte souvent ou le replace...car ca me démange et plus je résiste plus ca démange à un moment je dois me gratter ou péter un câble
Et tu auras bien raison, vu que tu feras gaffe.
Pour le masque, on fait tous pareils, même nos gouvernants : on le touche tous, pour le réajuster, parce que ça gratouille...
De toute façon, le virus est si petit qu'il passe entre le tissage du masque classique. Son seul intérêt est que si tout le monde le porte,
les gens postillonnent dedans et non sur leurs voisins, le virus reste plus facilement dans le masque.
Enfin, c'est ce que je pense.
" Je ne les embrasse pas" : je vais voir mon père de 94 ans ( autonome chez lui ) tous les mois, je passe 3 jours avec lui.
Et bien, ô scandale, je l'embrasse : il préfère ça plutôt que mourir à petit feu du manque de contacts physiques affectueux.
Je fais gaffe aussi dans ma vie quotidienne et test avant d'aller le voir.
@Marie-Thérèse Si on était sous ce régime,il n'y aurait pas eu autant de recul pour éviter le confinement!
Justement,il fallait le faire dès que le variant anglais est arrivé!
Mais là,on passait en dictature........
Les français veulent à leur tête un président énergique,mais qui ne les emmerde pas!
@Myra-flore j'aimerais être habité de ton optimisme. Malheureusement, la macronie a mis en place un régime d'exception. La séparation des pouvoirs n'est plus garantie, les garde-fous sont muselés. C'est pourtant pour éviter cela que les français avaient voté contre Le Pen en 2017.
Je ne suis vraiment pas optimiste,pq on coule sur le plan économique,et que tous les milliards d'aides distribués,alors qu'on les emprunte,devront bien être remboursés!
Et je suis effarée de voir que tous les candidats qui se sentent pousser des ailes pour 2022,n'évoquent même pas le sujet!
Et Marine Le pen,qui en tant que candidate en 2017,jurait d'annuler la dette,et envisageait du quitter l’Europe,a reconnu après sa défaite que rien de tout ça n'était envisageable!
Elle va aller se prendre une gamelle de plus!
La force d'un président,c'est de bien choisir son premier ministre,et des gens capables de mener à bien toutes les options des ministères ;or
Castex est un "notaire de province",ses ministres sortent de formation accélérée,et je voyais hier Martin Hirsch,gd manitou
des hôpitaux,se préparer a devenir ministre de la santé,en soutenant Anne Hidalgo!
Alors qu'il n'a pas été fichu d'ajouter un lit en réa!
C'est terrible de se projeter à 2022,alors qu'il va falloir que les efforts soient immédiats,avec des résultats attendus!
N'est pas Clémenceau ou de Gaulle qui veut!
@Doctor-Mox Quand je parle d'indiscipline, je ne parle pas de gens qui portent le masque sous le nez quand ils sont seuls puis le remettent correctement quand ils aperçoivent quelqu'un qui arrive. Je parle de ceux qui "osef" du masque, ceux qui sont agglutinés dans une pièce et portent le masque sous le menton, ceux qui vont faire une grosse fiesta sur la plage, les quais de Seine/ Saône, etc.
@Myra-flore Je doute que l'on puisse comparé ces hommes avec nos dirigeants actuels, car ils ont eu des situations très différentes à gérer avec un contexte international qui ne se ressemble absolument pas. Puis, la "démocratie"* à l'occidentale, c'est ça avoir du changement et non toujours le même chef d'Etat pour éviter de tomber dans une autocratie. Certes, je n'hésite pas à critiquer et râler, mais je sais aussi que je n'aimerai pas être à la place de nos dirigeants, car je doute de pouvoir faire mieux. Comme disait si bien Renaud dans sa chanson Hexagone, "Si l'roi des cons perdait son trône Y aurait 50 millions de prétendants."
*Je mets démocratie entre parenthèse, car il n'y a pas aujourd'hui de démocratie au sens stricte du terme puisque chaque décision des dirigeants n'est pas soumis à un vote populaire. Cela serait infaisable pour nos pays malgré la technologie. On est en République.
@Myra-flore la dette, les vagues sanitaires et sociales qui suivront celles du Covid... On n'est pas sorti de l'auberge.
Moi ce qui m'inquiète, ce sont tous ces perdreaux à moitié fanatisés qui aujourd'hui ont assimilé l'idée de l'ennemi intérieur, les irresponsables, comme une idée normale. C'est terrible d'être le témoin d'une telle dégénérescence.
Je trouve que certains(e) ont une vraie vision de ce qui pourrit être mis en œuvre,ou remanié,ou supprimé..
Sauf que quoi qu'on essaie de modifier,c'est l'émeute!
Par ex:
Réduction des dépenses publiques
Agnès Verdier-Molinié fait partie des personnes que le magazine L'Expansion présente en 2015 comme les « nouveaux libéraux »17.
En 2011, dans son essai Les Fonctionnaires contre l’État abordant la question des coûts liés au service public, elle revient sur les disparités de revenus entre public et privé, sur les salaires élevés de certains hauts fonctionnaires, et compare ces données aux États voisins pour démontrer, selon elle, des incohérences de la politique budgétaire publique en France18. Dans son ouvrage 60 milliards d'économies (2013), elle prescrit pèle-mêle des mesures telles que le retour aux 39 heures, la décentralisation de l’Éducation, l’arrêt des subventions aux Fracs, la fin du monopole de SNCF Infrastructure19. Elle prétend que cela permettrait de réaliser 60 milliards d’euros d’économie chaque année20. Elle compare ainsi la fonction publique à une aristocratie nouvelle21. Agnès Verdier-Molinié déclare que le gouvernement devrait s'inspirer du modèle allemand pour réformer le système de santé, et en particulier déléguer aux régions, comme dans ce pays, la gestion des hôpitaux
publics.
Le redressement par la dérégulation et la privatisation
Dans son livre On va dans le mur ! (2015), elle évoque les pertes d’emploi dans le secteur privé, le niveau élevé des taxes sur la production, l’absentéisme dans le corps fonctionnaire, le nombre d’élus en France, le chômage chez les jeunes24. Selon elle, ces données structurelles causent un engluement massif de l'économie française par rapport à ses voisins et concurrents ayant dérégulé plus avant le marché du travail, notamment l'Allemagne.
Dans son essai Ce que doit faire le (prochain) président publié en janvier 2017, elle propose neuf lois à adopter avant la fin 2018, dont une pour instaurer la liberté de choix de l'assurance maladie25. Elle affirme que l’allègement fiscal permet la rétention des capitaux dans le pays, la productivité et l’emploi, et propose une réduction des aides sociales26. Elle met également en avant la part de responsabilité des syndicats dans le blocage français, qui, selon elle, « font de la politique »27
Et donc???Rien!