Que pensez-vous de l
a nouvelle tv de Sony le série xh90 https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xh90-series elle est compatible avec la ps5
-
TV Sony
| dernière édition par Shanna Réputation: 45 | Messages: 55 -
TV Sony
Je confirme le lien est KO.
@Esteban42 Pense à corriger avant 14h25 demain, sinon tu m'enverras un mp avec le bon pour que je puisse le changer moi-même
People Always Look Better in the Sun
-
TV Sony
@Esteban42 a dit dans Tv sony :
Que pensez-vous de l
a nouvelle tv de Sony le série xh90 https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/xh90-series elle est compatible avec la ps5Que je corrige directement dans la citation
Je ne sais pas ce qu'à de spécial une PlayStation 5, mais vu qu'elle sort en HDMI, je pense qu'elle sera supportée par la plupart des téléviseurs.
-
TV Sony
@JL sony à dit que la console fera à du 2.1 en hdmi actuellement nos console sont en 2.0 du coup tout nos tv ne seront pas compatibles si on veux la performance total de la console ducoup je voulais changer de tv et prendre celle la car elle est en 2.1 ducoup avec une dalle de 120hz au lieu de 60
-
TV Sony
@JL pour la 8k ces du marketing par contre le 4k 120 fps je pense que sa se fera sur cette machine vue l'architecture de la console, après je pense que la plupart des tv sony feront une mise à jour du logiciel de la tv mes je suiss pas convaincu car la dalle a mon avis ne changera pas ducoup il y auras des latence
-
TV Sony
@JL dee toute façon aucune console ni pc je croie ne fait de la vraie 4k ni les écrans car normalement ces du 4080p+2160 en 17/9 allors que nos tv et consoles sont du 3840+2160 en 16/9 tout sa ses du marketing
-
TV Sony
2K 4K 8K ce sont des termes venant du cinéma.
C'est pourquoi on a parlé de HD, de 1080p etc...
Mais pour simplifier la communication, quand l'UHD est sortie on a utilisé le terme erroné de 4K !
Mais peu importe, la nouvelle PS5 joue la carte du rafraîchissement d'image bien plus court. Pour rappel un film en BR se regarde en 24 images/seconde.
Et effectivement, si on veut des films avec plein d'actions et des choses en mouvement rapide, augmenter le nombre d'images par seconde ne peut être que bénéfique.
Dire que la 8k c'est du marketing, je dirais que c'est pareil pour la 4K/UHD dans les foyers qui dépasse rarement les 55 pouces !
Il faut se dire que les cinémas sont en HD 1080p pas plus ! La 4k est extrêmement rare dans les cinémas.
Donc 8 millions de pixels sur un écran de 55-65 pouces, c'est inutile, mais c'est joli !
Cela me rappelle quand le 1080p s'était démocratisé et qu'il fallait regarder au dos des boîtes de jeux vidéos pour voir si le jeu sortait réellement des images en 1080p ou s'ils restaient en 720p !
Est-ce qu'un jeu devient réellement mieux parce que son image passe de 2 millions de pixels à 8 ? Quand j'entends mieux, ça veut dire le plaisir d'y jouer, les sensations, etc... ?
-
TV Sony
Est-ce qu'un jeu devient réellement mieux parce que son image passe de 2 millions de pixels à 8 ? Quand j'entends mieux, ça veut dire le plaisir d'y jouer, les sensations, etc... ?
Pour moi la qualité vient surtout de l'écran. Je prend énormément de plaisir à jouer à de vieux jeux sur mon écran HD par contre jouer à de nouveau jeux sur mon ancien écran commencé à devenir difficile, il était encore en "je sais plus le nom" mais la technologie d'il y-a plus de 10 ans.
-
TV Sony
Les CRT, téléviseurs ou moniteurs à tube, sont ce qu'il y a de mieux pour jouer aux consoles qui fonctionnaient sur péritel.
Après, la génération a passé à l'HDMI et là nous sommes en HD, donc téléviseur plat, LCD, Plasma, OLED, QLED, etc...
Je parle surtout de définition !
Je ne pense pas que beaucoup d'humain soit capable de dire, sur un TV 55 pouces, que l'image qu'ils voient soit en 2 millions ou en 8 millions.
Comme un film par exemple.
-
TV Sony
@JL ça ressemble pas mal à celui là : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1475889783/samsung-syncmaster-t190-ecran-lcd.html?bbaid=5362810113&t=180188&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Ecran]-[1475889783]-[occasion]-[Top_Occasion]&ptnrid=pt|907549620444|c|420139266706|1475889783
Du coup en LCD ^^| dernière édition par Kallindra Réputation: 12859 | Messages: 10260 -
TV Sony
@Kallindra a dit dans Tv sony :
Du coup en LDC ^^
LCD !
Là ce qui compte c'est de faire attention à la définition supportée par l'écran, si ce n'est pas en phase avec ce qu'on lui envoie depuis une console, l'image sera toute déformée !
-
TV Sony
@JL Je répète : je joues sur PC ^^ Les images des jeux récents n'étaient pas spécialement déformées mais elles n'étaient pas belles. On sentait que l'écran avait du mal à suivre