Horizon est magnifique, ce qui est moche c'est que j'arrive pas à l'aimer, et donc je vais pas le finir
-
Horizon Forbidden West
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Horizon Forbidden West
@Lapin
Je sais pas trop, l'histoire ne me passionne pas, et je suis lassé de ce mode de monde ouvert probablement, trouver un village, parler aux gens avec un petit "!" au dessus de la tête pour qu'ils te demandent d'aller chercher des baies dans une forêt pas trop loin, ouvrir la map avec 325 icônes de partout genre "on a vraiment bien bossé, venez explorer chaque recoin" (ce qui est vrai, le boulot est énorme !), être perdu dans cet océan de marqueurs partout...j'ai un sentiment de "trop"!Je crois surtout que la façon d'appréhender un monde ouvert après avoir rongé Elden Ring jusqu'à l'os me donne un nouveau modèle de ce que doit être un jeu vidéo...ce qui est chiant si j'arrive pu à apprécier autre chose!
J'espère que ça va pas être pareil pour le nouveau God or War qui arrive le mois prochain
-
Horizon Forbidden West
@jool a dit dans Horizon Forbidden West :
J'espère que ça va pas être pareil pour le nouveau God or War qui arrive le mois prochain
Ils sont pas censés avoir doublé le temps de jeu justement par rapport au précédent ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Horizon Forbidden West
@Egon
Je ne sais pas, j'ai pas trop lu ce que sera ce jeu pour ne pas me spoiler...If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Horizon Forbidden West
@Hornet a dit dans Horizon Forbidden West :
@jool Tu viens de tuer un Lapin.
plus sérieusement, comme jool je me rend compte que les jeux avec trop de quêtes annexes commencent à me gonfler... on a l'impression que c'est du remplissage pour justifier un nombre d'heures de jeu faramineux. je passerai donc mon tour,
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
Horizon Forbidden West
Je ne comprends pas trop la critique de "trop" de contenu. Parce qu'on ne fait que ce qu'on veut faire. Il y a beaucoup de trucs qui ne me plaisaient pas dans Horizon et que je n'ai pas fait, par exemple les zones de chasse, ce n'est pas mon truc. Si j'avais voulu uniquement suivre la quête principale, j'aurais eu un jeu tout à fait correct, bien suffisamment riche, et qui justifiait sans mal le prix que je l'avais payé. Je préfère un jeu trop rempli et où je peux ignorer ce qui ne me plait pas qu'un jeu qui me force à subir des mécaniques pesantes
Après, je ne peux pas vous forcer à aimer ce jeu, parfois le courant ne passe tout simplement pas. Par exemple je n'arrive toujours pas à rentrer dans The Witcher 3, qui était pourtant le jeu le plus plébiscité avant l'arrivée d'Elden Ring. Je peux comprendre qu'il plaise, mais moi je n'arrive pas à m'y plonger, et je lui préfère toujours d'autres jeux. Et il m'a fallu du temps avant d'être séduit par God of War. Donc parfois, ce n'est juste pas le moment, et il vaut mieux lâcher l'affaire et y revenir peut-être un autre jour où on sera plus d'humeur.
Ah, et pour la surabondance de points sur la map, la plupart des open worlds actuels permettent de choisir qu'est-ce qui est affiché et qu'est-ce qui est masqué. Je joue pas mal avec ça, et je sais que ça peut être plaisant de tout désactiver pour trouver les choses par hasard/en observant des choses étranges sur la carte.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Horizon Forbidden West
Mon meilleur jeu de tout les temps The Witcher 3.
Les Horizon j'ai adoré, j'ai sué, j'ai brillé, je loue l'univers.
God of War je vais lui saigner sa maman comme il faut.
Ce soir je pleure mon Skyrim, Oblivion. J'ai la nostalgie.
Mon style préféré restera pour toujours les R.P.G machin.
C'était en vrac mes réflexions sans queue ni tête sur les jeux vidéos.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Horizon Forbidden West
En fait c'est pas le contenu que je qualifierais de trop, je suis ok avec toi, plein de quêtes annexes c'est toujours bien et on fait ce qu'on veut (y'en a autant voir plus dans Assassin's Creed Odyssey que je fais aussi, et ça ne me dérange pas).
C'est le mix marqueurs partout/focus 1 et focus 2/trucs en surbrillance jaune ou rouge ou bleu/... j'ai l'impression d'être submergé par beaucoup trop de choses en même temps, je trouve tout ça trop compliqué pour être agréable et fluide pour le gameplay, j'ai l'impression de devoir être à 200% focus pour jouer à ce jeu. Et donc quand j'ouvre la map y'a tellement de trucs que je sais pu où regarder. Ok on peut désactiver certaines choses, ça peut sûrement alléger, pas testé encore.
Le jeu est très bon y'a pas à dire, mais ne me convient pas vraiment, je deviens sûrement un vieux con élitiste après avoir goûté à l'Open World du futur
Je pense que tu as totalement raison sur le fait d'y revenir plus tard, plusieurs fois j'ai lâché un jeu pour une raison, et bien plus tard j'y suis revenu avec un nouvel état d'esprit et j'ai aimé.
-
Horizon Forbidden West
@Lapin perso je n'ai pas testé HFW, mais je ne suis pas sûre d'aimer si les nombreuses quêtes annexes n'apportent rien, genre chercher 10 peaux de bêtes pour 3 pièces d'or... c'est ça que je trouve "trop", ça fait remplissage pour pas cher...
Par contre les quêtes annexes, mêmes nombreuses, avec une mini-histoire, un mini-enjeu je vote pour !
W3 n'est pour moi (et juste moi !) pas le meilleur même si je l'ai bien aimé. J'ai préféré le 1.
et skyrim
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
-
Horizon Forbidden West
Y'a pas à dire, c'est quand même très très beau !
Toujours en kiff, et qu'est-ce qu'il est long, 33h, 33%
Va donc me falloir 100h pour le 100%?!
J'ai complétement négligé l'Attakh, j'espère qu'il n'y a pas de trophées là-dessus !
-
Horizon Forbidden West
@jool Je crois qu'il y en a un du style "terminer votre premier match" ou un truc du genre. Je l'ai complètement délaissé aussi et ça ne m'a pas embêté pour le platine.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
Horizon Forbidden West
80h, 65%, pas du tout long ce jeu
J'en suis à me promener partout pour enlever la totalité du brouillard (un de mes grands kiffs dans les open worlds!) et on peut pas le faire dans la mer "trop de courant faites demi-tour" pfff.
Je tente de finir l'arène, les arcs légendaires me font bien baver!
Et je prends du plaisir à mater la beauté des décors !
Faut maintenant que je le platine/atteigne le 100% avant l'arrivée du PSVR2 et Call of the Mountain
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Horizon Forbidden West
@jool Sans oublier le DLC Burning Shores le 19 avril !
-
Horizon Forbidden West
@jool a dit dans Horizon Forbidden West :
on peut pas le faire dans la mer "trop de courant faites demi-tour" pfff
Si on peut 🤩
-
Horizon Forbidden West
@jool ENFIN ! La meilleure feature du jeu, clairement !
-
Horizon Forbidden West
@Lapin
Ouais c'est génialement classe !Si j'avais su...à nager à 2 à l'heure dans la mer à gauche pour enlever le brouillard pendant 1h
-
Horizon Forbidden West
Voilà je l'ai terminé, platiné et fait les 100%.
104h au total, c'est beaucoup et ça en valait la peine !
Très bon monde ouvert avec une histoire au top, des graphismes super agréables et la fascination des machines animales!
Le 100% est long! Faut scanner chaque type d'ennemi, les suprêmes, 102 à trouver !
Il y a l'arène aussi, à finir totalement, avec le temps donné c'est pas simple !
Avec ça on s'achète des armes et armures légendaires, surpuissantes!
Et les 3 petits easter eggs sur un autre très grand jeu Sony ont été sympathiques
Je suis complètement passé à côté de certaines fonctionnalités, les pièges, les lances-cordes, lances-câbles, gantelets déchiqueteurs jamais utilisés...
Par contre j'avais un lance-pics explosif surpuissant, même les massacrepines suprêmes ne faisaient pas long feu
Je me suis fait aux nombreuses indications partout, bon c'est pas la pureté de Elden Ring ok, mais ce fût une grande et belle aventure
Maintenant j'attends comme un dingue l'épisode VR que je me fais dans pile un mois
-
Horizon Forbidden West
Finir l'arène j'ai pas pu Peut-être que si je m'y remettais maintenant, en faisant d'abord une partie +, je pourrais y arriver mais là, trop d'armes que je n'avais pas l'habitude d'utiliser, en plus du temps limité qui n'est pas du tout la façon dont je combats dans HFW (on est une chasseuse, l'important c'est de prendre son temps pour éliminer sa proie, non ?)