• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Stray

Jeux vidéo
    annapurna interactive bluetwelve chat cyberpunk ps5 ps4
    9
    36
    1284
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool dernière édition par jool

Et voilà l'histoire du petit chat est finie, jeu génial !

L'histoire est super cool jusqu'à la fin, les graphismes très beaux, j'ai kiffé !

6h en ayant bien exploré, il me manque quelques trophées que je vais faire, il mérite autant d'amour que possible ce jeu! (un me fait peur : finir en moins de 2h, va falloir être précis !)

Faites-le dès que possible, c'est du tout bon 🐈

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Hornet
        Hornet dernière édition par

Liste des jeux que Jool il va pas aimer et en fait il aime :

• Gris
        • Stray

People Always Look Better in the Sun

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • jool
          jool @Hornet dernière édition par

@hornet
          😂 c'est vrai ça. Voyons le prochain !

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Lapin
            Lapin dernière édition par

Jool est une des personnes les moins douées que je connaisse pour masquer son amour des jeux tout mignons.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • jool
              jool dernière édition par

Voilà platiné, le speedrun n'était pas très compliqué, 1h45, j'étais large!

Part chercher un autre jeu avec un chat 😎

Demain viendra

• Granola
                Granola dernière édition par

un simulateur de chat, lol 😻

mangez moi

• Hornet

Stray meilleur jeu indé de 2022

374e7375-1a61-4a59-944a-afd372a4c107-image.png

J'ai commencé mais j'arrive pas à organiser mes jeux en cours... alors sans doute pas de retour avant 2023 😬

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Référencé par  jool jool 
                  • Hornet
                    Hornet dernière édition par Hornet

Fini.

Un disclaimer pour commencer : ma présentation, bête traduction du texte accompagnant le 1er trailer de 2020 est assez nulle.

Il faut absolument tout observer, ne pas aller trop vite, parler à tous les PNJ pour comprendre le lore et ainsi ne pas perdre une grande partie de l'essence du jeu, infiniment plus vaste qu'un simulateur de chat. Y a une histoire, riche, belle au-delà du chat.

Néanmoins faire des actions de chat comme miauler, gratter, se frotter aux PNJ, ou... dormir est parfaitement satisfaisant. Dormir est par ailleurs bien souvent l'opportunité de bénéficier d'un regard lointain sur les superbes environnements du jeu accompagné d'une musique tout aussi réussie. Les mouvements du chat bien que souvent anecdotiques sont bien faits.

Le jeu est cha(t-)pitré mais pas de panique : s'il est le plus souvent impossible de revenir dans une région au cours du jeu pour y trouver les collectables manquants (seuls les taudis sont visités 2 fois) il est possible de refaire les chapitres à la fin du jeu. Les souvenirs manquants sont indiqués pour chaque chapitre.

Le jeu se termine en qq heures : pour ma part environ 7h pour voir la belle et unique fin du jeu, environ 3 autres pour trouver les manquants : souvenirs de B-12 le robot accompagnant le joueur et badges (dont un obtenu par une quête d'autres collectables : les partitions qui permettent de faire jouer des mélodies plus ou moins réussies à un musicien en profitant de notre meilleure sieste).

Juste dommage de ne pas pouvoir parcourir les différents chapitres sous le ciel radieux de l'Extérieur mais avouons que cela ne se justifie pas.

Les chapitres sont deséquilibrés : certains sont très courts (la fourmilière) d'autres bien plus longs (le centre-ville, un des cœurs du jeu avec les taudis). Mais c'est pas trop important.

Pour les trophées, comme pour Tunic je n'ai pas cherché à faire ce qui n'est pas intuitif : j'ai ainsi complété sans aide le jeu, les souvenirs, les badges (une part de quête annexe et une part de fouinerie de chat) et interactions qu'un chat a envie d'accomplir comme

se frotter aux robots ou foutre le bronx dans un jeu de mahjong en pleine partie 🐈 🀄

J'ai ainsi manqué

la 1ere poursuite contre les zurks sans se faire attraper ; les égouts sans tuer de zurks (pardon ? mais ils sont partout) ou encore le vinyle que je n'ai simplement pas vu. Un autre implique de dormir 1h que je n'ai pas fait parce que... dormir c'est bien, mais 1h c'est long.

En revanche, je suis fièrement parvenu à faire tout le chapitre du centre-ville sans me faire repérer (en deuxième fois pour y trouver tous les souvenirs) et ai été agréablement surpris de débloquer un trophée pour cela !

Y a aussi un trophée de speedrun : moins de 2h mais refroidi par l'affreux chapitre des égouts que je n'ai aucune envie de refaire, brr 😖

Aucune impression d'avoir bâclé mes 10h de jeu en manquant des immanquables, c'est le 2eme jeu de suite que je crois avoir bien accompli.

Enfin je note un easter-egg sympa

Doc et Marty / Seamus !

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Lapin
                      Lapin @Hornet dernière édition par

@Hornet Ça me rappelle que je ne l'ai toujours pas fini.

Effectivement c'est un jeu qui se vit autant qu'il se joue. Il peut se finir vite mais on passe à côté du véritable plaisir du jeu qui est de faire l'expérience de cet univers post-apo bariolé dans la peau d'un chat.

Pour le niveau de l'égout, je l'ai fait en la jouant safe, en me perchant hors d'atteinte dès que possible pour éradiquer tout ennemi, et en faisant des petits passages à leur porter pour les attirer vers ma cachette jusqu'à avoir vidé les salles. Mais clairement ça peut se jouer en speedrun, sans s'arrêter pour esquiver les ennemis plutôt que de les tuer.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Hornet
                        Hornet @Lapin dernière édition par

@Lapin Oui rien qu'à refaire qq chapitres pour les souvenirs manquants

je parenthèse car pas dit plus haut : certains souvenirs du centre-ville sont franchement bien planqués !

je suis allé bien plus vite que la 1ere fois (aussi parce que connaissant l'histoire je n'ai pas trainé à écouter les PNJ facultatifs pour avancer) aucun doute que le jeu se speedrune facilement. Je m'y serais essayé s'il me manquait uniquement ce trophée pour le platine 😋

• jool
                          jool dernière édition par

Quel dommage de ne pas speedrunner un jeu qui s'y prête totalement 😮

Demain viendra

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Hornet
                            Hornet @jool dernière édition par

@jool C'est tout ce que tu as retenu de mon retour 😠

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • jool
                              jool @Hornet dernière édition par

@Hornet
                              Tu sais bien que je ne vois que le platine moi 😁

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Hornet

@jool Vilain matérialiste.

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • jool
                                  jool @Hornet dernière édition par jool

@Hornet
                                  Complétiste
                                  IMG_20200806_145315.jpg

Demain viendra

• Biquette
                                    Biquette dernière édition par

hop, remonte en haut de la liste des jeux en attente...

Heureux les fêlés...
                                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• 1
                                    • 2
                                    • 2 / 2
                                    • Premier message
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter