Et un petit 18/20 sur JVC, dépeint comme une merveille
-
Kena: Bridge of Spirits
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
Commencé, mon dieu que c'est beau ️
@jool tu le joues sur quelle console ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade
-
Et encore vous n'avez pas la vraie télé 4K devant vos yeux ni la mélodie magnifique qui accompagne ces paysages
Nous y voilà, j'ai claqué cette petite petite à 100% (j'entends ici tous les collectibles trouvés, pas platiné, il me reste quelques trophées dont refaire le jeu en difficulté maître).
Donc on incarne Kena, un guide des esprits qui facilite le passage de ces derniers, et armée d'un bâton spécial, elle va devoir se rendre en haut d'une montagne, et délivrer un village corrompu.
Le monde dans lequel on évolue est très féerique, et grâce aux graphismes vraiment somptueux on dirait un dessin animé sur toute la longueur ! C'est le plus beau jeu auquel j'ai joué sur PS5, et il y a juste Forza Horizon 5 qui le surclasse!
Il y a plein d'influences dans Kena : Zelda : BotW pour ce monde semi-ouvert, et ici on doit découvrir des petits êtres qui vont nous aider dans notre quête, les Rots, on les trouve partout à la manière des 900 petits bordels dans BotW (j'ai oublié le nom), Pikmin car les Rots peuvent être envoyés pour porter des éléments et on pointe là où ils doivent poser l'élément (pour permettre un passage en hauteur par exemple), Okami pour la renaissance de la nature, lorsqu'une zone est nettoyée (très classement on envoie nos Rots sur un coeur corrompu), le vert de la nature reprend le dessus, et un peu Dark Souls pour des combats parfois assez délicats, des boss difficiles et le coup normal sur R1/le coup fort sur R2 ça ne trompe pas
Ce mix de plusieurs très bons jeux donne une petite merveille de gameplay, c'est fluide, c'est bon!
Kena peut au départ frapper avec son bâton, puis il pourra se transformer en arc, et ensuite elle pourra envoyer une bombe, elle a aussi un bouclier en forme de sphère à activer (avec le bon timing on peut faire un contre très puissant), et chaque attaque pour être chargée de Rots (pouvoirs à débloquer), c'est varié donc!
Avec la bombe, on trouve des ruines entourées d'une aura bleue, en lançant une bombe et en la faisant éclater, les ruines se réorganisent et forment des ponts, des passages, etc ..c'est très cool comme concept !
La zone de jeu est assez vaste, on a donc le village, une grande forêt, des champs très vastes, une montagne, beaucoup de grottes, tout est magnifique !
Dans chaque zone on a plein de choses à faire, la quête principale bien-sûr, mais aussi trouver les Rots cachés (100 en tout), trouver des chapeaux pour ces petits êtres rigolos, trouver les sanctuaires de fleurs, les courriers des esprits (qui ouvrent des passages dans le village), les lieux de méditation (augmentation de la vie), les coffres maudits...
La musique accompagne parfaitement l'aventure, c'est très joli!
Quelques trucs que j'aurais aimé différemment parcontre : on peut parfois prendre le contrôle d'une espèce de bête faite en Rots, et allez effacer la corruption, mais la jouabilité est très difficile vu qu'on contrôle Kena et la bête en même temps, la caméra n'est pas bien adaptée.
La difficulté parfois m'a fait rager, on a des coffres maudits qui demandent des challenges contre des ennemis, c'est vraiment chaud ! Bon en persistant et en adaptant la stratégie de combat à la fin ça passe mais ça peut être hard!
Et...c'était tellement bon que trop court, je voulais encore des zones, de l'émerveillement...bon pour un jeu indé qui devient le meilleur de la console, c'est déjà un exploit ! Peut-être une suite?
Au final j'ai adoré, plein de combats agréables, un monde d'une beauté folle, des secrets à trouver partout et une atmosphère féerique, une bombe!
Coucou petit Rot
Là on sent qu'on va galérer...
Ça donne pas envie d'explorer ?
C'est déjà chiant dès les 1res minutes parce que trop d'actions-interactions. Merde Sony et cie le jeu vidéo c'est pas un concours de bite.
J'ai ces jeux en horreur j'aime la simplicité je joue pour m'amuser pas pour faire du sport de doigts sur manette. Le jeu vidéo c'est vraiment Nintendo et les autres.
40 boules pour être refroidi en pas 1h...
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Tu parles des QTE ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@egon C'est pas des QTE c'est que le jeu te noie sous les infos de gameplay.
Horizon fait pareil c'est insupportable j'y suis jamais revenu parce que quand je joue à un JV j'ai envie... de jouer
Puis les jeux qui sont ultra-lents parce que le réalisme bla bla... pfou je suis pas la cible c'est super irritant.
People Always Look Better in the Sun
-
@hornet Sincèrement, j'ai cru arrêter aussi très vite le jeu après l'avoir lancé, puis quand tu débloques ta 1ere capacité avec le Monsieur en haut de la montagne, ça devient très très nerveux et c'est plutôt cool
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
@hornet
J'ai pas souvenir de ce genre déconvenue, y'a pas 1000 actions non? Tu tapes avec R1/2, tu interagis avec triangle, tu esquives avec rond et c'est tout au début il me semble...If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
J'ai commencé le jeu et j'en suis au deux tiers ( d'après une conversation avec un ami ) , je trouve que c'est une petite merveille et il est difficile de s'en décrocher en vérité.
Il faut un petit temps pour s'adapter mais pris un main -
Après je pense que je vais le trouver trop court, je suis habituée aux Final Fantasy , BOTW et autre rpg du coup à voir... -