@Hilda-1 les idées de titres de topics étaient humoristique comme le titre de ce topic
-
Les comédies françaises : on arrête quand ?
Je n'ai rien contre la caricature, la légèreté, le pur divertissement. Le problème c'est que beaucoup de comédies françaises (pas toutes, certaines sortent du lot - dans ce topic on cible une certaine catégorie) me semblent juste lourdes et vulgaires, et ne font aucun effort de créativité.
Même style de trames, mêmes gags, mêmes acteurs qui en font des tonnes, jusqu'aux affiches qui sont quasi identiques.
En même temps effectivement ils ont raison, vu que ça marche.
Mais personnellement je préférerais qu'il y en ait moins, mais plus fines et travaillées.@Hilda-1 a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Ah bien sur ça ne vaut pas les très très méchants contre les très très gentils avec pleiiins d'effets spéciaux des Americains. Mais bon...
En plus d'être un peu méprisant, je ne vois pas le rapport.
Et je n'aime pas non plus le genre de films dont tu parles. Il y en a trop, et beaucoup sont trop convenus.(J'aimerais être moins difficile)
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
@Mai-Tai J'ai l'impression que à chaque fois que je m'exprime sur quelque chose et que ça ne va pas dans ton sens tu prends mes remarques personnellement...Alors que non pas du tout. Concernant ma remarque sur les productions Américaines donc :
https://www.boxofficepro.fr/les-films-americains-dominent-ils-plus-quavant-le-box-office-francais/
Et moi j'aime bien aussi ce genre de films.
Pour en revenir au sujet faut reconnaître que quand on voit ça c'est pas très vendeur . Les français et la bouffe hein (non ce n'est pas du mépris mais de l'auto-dérision)
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Mai-Tai a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
@Hilda-1 voilà typiquement le genre d'affiche que mon esprit associe direct à de la mauvaise comédie à la chaîne !
On est plutôt sur du film d'auteur là, pas de la grosse comédie à la française, faite à la truelle.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
En voilà un autre, de navet 🥹
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
@Ouma l'affiche envoie du rêve^^
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Hilda-1
Et pourtant je suis allée le voir au cinéma 🥲🥲
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
@Ouma Ne parie que quand t'es sure de gagner malheureuse.
...quoi c'est pas un pari perdu ?
People Always Look Better in the Sun
-
@Ouma a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Et pourtant je suis allée le voir au cinéma
Et il ou le sujet qui en parle ?
-
@icescream a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Et il ou le sujet qui en parle ?
@Ouma a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Dans la partie cinéma ?
Mince on n'a pas eu le temps de répondre avant...
-
@Marcel Oui, c'est un acteur qui a souffert d'une leucémie ce qui lui a laissé des séquelles qui font qu'il est très petit et a l'air particulièrement juvénile, il est donc souvent casté pour des rôles d'enfant/jeune ado alors qu'il a 22 ans. Mais ouais, le nom est ... particulièrement pète-cul.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin ok. Je ne connais pas du tout et je me suis dit "un blase pareil, je m'en souviendrais lol"
-
@Lapin a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
@Marcel Oui, c'est un acteur qui a souffert d'une leucémie ce qui lui a laissé des séquelles qui font qu'il est très petit et a l'air particulièrement juvénile, il est donc souvent casté pour des rôles d'enfant/jeune ado alors qu'il a 22 ans. Mais ouais, le nom est ... particulièrement pète-cul.
Si un jour ils décident de sortir un biopic sur Goldman, c'est bon. On a Jean-Jacques enfant.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510