Y a 2 hontes dans le ciné français : Polanski et les comédies populaires.
-
Les comédies françaises : on arrête quand ?
@LeaPierce oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Je me force plus à aller voir ce qui ne m'attire pasJ'aime pas les gens
-
@Mai-Tai
C’est bien pour cela que je ne vais quasiment jamais au ciné l’été ! -
@Hornet a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
les comédies populaires.
Ca dépend y en a des sympa : j'aime bien tanguy et Astérix et Obélix mission cléopatre ^^
-
@Kallindra J'étais encore ado tellement c'est vieux, et puis 2 exemples c'est pas bien lourd par rapport aux dizaines d'etrons qu'on subit tous les ans
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet Je sais moi aussi j'étais jeune... En terminal ^^
-
Oui il y a quelques comédies qui sortent du lot, quand même...
Ce qu'il y a de bien c'est que généralement on devine tout de suite si on est dans la catégorie daubes ou plus haut de gamme rien qu'en regardant l'affiche. La photo et la phrase d'accroche ça en dit beaucoup et Toto en est un super exempleJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15390 | Messages: 9938 -
Quand j'étais petite, il y a 40 ou 50 ans, sourire, dans la petite ville où je vivais ( 15000 habitants), il y avait deux cinémas (gérés par le même directeur). Dans l'un des cinémas, on passait les "bons" films, dans l'autre le type de comédie que tu décris, les films un peu vulgaires, où sexe, fêtes, alcool, se côtoyaient. Et ce tout le temps. Il n'y avait que ces films là dans ce cinéma là. Et les jeunes de moins de 16 ans y étaient interdits.
Et puis, j'imagine que financièrement parlant, gérer deux cinémas c'était compliqué, ils ont donc fermé et mis ces comédies françaises dans l'autre cinéma. Mais dans les séances à partir de 22h00, pour éviter que les trop jeunes les voient.Si ces films existent, c'est qu'ils ont un public. Qu'ils soient fait avec un budget plus ou moins important, on le comprend. On sait que les acteurs recherchent des grands rôles pour être mieux payés. Si un acteur apparaît dans ces comédies, c'est qu'il n'a pas d'autres rôles et qu'il a besoin de vivre. Tant qu'il y aura des gens pour les voir, ces comédies ne s'arrêteront pas !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Roma31 a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Et ?
Qu'on peut autant critiquer des films ridicules comme présenter dans ce sujet, que des films d'auteur qui ne rapporte rien au cinéma et qui n'intéresse que très peu de cinéphiles.
-
@Roma31 a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Ouvrons donc un sujet : "les films d'auteur : on arrête quand ? "
Y'a rien à arrêter, la première phrase du premier message de ce sujet est:
"J'attends avec impatience que le ciné français arrête d'accoucher de ces merdes !"
C'est une appréciation personnelle et totalement subjective que l'on peut également associer à des films d'auteurs.
Si tu y vois une déviation de sujet, moi pas.
-
On va faire un petit cours sur le hors-sujet : un message isolé c'est pas un HS ; un échange qui dévie sur plusieurs messages c'est un HS.
Débattre sur ce qu'est ou non un HS et qu'on doive sans arrêt rappeler les règles de ce forum dans de nombreux sujets : c'est un HS et c'est passablement énervant !
Je vous renvoie à ce message que je pensais explicite et vous rappelle que les membres sont pas là pour faire la police. On va finir par être moins patients et sympas au détriment de tous.Ceci a valeur d'avertissement et la prochaine fois il y aura sanction.
Merci de ne pas répondre à ce message.
People Always Look Better in the Sun