@hornet cette affiche est d'une laideur sans nom, mais elle me repousse moins que celles plus haut.
Là on peu espérer une pointe de personnalité, un petit truc pourquoi pas.
-
-
Les comédies françaises : on arrête quand ?
@Shanna c'est de l'art, l'expression de la supériorité de notre culture
M. Désagréable
-
@Granola a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Oui le Grand Cinéma Français, ...
Godard, Carné, Ventura, Belmondo, Brasseur (père), ... doivent se retourner dans leurs tombes
Mais bon c'est aussi la faute du public qui en redemande
je remonte cet ancien post car il le mérite.
Effectivement,
si ces films ne faisaient pas recette, il n'y en aurait plus à l'affiche.Après, je me demande si le jeune public qui apprécie ce genre n'est pas mieux devant ces âneries que devant des films d'extrême violence.
-
@agathe a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
devant des films d'extrême violence.
qu'est ce qui est de l'extrème violence ?
Je viens de remarquer que Mario est taggué interdit -16 et je peux assurer qu'un paquet de ticket enfant ont été vendu sur ce film et qu'il est pas si violent honnetement.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
@Kallindra Parfois, les interdictions liées à l'âges sont difficilement compréhensibles. C'est hyper codifié est pas toujours bien adapté.
M. Désagréable
-
@Kallindra
je viens de regarder juster un extrait...
oui, c'est violent. Il se prend une raclée comme jamais !
un humain serait mort.Il y a beaucoup de thèmes à aborder pour faire des comédies, avec une touche de sentiments et des quiproquos, ce serait gagné. On attend donc la bonne équipe qui pourrait relever le niveau du cinéma français.
-
@agathe en effet on a pas la même vision de extremement violent
Merci pour ton retour -
Je vais aller à contre courant (mais pas à contre coeur^^). Globalement j'aime bien les comédies françaises. Ca me fait rire et souvent c'est très humain. Et histoire d'en rajouter une couche : je kiffe "Les Tuche".
Voilààààà
Après je pense que si les Bronzés ou les Sous doués étaient sortis à notre époque on trouverait moyen de dire que gneu gneu gneu c'est nul et y a pas de scénariiio. Alors bon...
Merci pour ce sujet il y en a plein que je n'ai pas encore vu
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2647 -
@Hilda-1 a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Après je pense que si les Bronzés ou les Sous doués étaient sortis à notre époque on trouverait moyen de dire que gneu gneu gneu c'est nul et y a pas de scénariiio.
Je crois pas que le manque de scénario soit tellement ce dont se moque ce topic... A mon avis c'est + le fait que ça n'amuse pas tlm, l'humour y est souvent beauf / gras. Ce qui était déjà effectivement exactement le cas avec les Bronzés ou les Sous-doués. (je connais moins le 2ème, mais dans les Bronzés les gags sont 100% autour du concept du vacancier obsédé par le Q, difficile de faire plus vulgaire - et tous les personnages sont soit bêtes soit égoïstes...)
CEPENDANT c'est évidemment cool que plein de gens prennent plaisir à voir des comédies françaises. Chacun rit bien de ce qu'il veut.
(Après faut pas forcément inonder les autres de ce qui nous fait rire nous, surtout quand on voit que ça ne prend pas en face. En clair : si un collègue me demande de dire "camion" 3 fois par semaine, il y a des chances que je le ghoste assez vite.) -
@Shanna a dit dans [Les comédies françaises : on arrête quand ?]. En clair : si un collègue me demande de dire "camion" 3 fois par semaine, il y a des chances que je le ghoste assez vite.)
Ah nan mais ça c'est lourd et déplacé je trouve. Tu as bien raison. Souvent les comédies françaises ce sont des carricatures. Effectivement dans les Bronzés ce sont des personnalités affreuses et insupportables Ca montre tout ce qu'on ne voudrait pas être.
Par exemple je suis une grande fan de Kaamelott. Mais j'ai conscience que tout le monde n'apprécie pas.
Je trouve que globalement les gens deviennent de plus en plus snob et difficiles. Il n'y a plus de volonté à apprécier quelque chose de tout simple. Du moins en apparence. Parce que une fois chez eux devant leur écran hein
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
@Shanna a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Après je pense que si les Bronzés ou les Sous doués étaient sortis à notre époque on trouverait moyen de dire que gneu gneu gneu c'est nul et y a pas de scénariiio.
Je crois pas que le manque de scénario soit tellement ce dont se moque ce topic... A mon avis c'est + le fait que ça n'amuse pas tlm, l'humour y est souvent beauf / gras. Ce qui était déjà effectivement exactement le cas avec les Bronzés ou les Sous-doués. (je connais moins le 2ème, mais dans les Bronzés les gags sont 100% autour du concept du vacancier obsédé par le Q, difficile de faire plus vulgaire - et tous les personnages sont soit bêtes soit égoïstes...)
CEPENDANT c'est évidemment cool que plein de gens prennent plaisir à voir des comédies françaises. Chacun rit bien de ce qu'il veut.
(Après faut pas forcément inonder les autres de ce qui nous fait rire nous, surtout quand on voit que ça ne prend pas en face. En clair : si un collègue me demande de dire "camion" 3 fois par semaine, il y a des chances que je le ghoste assez vite.)Les sous-doués, c'est une sorte de sous produit des bronzés...
Et effectivement, dans les comédies françaises, c'est devenu compliqué d'avoir du rire léger sans se foutre de la gueule des populos, des bourgeois, de telle ou telle communauté, etc...
On a souvent du rire qui divise par la caricature grossière.On est loin de la 7éme compagnie
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
Est ce qu'on rit des personnages (qui sont des carricatures t'as peu de chance de croiser Jeff Tuch ou Godefroy de Montmirail dans la vraie vie) ou des situations ?
Quant à la 7 ème compagnie si on veut pousser on se moque de l'inaptitude de gars du civil propulsés en soldat sans y avoir été vraiment préparé.
Du négatif on en trouvera toujours.D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Est ce qu'on rit des personnages (qui sont des carricatures t'as peu de chance de croiser Jeff Tuch ou Godefroy de Montmirail dans la vraie vie) ou des situations ?
Alors autant Godefroy de Montmirail effectivement, autant Jeff Tuch, ça correspond à une réalité #striptease.
Et le ressort du rire sur les Tuch, c'est autant la situation que le fait de rire du populos beauf qui existe vraiment en se positionnement naturellement au dessus.De ce point de vu là, la vie est un long fleuve tranquille était bien plus fin dans son approche de la confrontation des différentes classes sociales par exemple.
Quant à la 7 ème compagnie si on veut pousser on se moque de l'inaptitude de gars du civil propulsés en soldat sans y avoir été vraiment préparé.
Du négatif on en trouvera toujours.Mais ce n'est pas de leur fait ça.
On ne rit pas de ce qu'ils sont, de leur communauté, de leur catégorie sociale etc...
Tu as de pauvres drilles maladroits auxquels tu peux t'identifier, qui se retrouvent dans des trucs qui les dépasse totalement et qui vivent ça tant bien que mal.
Tu as un rire rassembleur dans la 7eme.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7824 | Messages: 4138 -
@Jabba-the-Hutt a dit dans Les comédies françaises : on arrête quand ? :
Tu as de pauvres drilles maladroits auxquels tu peux t'identifier, qui se retrouvent dans des trucs qui les dépasse totalement et qui vivent ça tant bien que mal.
Eh bien il me semble que c'est à peu près ce qui se passe dans toutes les comédies françaises. Et ce que j'apprécie aussi c'est qu'il y a presque toujours un happy end. Chacun finit par avoir ce qu'il mérite. Même les Tuch qui au final sont des personnes merveilleuses. Ce sont eux qui "gagnent".
Concernant la 7ème compagnie je trouve quand même qu'on se moque pas mal de leur statut et de la soit disant ingorance qu'il en découle. Là encore "on est peut être pas doués mais on va quand même s'en sortir". C'est un message important à véhiculer. Et je suis contente que les comédies françaises soient sur cet axe.
Ah bien sur ça ne vaut pas les très très méchants contre les très très gentils avec pleiiins d'effets spéciaux des Americains. Mais bon...
@Hilda-1 Je ne sais pas pour les autres, mais perso, je ne m'identifie à peut près à personne dans les comédies actuelles.
Pour moi, c'est toujours de la caricature sociale vulgaire.Je précise bien entendu que c'est du 100% avis perso qui n'engage que moi.
M. Désagréable
-
Moi non plus je ne m'identifie pas. Mais en ce qui me concerne ce n'est pas important je ne regarde pas un film pour ça. Je ne m'identifie pas plus dans les autres types de film d'ailleurs.
Chacun doit voir midi à sa porte comme on dit
-
@Hilda-1 Tu as le droit d'aimer, mais si tu viens sur un topic où ça se moque de ça forcément tu vas te sentir seule.
Rien ne t''empêche de créer un topic "sauvons les comédies françaises" ou "Fan de : spécial Comédies Françaises" pour crier ton amour de ce genre. -
@Kallindra Ca va. Je ne pense pas que les comédies françaises aient besoin que j'essaye de les sauver
T'inquiète ça ne me dérange pas de me moquer de ce que j'aime bien. Je suis pas là pour vous embêter
-
@Kallindra Ca va. Je ne pense pas que les comédies françaises aient besoin que j'essaye de les sauver
T'inquiète ça ne me dérange pas de me moquer de ce que j'aime bien. Je suis pas là pour vous embêter
Tu ne nous embêtes pas, c'est agréable de discuter même si on est pas sur la même ligne.
Pour ce qui est de les sauver, l'exception française fait qu'il n'y a effectivement pas besoin.
M. Désagréable