@icescream a dit dans Terminator (série de films) :
@peri j avais adoré quand j étaus gosse !
Aussi.
Et toujours, une fois adulte.
Terminator (série de films)
@icescream a dit dans Terminator (série de films) :
@peri j avais adoré quand j étaus gosse !
Aussi.
Et toujours, une fois adulte.
@peri je crois que l ai jamais vu rediffusé contrairement a Short Curcuits et Daryl qui passaient régulièrement
Necro réveil de topic !
Hier soir j'ai regardé Terminator : Salvation (le 4).
Et ben je l'ai trouvé vraiment bien. Le fait que l'action se déroule totalement dans le futur, que ça introduise des personnages de la résistance autre que Kyle et Connor, des combats contre pleins de terminators,
@Shanna a dit dans Terminator (série de films) :
La saga des Terminators :
...........................
- Terminator: Dark Fate de Tim Miller, sortie prévue en 2019 !
Vu ce soir (Fr2) :
Une franche rigolade tellement ce n'est pas crédible.
De bons effets spéciaux cependant.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Shanna a dit dans Terminator (série de films) :
Dark Fate
Film que j'ai depuis amoureusement rebaptisé Dark Fece.
Ce qui est toujours plus poétique que Sombre M███
Et inutile de venir me dire que "Fate" veut dire "Destin". Dans le contexte ici, ça veut plutôt dire "Gros in-destin" (et tout ce qui en sort).
@Peri a dit dans Terminator (série de films) :
T'as l'excellent Wargames de John Badham qui est pas mal dans cet esprit. L'histoire d'une IA, initialement simple programme d'échec, qui va se retrouver en charge du lancement des missiles nucléaires américains.
La résolution de l'intrigue de ce film est géniale, et m'a profondément marqué. C'est aussi le film où j'ai appris qu'on pouvait truander ses notes en piratant l'ordi central de son collège, si on est un petit génie, évidemment.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Dark Date c'est l'exemple parfait de la dérive du cinéma depuis l'avènement des effets numériques.
Plus besoin de se faire chier à pondre une histoire, un scénario etc.... On se contente de faire une série de scènes qui en foutent plein la vue.
Tant pis si ça chie sur le reste de la licence, tant pis si ça prend le spectateur pour un con.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt Ce problème affligeant de flemme d'écrire des scénarios potables que tu soulèves (et tu as raison), jedd : s'il n'y avait que ça !
C'est vraiment la tristesse, parce qu'ils avaient réunis les tauliers (Arnold & Linda), et les scènes qui en "foutent plein la vue" comme tu dis sont pas si mauvaises que ça et restaient dans l'esprit des films. Ça aurait donc pu suffire (sachant je suis souvent cliente de films où l'image envoie du bois, cf. mon avis sur Pacific Rim par ex). Celles de Dark Fate manquent cruellement des explications salutaires auxquelles les premiers films nous avaient habitués (dans T1 et T2 on nous expliquait ce qu'était la menace, là on comprend rien aux pouvoirs du nouvel antagoniste, ce qui rend ses gesticulations assez vaines).
Donc même les belles images ne servent à rien.
Et bon, c'est évidemment surtout le viol oculaire du
Une chose que j'ai réalisé en revoyant le premier film, c'est à quel point Sarah et Kyle ne sont pas menacés par une seule machine (en l'occurrence le T800), mais bien par plusieurs.
En effet, James Cameron a choisi de mettre en scène des appareils anodins de l'époque, de sorte qu'ils apparaissent complices de Skynet et de son plan.
@Peri Bien vu !!!
Je me souvenais très bien de l'histoire du répondeur, et je crois que j'avais fait le rapprochement avec le concept des machines qui se retournent de concert contre Sarah, mais je me souvenais pas du tout des autres exemples que tu donnes. Et ça colle parfaitement, surtout l'histoire du biper je trouve (dans la dernière scène que tu as montrée, Silberman aurait parfaitement pu être distrait par n'importe quoi d'autre, un stylo qui tombe, qqun qui lui parle, un chien qui aboie, ou même ne pas être dans le cadre de cette manière, il aurait pu passer à l'extérieur et ne simplement pas voir le terminator, donc le choix du biper détournant son attention a clairement du sens !).
@Shanna On peut même aussi intégrer le téléphone comme un énième dispositif particulièrement traitre pour les protagonistes.
Evidemment, on pense au fait que le T800 peut modifier sa voix via le combiné et ainsi tromper son monde. Mais c'était déjà annoncé auparavant avec Matt, le copain de Ginger, se trompant d'interlocutrice et racontant, sans le savoir, ses prouesses salaces à Sarah.
On a fait un cycle Terminator avec mes enfants qui ne les avaient jamais vu.
Verdict, le 1 est extrêmement compliqué à regarder pour un jeune public:
-la mise en scène, le rythme, l'ambiance (que se soit la photo ou le fond sonore) etc... ne correspondent vraiment plus aux standards,
-les effets spéciaux les font sortir sans arrêt de l'histoire,
-certains passages sont déstabilisants (le coût de l'oeil dans le miroir par exemple) alors qu'on voit bien pire dans les autres films
etc...
Bref, le visionnage du premier a été compliqué malgré l'ambiance popcorn grand écran, gros son etc... à la maison.
Difficile de lancer le 2 au coup suivant.
Ca va quand même mieux à partir du 2 qui en plus est objectivement le meilleur.
Même si il y a un décalage encore, l'identification avec John jeune aide pas mal.
#moiaussij'veuxmonterminator
Le 3... ben c'est le 3 quoi hein, vous avez compris
L'intérêt revient bien à partir du 4. Qui est aux standards modernes et recèle plein de petite trouvailles sympa mine de rien.
Ils ont apprécié Genesys (je les ai rayé de mon testament naturellement) pour le côté nawak.
Ils n'ont pas l'affection que nous pouvons avoir pour la série, affection générée par le 1 et 2 qui ont marqué notre jeunesse.
Le 6 est juste un random divertissement....
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt a dit dans Terminator (série de films) :
Ca va quand même mieux à partir du 2 qui en plus est objectivement le meilleur.
Objectivement ?
J'aime pas les gens
Moi c'est ça qui m'interpelle :
@Jabba-the-Hutt a dit dans Terminator (série de films) :
les effets spéciaux les font sortir sans arrêt de l'histoire
Ah bon ? Pourquoi ?
@Shanna je pense qu'il veut dire que le effets spéciaux sont un peu dépassés et donc on arrive plus difficilement à se projeter dans le film. Qu'en gros ça fait pas crédible
@Shanna Les gamins sont habitués à des effets hyper réalistes et hyper immersifs.
Là sur le 1, ce n'est pas le cas.
Tu vois bien quand c'est une fausse tête, tu vois que le terminator bouge image par image etc...
Pour les gosses dont les références sont les films modernes, c'est choquant. Ça les fait tilter direct.
@Jed C'est exactement ça.
M. Désagréable
@Jabba-the-Hutt Aaah ok !
(après je partage ton opinion hein : T2 est le meilleur film à mon avis)
@Shanna Terminator 2 est le meilleur d'après tout le monde.
Puis franchement y a pas photo