-
Terminator (série de films)
@Kallindra a dit dans Terminator (série de films) :
@Peri Peut-être qu'à la base il ne devait pas y-avoir de Terminator 2 et donc qu'ils n'ont tout simplement pas réfléchit à tous ces éléments en écrivant le scénario ?
C'est fort probable. Une autre incohérence avec T2 est que Kyle, dans le 1, explique aux flics que Skynet a perdu. L'envoi du T800 dans le passé était son ultime coup de Poker, lequel n'a pas pu empêcher la victoire des humains.
Dés lors, qui a envoyé le T1000 dans T2 ?
-
@Shanna a dit dans Terminator (série de films) :
@Peri La réponse à cette question est dans ce gif :
Franchement on dira ce qu'on voudra, mais Obama est tellement bon, que ses gifs parviennent à boucler sur eux-même avec une fluidité parfaite. J'arrive pas à voir où se trouve le début, ni la fin.
Avec Trump tout de suite, ça marche moins bien. Eeeet... Bing ! Le bonhomme derrière qui disparait.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri J'avais inclus une espèce d'hommage à Obama dans mon précédent post et puis j'ai voulu éditer, et c'est là que mon PC a lancé un redémarrage avec une mise à jour (qui en est à 12% à ct'heure ci ) du coup je suis sur le tél et flemme de retrouver ce que j'allais dire sur Obama donc je résume par :
Et sinon la question que tu soulevais plus tôt sur "comment ça se fait que personne ne croit Sarah ?" je me la pose hyper souvent surtout face aux films de SF ou d'horreur.. Parce que moi si qqun débarquait à ma porte tout de suite et me disait que, mettons, des aliens sont en train de nous attaquer, si la personne avait vraiment l'air paniqué j'aurais minimum le doute ! (alors que dans les films les gens ne croient que ce qu'ils voient )
-
@Shanna Le problème je pense c'est que Sarah n'est justement pas paniquée. Elle est ultra lucide, trop et c'est ce qui fait qu'ils ne la croient pas.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12862 | Messages: 10425 -
@Kallindra nan mais pour finir en HP elle a pas dû garder son sang froid tout le temps.. Quand on la voit dans T2 c'est surtout le stade où elle commence à comprendre qu'il est vain de tenter de convaincre les médecins..
| dernière édition par Shanna Réputation: 37904 | Messages: 24807 -
@Kallindra a dit dans Terminator (série de films) :
@Shanna Le problème je pense c'est que Sarah n'est justement pas paniquée.
Meh...
Sinon, vous savez quelle idée aurait été marrante dans une suite de Terminator ?
C'est que Arnold y joue... un humain. Un humain du présent, tout ce qu'il y a de plus normal, ne venant pas du futur. Puis que John ou Sarah Connor le reconnaissent, soient persuadés que c'est un T, pour découvrir au final que l'ADN du gars a finalement été récupéré par Skynet pour son futur programme de T800. Et voila la boucle de bouclée.
Je me souviens que c'était une idée qui avait le vent en poupe au sein de la communauté des fans durant la pré-prod de T3, car elle permettait le retour d'un Schwarzy quelque peu vieillissant tout en renouvellant un peu la formule.
@Peri Han oui ç'aurait été une bonne idée .. Enfin comme j' ai toujours pas vu ni Genisys ni Dark fate, je sais pas comment ils ont fait pour justifier la présence de Schwarzenegger vieux (ça continue de m'intriguer mais je crains la déception)..
| dernière édition par Shanna Réputation: 37904 | Messages: 24807 -
@Peri Han oui ç'aurait été une bonne idée .. Enfin comme j' ai toujours pas vu ni Genisys ni Dark fate, je sais pas comment ils ont fait pour justifier la présence de Schwarzenegger vieux (ça continue de m'intriguer mais je crains la déception)
Tu t'y exposes avec ces deux films, je le crains.
-
Je viens de découvrir la séquence ci dessous. Il s'agit de la fin coupée de T2, tournée en 1991, pour laquelle Sarah Connor a été vieillie par maquillage.
Ca a fait écho avec Terminator Dark Fate, tourné 28 ans plus tard où le personnage, naturellement vieilli, a pour le coup été numériquement rajeuni.
La scène de T2 (1991)
-
@Peri Eh beh, ils ont eu une drôlement bonne idée quand ils ont décidé de ne pas mettre cette scène dans T2.
-
@Peri Eh beh, ils ont eu une drôlement bonne idée quand ils ont décidé de ne pas mettre cette scène dans T2.
Je suis d'accord. C'est rarement bon les flash forward de plusieurs années pour clore une saga. David Yates aurait du s'en souvenir quand il a réalisé Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.
@Peri Aah c'est à ça que ça m'a fait penser, mais j'arrivais pas à remettre dans quel autre film j'avais trouvé ce procédé atroce. Enfin globalement les maquillages de vieux sur des acteurs plus jeunes c'est jamais une très bonne idée (ya aussi Weyland dans Prometheus ), mais là en + quand on connaît la fin choisie (le marquage sur l'autoroute qui défile, très parlante pour évoquer le temps, l'avenir tout ça), la comparaison est douloureuse.
Et pourquoi mamie Sarah parle dans son dictaphone en + ? Elle ne s'adresse plus à personne, elle débloque en fait... -
Weyland dans Prometheus
Alors ça, en plus d'être raté, c'est juste incompréhensible.
La seule raison que je vois à vieillir un acteur par le maquillage, c'est qu'on ait besoin aussi de le voir jeune.
Là, Weyland est vieux... tout le temps. Pourquoi ne pas avoir pris directement un vieux ?
Et pourquoi mamie Sarah parle dans son dictaphone en + ? Elle ne s'adresse plus à personne, elle débloque en fait...
Non, alors ça par contre, je l'accepte. J'irais même jusqu'à dire que j'y tiens.
Sarah a pour ainsi dire sacrifié sa jeunesse, voir même sa vie, à empêcher l'avènement de Skynet.
Le jugement dernier évité, c'est évidemment pour elle un soulagement, mais peut-être aussi une forme de blessure. Elle a sauvé l'humanité mais personne -hormis John- ne le sait. De plus, on ne sait pas comment les affaires de meurtre des 2 premiers films ont été classés mais il y a fort à parier que Kyle Reese soit toujours officiellement considéré - à tort- comme un criminel.
Tenir un journal, le journal d'une timeline parallèle, c'est garder une trace. C'est une façon pour Sarah de rendre justice, et de se raccrocher à ce qui a donné sens à sa vie puis a aujourd'hui disparu. A sa place, c'est ce que je ferais.
Dernier détail : T2 s'ouvre sur la voix off de Sarah nous racontant toute l'histoire. L'idée que ça soit cette Sarah agée qui raconte tout le film depuis le début est intéressante.
Ce qui ne serait pas étonnant, James Cameron aimant bien quand les mamies racontent ses films.
@Peri a dit dans Terminator (série de films) :
Weyland dans Prometheus
Alors ça, en plus d'être raté, c'est juste incompréhensible.
La seule raison que je vois à vieillir un acteur par le maquillage, c'est qu'on ait besoin aussi de le voir jeune.
Là, Weyland est vieux... tout le temps. Pourquoi ne pas avoir pris directement un vieux ?
Il apparaît un peu plus jeune, donc moins maquillé, dans Covenant il me semble, quand on voit la "naissance" de David (si ce n'est pas le cas c'est dans des scènes coupées au montage), et comme je pense qu'il y aura une suite, Prometheus et Covenant suivant une mécanique de trilogie àmha, il est fort possible que Guy Pearce remette le couvert. Mais enfin oui, dans Prometheus ça paraissait ridicule vu qu'on ne voyait que Weyland vieux.
/HS
Concernant le reste de ton post, effectivement ça se tient totalement que Sarah tienne un journal, et pour moi le dictaphone c'est obligatoirement une référence à cette scène :
Sarah a commencé cet enregistrement pour John, elle s'adresse à lui, parce qu'elle connaît son destin. Dans la fin gardée à l'écran pour T2, on ne la voit plus en train d'enregistrer sa voix pour John, et pour moi c'est logique : elle conclut en quelque sorte ce journal qui n'a plus de sens, le destin de John ayant été modifié (oui enfin à ce stade-là on pense qu'il n'y aura pas de suite possible). -
On a récemment appris le décès à l'âge de 63 ans, de Leslie Hamilton Freas, la soeur jumelle de Linda, l'interprète de Sarah Connor.
Infirmière de profession, elle n'était pas actrice, mais avait interprété le rôle de Sarah Connor en compagnie de sa soeur dans des plans de Terminator 2 où le personnage était supposé apparaitre en double :
-
@Peri ouii triste nouvelle ...
Je ne me lasserai jamais de les regarder un chef d'oeuvre comme il n'y en aura plus ....
SwarzyyyCarpe diem
-
Bon, je me suis endormie devant Genisys hier soir... (j'étais vraiment fatiguée mais ça en dit long quand même sur ma déception face au film)
J'ai vu quand même peut-être 80% du film, et pendant ce temps j'ai pas cessé de me dire "mais what ? qu'est-ce que c'est que ce délire sans aucun rapport avec les premiers films ?". J'aime bien Emilia Clarke mais elle est pas du tout crédible en Sarah Connor (oui j'ai découvert hier que c'était le rôle qu'elle incarnait), en fait les acteurs sont tous très mauvais à part Schwarzenegger mais le rôle du Terminator vieux c'est complètement absurde et pas du tout vendeur (je sais @Peri, tu m'avais prévenue !).
Je verrai Dark Fate à l'occasion, mais franchement, je vais faire comme si c'était une autre franchise et qu'il n'existait que deux films dans la saga Terminator, ça piquera moins...