et le 1er sur l'Équipe21 ce soir
-
Terminator (série de films)
Le rapport est lointain avec ce topic mais ça fiche un coup de vieux : je reprends (ce matin) mes élèves sur la prononciation de "calculator" en leur disant "non mais c'est pas 'terminatore", c'est calkyouleitehr", et là ils me regardent en songeant nettement "qu'est-ce qu'elle dit la vieille ?". Ils ont pas la ref.
-
@Peri a dit dans Terminator (série de films) :
Sinon, vous savez quelle idée aurait été marrante dans une suite de Terminator ?
C'est que Arnold y joue... un humain. Un humain du présent, tout ce qu'il y a de plus normal, ne venant pas du futur. Puis que John ou Sarah Connor le reconnaissent, soient persuadés que c'est un T, pour découvrir au final que l'ADN du gars a finalement été récupéré par Skynet pour son futur programme de T800. Et voila la boucle de bouclée.
Aujourd'hui, j'ai découvert que ce personnage, que j'envisageais il y a 4 ans, existe bel et bien (dans une scène coupée de T3). Il s'appelle William Candy.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Le week end dernier, c'était -petite- retrospective Terminator. Je faisais découvrir T1 et T2 à mon grand de 13 ans.
Il a beaucoup aimé. L'idée était qu'il découvre la saga par le début (ainsi que le meilleur) mais surtout qu'il le fasse en s'étant fait un minimum spoiler, histoire de profiter au mieux des twists. Mission accomplie.
"Oh là là papa, je vois pas ce qui va pouvoir sauver John mainten..."
"Attend mais... mais pourquoi il...? Attend mais... c'est... C'EST L'AUTRE LE MÉCHANT ? "
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Il nous faudrait un flashy-thing comme dans Men In Black pour pouvoir revivre cette délicieuse découverte (bon, à travers ses enfants c'est pas mal aussi hein !).
-
@Shanna a dit dans Terminator (série de films) :
@Peri Il nous faudrait un flashy-thing comme dans Men In Black pour pouvoir revivre cette délicieuse découverte (bon, à travers ses enfants c'est pas mal aussi hein !).
Totalement.
Tiens petit fun fact sur T2 :
"-Je viens de te le dire, je vais bien.
-Tu es sûr ?
-Janelle, qu'est-ce qui lui arrive à Wolfie ? Je l'entend aboyer, il va bien ?
-Wolfie va bien chéri, Wolfie va très bien. Où es-tu ?"Ce dialogue de T2 a deux particularités amusantes :
1- c'est l'unique échange que le T800 et le T1000 auront de tout le film.
2- il s'agit ni plus ni moins que de deux robots tentant mutuellement de faire croire à l'autre qu'ils sont humains. Un genre de test de Turing à double sens. -
@Peri Heureusement d'ailleurs qu'ils ne papotent pas ensemble dans le reste du film ça n'aurait eu aucun sens.
J'aime beaucoup justement les scènes où les deux se battent en corps à corps et qu'on voit leurs visages impassibles et inexpressifs.
-
@Shanna Totalement.
D'ailleurs, j'ignore quel personnage a initié ce cliché, au départ.
Là tout de suite je penche pour le Captain Dobey de Starsky & Hutch, mais si quelqu'un a une autre idée...