Je viens de commencer la série il y a quelques jours (sur vos conseils).
Je n'en suis qu'à l'épisode 5, et il y a des choses intéressantes, je trouve.
Le fait que la situation initiale ne soit pas exposée trop rapidement, fait qu'on se pose pas mal de questions. Certaines réponses viennent rapidement, d'autres non.
La série a l'air très bien et je vais clairement continuer.
Mais je suis ennuyé car je trouve qu'il y a des points de détails qui ne sont pas logiques. Et je crains que la facilité scénaristique ne soit la seule explication de ces incohérences. A moins qu'il n'y ait une explication ultérieure, c'est le genre de chose qui me fait décrocher d'un scénario. Je suis très tatillon sur la suspension d'incrédulité.
Quand des personnages ou des situations vont à l'encontre de la logique de l'histoire, je pense à chaque fois que les scénaristes ont manqué d'idée, et qu'ils ont essayé de cacher la poussière sous le tapis... Ou qu'ils font des effets de manche pour rendre l'histoire plus intéressante et accrocher le spectateur, ce qui est encore pire !
(il est aussi possible que tout ces détails soient en fait logiques, et que tout s'éclairera plus tard....)
Mais c'est quand pas mal fait, et vos avis sont si unanimes que je vais continuer à donner une chance au produit.