• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Leftovers

Liste de Séries
    tom perrotta damon lindelof justin theroux carrie coon drame
    15
    92
    4908
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Peri
      Peri dernière édition par Peri

Par ailleurs, c'est un amusant hasard que je fasse un rapprochement entre la série the leftovers et les films Avengers 3 et 4, vu qu'ils comptent en plus une comédienne en commun.

L'actrice Carrie Coon, qui interprète Nora Durst, a aussi joué Proxima Midnight, l'un des membres du Black Order, dans ces deux films du MCU.

text alternatif

Honnêtement -et pour des raisons évidentes- je ne l'aurais jamais reconnue. 😳

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Shanna
        Shanna @Peri dernière édition par

@peri Effectivement, fallait avoir l'oeil pour la reconnaître 😄

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Peri
          Peri @Shanna dernière édition par Peri

@shanna a dit dans The Leftovers :

@peri Effectivement, fallait avoir l'oeil pour la reconnaître 😄

Et c'est là que je réalise que le MCU est devenu un truc tellement énorme qu'il est dorénavant statistiquement plus probable qu'une série lambda compte dans son casting au moins un ancien du MCU plutôt que l'inverse.

Dans le cas de the leftovers, ça nous donne :

• Carrie Coon : Proxima Midnight (Avengers 3&4)
          • Justin Theroux : scénariste + caméo sur Iron Man 2
          • Liv Tyler : Betty Ross dans Hulk.
          • Christopher Eccleston : l'elfe noir Malekith, antagoniste principal du film Thor2.
          • Amanda Warren : le Docteur Gallo dans Jessica Jones.

Je suis sur que j'en oublie.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Peri

Saison 2 bouclée.

Le niveau ne baisse pas, c'est très appreciable.

J'accroche toujours autant, même si à certains moment j'étais en mode "heu, es-tu sur d'avoir vraiment usé toutes tes options ?".

... comme ce moment où le père Matt se retrouve à flageller un quidam pour de l'argent afin de pouvoir revenir à Miracle.
            text alternatif
            Je pense que dans un monde sensé il y avait matière à y arriver sans en venir à cette extrémité. Et puis la série en serait d'autant moins palpitante.

"Fluide & fun"

• Shanna
              Shanna @Peri dernière édition par

@peri a dit dans The Leftovers :

Je pense que dans un monde sensé

C'est bien le coeur du sujet... Un monde dans lequel des innocents disparaissent /meurent, dans l'injustice la plus totale, un monde dans lequel un enfant peut mourir d'un cancer comme ça, pour rien, c'est totalement insensé !! Ou en tout cas insoutenable dès qu'on y pense. Alors normal que des hommes, consumés par la tristesse et la rage, commettent des actes insensés, non ?
              Je dis que c'est le coeur du sujet, parce que cette série est (pour moi) sans conteste celle qui dépeint le mieux la vraie vie (bon, faut sans doute aller jusqu'au bout pour bien le sentir).

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Shanna
                Shanna dernière édition par

P.S. ça me fait penser à cette interview de l'extraordinaire Stephen Fry :

A la question "que diriez-vous à Dieu si vous le rencontriez ?", Fry répond : "je lui demanderais comment il a osé créer un monde dans lequel il y a autant de souffrances et d'injustices. Si ce monde a été créé par un dieu, alors il est un psychopathe égoïste et cruel. Il y a de belles choses dans ce monde, certes, mais il y existe aussi, par exemple, des insectes dont la survie consiste à dévorer les yeux d'enfants de l'intérieur, les rendant aveugles. Pourquoi Dieu nous inflige-t-il des choses aussi monstrueuses ?"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Peri
                  Peri @Shanna dernière édition par

un monde dans lequel un enfant peut mourir d'un cancer comme ça, pour rien, c'est totalement insensé !!

J'ai mis un peu de temps à répondre à ton message, parce que ce passage, cette histoire d'enfant mort d'un cancer ne me parlait absolument pas.

J'ai d'abord pensé que tu m'avais balancé un spoil de saison 3 (que je n'avais alors pas encore vue), ce qui m'a particulièrement angoissé lors du premier épisode de saison 3, marqué par l'absence de la petite Lily Garvey.

Là j'ai bouclé toute la série. J'en suis très satisfait et j'y reviendrai un peu plus tard, par besoin de décanter un peu le truc.

Au final, cet enfant qui meurt, c'était juste un exemple de ta part concernant l'aléatoire et la cruauté de l'existence en général ? Ca ne faisait référence à rien de spécifique dans la série ?

"Fluide & fun"

• Peri

Je ne peux m'empêcher de réfléchir à cette fin de série, à ses révélations.

Sur 3 saisons on a suivi ces gens appartenant à une humanité privée de 2% d'elle-même. Ce qui a suffit à les faire sombrer dans le désespoir et les pires dérives sectaires.

Et de se dire qu'en "situation miroir", les disparus ont du faire face à la disparition de 98% des leurs... Ce cauchemar absolu.

Car quand on y réfléchit, si Nora fait figure d'exception en ayant perdu la totalité de sa famille, sa famille à elle fait de son côté aussi figure d'exception en étant resté une cellule familiale (un père + 2 enfants) dans un monde à majorité rempli de gens totalement seuls, de parents sans conjoint ni enfant, et d'orphelins sans parent, frère ou soeur. A se demander comment un tel monde peut se relever.

ps : dans ce monde, la ville de Jarden, dont 100% de la population a disparu, a surement du être renommée quelque chose comme "Cursed" plutôt que "Miracle".
                    Encore que... dans un tel monde où toutes les villes se sont vidées à hauteur de 98% et sont toutes plus ou moins maudites, on s'en fout peut-être un peu qu'une soit monté à 100%.

"Fluide & fun"

• Shanna
                      Shanna @Shanna dernière édition par

@Peri En effet, je ne faisais référence à rien de spécifique dans la série en donnant mon exemple d'enfant mort, "concernant l'aléatoire et la cruauté de l'existence en général"... (C'est mal me connaître que de croire que je t'aurais spoilé un évènement de la série ! 😋)

Pour ton 2ème post... C'est fort intéressant, et pour moi, eh bien, c'est une interprétation.
                      Je m'auto-cite parce que j'avais déjà dit ici ce que je pensais de la fin et du sens global de la série :

Cette série c'est la vie ! (et dans la vie, ya aussi la mort à accepter)
                      Comme dans la vie, tout n'est pas expliqué.
                      Enfin tu comprends maintenant pourquoi je ne pouvais rien te dire quand tu me disais "j'espère qu'on saura le fin mot de l'histoire" ! Je me suis posée exactement la même question pendant le visionnage moi aussi, j'espérais qu'il y aurait une conclusion claire (le national geographic bordel ??- entre autres), mais finalement il serait absurde qu'une série télé donne des réponses à des questions aussi existentielles que qu'y a-t-il après la mort ? Dieu existe-t-il ? Quelle secte / religion a raison ? Chacun doit vivre avec ce qu'il croit, la série ne peut décemment pas apporter de réponse définitive.
                      Donc on ne sait pas si Kevin a imaginé ou non sa vie après la mort, on ne sait pas si Nora a vraiment vu le monde parallèle avec les 2% disparus ou si elle raconte pour Kevin une belle histoire (pour moi : c'est une histoire, et il a compris qu'elle lui disait ce qu'il voulait entendre, c'est comme quand on parle du paradis, c'est plus chouette que de penser qu'il n'y a absolument rien après la mort).
                      La morale pour les personnages et pour nous, c'est que même si la vie c'est nul parce que ça se termine, sans aucune justice, parce que c'est parfois insupportable de voir partir des gens, et bin ça vaut quand même le coup de vivre et de s'aimer. Quand on aime, on prend le risque de souffrir immensément parce que l'autre peut mourir, mais ça vaut le coup. (Kevin & Nora, best couple 😍)
                      Bref, la prouesse de The Leftovers c'est que la série exploite à fond et brillamment le rapport entre la fiction, dans laquelle tout ce qu'on voit a toujours une explication, et la réalité, dans laquelle bah parfois on n'a pas de réponse, ce qui est frustrant mais qu'on admet pourtant sans broncher parce que... c'est la vie !

En tout cas je suis super heureuse d'avoir encore participé à faire connaître ce petit bijou de série ! 😊

• Référencé par  Shanna Shanna 
                      • Référencé par  Cuillère Cuillère 
                      • Cuillère
                        Cuillère dernière édition par Cuillère

En ce moment je suis sur cette série, mais, comme je disais dans un autre topic :

@Cuillère a dit dans Quelle(s) série(s) regardez-vous en ce moment ? :

The Leftovers : Car je n'ai jamais regardé la série, et on ne fait que m'en dire du bien.. C'est pas mal, mais difficile à comprendre ce qui se passe. Parcontre, j'aime Margaret Qualley depuis Death Stranding, donc j'adore la voir à l'écran

La je suis à la saison 2 épisode 2 et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que la série veut nous raconter, et ou elle va.
                        J'ai l'impression que ça part dans tout les sens, sans donner d'explication, des personnages qui évoluent étrangement etc.
                        Je tiens vraiment pour Margaret Qualley et Justin Theroux, mais sinon... Je ne vois pas ou est le chef-d'œuvre qu'on m'a vendu 😞

Arthour !… Couhillère !

• Shanna
                          Shanna @Cuillère dernière édition par

@Cuillère Tu as persévéré finalement ? (Je comprends que ce soit pas simple d'accepter la complexité déroutante du propos, mais heureuse quand même que tu te sois lancé dans cette série !)

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Cuillère
                            Cuillère @Shanna dernière édition par

@Shanna Pour l'instant, j'ai dévié sur un revisionnage de Supernatural, et je t'avoue que c'est plus de plaisir 😄

Arthour !… Couhillère !

• 1
                            • 2
                            • 3
                            • 4
                            • 5
                            • 5 / 5
                            • Premier message
                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter