@Kallindra
J'ai vu j'en avais des caisses puis j'ai donné
J'aurais du les noter avant.
-
Télécharger - Bien ou Mal ?
Finalement personne ne dit clairement si c'est bien ou mal de télécharger ?!
Par contre, on a dit plusieurs fois que c'était cher !
Il y a un petit détail que personne n'a évoqué concernant les supports numériques que sont les CD / DVD / Blu-ray.
C'est que le dématérialisé a au moins un avantage certain le gain de place, mais un deuxième, celle de ne pas avoir de souci de conservation.
http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/
Normalement, si bien fabriqués, pas de problème, mais il peut parfois y avoir un souci dans la finalisation du produit qui fait que la matière "pressée" s'oxyde et rende le disque illisible. En plus vous abîmez vos appareils à vouloir les lire.
Dernier point intéressant pour ceux qui regardent des films DVD / Blu-ray, c'est d'éviter les menus et autres présentations en début de lecture. Depuis un disque dur contenant des films en mkv, on passe de l'un à l'autre d'un seul clic de télécommande.
Donc en cela, ce n'est pas juste le fait d'une économie sur le prix du produit, mais c'est aussi d'avoir du contenu qui ne prend pas de place, qui peut être copié et recopié à l'infini, dont les données ne se dégradent pas avec le temps et qui est accessible bien plus rapidement que sur support original.
Il y a également un autre point qui me semble à discuter, qui est en rapport avec ce qui passe à la télévision.
Les enregistreurs numériques, sur disque dur, ne datent pas d'aujourd'hui, ça fait bien plus de 10 ans que cela existe, et avant on avait des magnétoscopes qui nous permettaient de conserver ce qui était passé à la télévision.C'est tout naturellement que je pense avoir droit de télécharger des séries TV ou des émissions de TV sans que ça ne doive poser des problèmes à qui que ce soit. Et quand on voit combien sont vendus les épisodes sur Amazon par exemple, à quasi 2 ou 3€ l'épisode (qu'il soit en SD ou HD), ça revient à plus de 50€ la saison classique d'une série US de 20 épisodes, ce qui me semble complètement abusif surtout que ça n'est pas un coffret avec une fourre et des disques fournis.
L'ère du numérique dérange grandement les éditeurs et maison de production, surtout qu'ils ont les E-books en PDF et les livres audio qui se développent de plus en plus.
Et de l'autre, on nous demande de payer une redevance pour qu'au final, dès que nous téléchargeons quelque chose, nous soyons traités de pirates, voleurs, violeurs du droit d'auteur, etc...
Pour terminer, je trouve que les sites qui proposent des liens vers du contenu à télécharger, se donnent bien plus sérieusement en tant que fans, à présenter, organiser, répertorier le contenu, cela depuis des années et des années.
Certains ont cité par exemple "Napster" qui était une des premières sources de MP3 il y a 20ans !
https://fr.wikipedia.org/wiki/NapsterNapster m'a permis de découvrir des musiques géniales et incroyables, d'accéder à un marché international et non pas limité à mes frontières physiques.
C'est avec tous ces points cités dans ma réponse que le téléchargement se justifie de plus en plus dans la tête des gens, en rappelant aux policiers du net, que ce n'est pas parce qu'on télécharge qu'on conserve forcément et qu'il arrive parfois, que les gens qui téléchargent et qui aiment ce qu'ils trouvent, aillent ensuite acheter le produit original par soutien ou pour offrir ou que sais-je encore.
Pssst, ceux qui, à mon avis, ont le plus perdu ce sont les producteurs et éditeurs de contenu...
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@Kallindra a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
Pour contourner HADOPI :
Pourquoi payer une multitude de taxes quand tu peux avoir la même chose gratuitement ou presque ?
En France, le prix des CD-DVD-Blu_ray est astronomique. Qui aujourd'hui met 30e dans un DVD ?Suivez mon regard --> @Hornet
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Hornet moi je dis merci au CE (ça doit être 7€ la place)
"Surprise, masseur facteur !"
-
Et sinon pour répondre au topic, je télécharge régulièrement, essentiellement des films et des séries et ce de manière illégale. Soit parce que j'estime que ça revient trop cher de s'éparpiller sur différentes plateformes de streaming, d'acheter des DVD (en plus ça prend de la place et je n'aime pas m'encombrer) ou d'aller au ciné ( y a la flemme qui joue aussi), soit parce que ça n'est pas trouvable sur le marché (et donc l'offre la plus vaste reste le téléchargement et notamment sur des plateformes anglophones, piratebay mon amour °_°).
Comme Godzapon, je suis pour que la culture soit la plus accessible possible et ça tombe bien, internet est justement un lieu qui permet la diffusion à une grande échelle et à la portée d'une grande partie de la population.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Pour le ciné, je suis en formation, j'ai accès a la place en tarif chômeuse ou Etudiante (selon laquelle est le moins cher) entre 5 et 6.5e .
Après tout le monde n'a pas un CE efficace :sPour les DVD je ne mets pas plus de 10e ^^
J'ai acheté des coffrets DVDs de DA à 9.99e et les films je fouille dans les promo 5e. -
Si tu ajoutes illégale, c'est que tu en as conscience !
Alors que le but c'est de faire comprendre qu'il n'y a aucun raison de qualifier cela d’illégal, pour des raisons justifiées.
Ce que je déteste et auquel je n'adhère clairement pas, ce sont les "TS", ces films qui ont été filmés dans une salle de cinéma ! L'image est dégueulasse et le son est le son de la salle avec tous les bruits qu'on peut imaginer en plus.
C'est ce qui se fait de plus laid à tout point de vue.
Sinon, le fait d'avoir accès à un marché mondial plutôt qu'à un marché limité à nos frontières physiques, c'est déjà un premier point très important.
On l'a vu, par exemple, avec le dernier Rambo qui existent en deux versions, cela dépend du pays où il est distribué.
Il y a eu aussi le cas de la série The Mandalorian qui est sortie bien après en France qu'aux USA, donc forcément, les fans ne vont pas attendre !
Un petit rappel aussi pour que les gens se souviennent que si les "blockbusters" sortent quasi en même temps sur toute la planète, c'est à cause du téléchargement, donc je dirais merci rien que pour ça !
-
@Hornet a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
Remerciez les gens comme moi que le cinéma continue d'exister
Toi qui vas encore au cinéma, tu ne trouves pas insupportable qu'ils arrivent à allumer les lumières de la salle, alors que le générique n'est pas terminé et qu'il y a encore une scène à la fin ?!
Je trouverais respectueux que les exploitants de cinémas, précisent quand il y a une scène à la fin, que les gens ne la ratent pas.
-
Je vais (j'allais avant le covid) dans un petit ciné associatif, les films qui passent ne sont pas toujours récents. Le tarif plein c'est 6.50, on peut acheter des tickets par 10, ce qui revient à 5.50 l'un.
Il y a des tarifs préférentiels pour les enfants, les retraités, les sans emplois, les groupes.
Parfois j'y vois des pièces de théâtre (groupes amateurs) ou des petits concerts.
En bref, c'est BIEN
Il y a trop peu de monde, c'est aussi pour ça que j'y vais, afin que ça perdure. -
@Hornet et chez moi avec la carte famille, la séance revient à 5,50 euros... Pour des superfilms, d'art et d'essai ou autres...
-
@Myra-flore Oui, tu as raison, un article sur le sujet,
https://www.vodkaster.com/actu-cine/la-v-o-v-f-cine-un-truc-de-parisiens-de-riches-de-snobs/1275889 -
Pour info, on a un super topic pour VO-VF : https://www.popcornfr.com/topic/1371/en-vf-vo-ou-vostfr/
"Surprise, masseur facteur !"
| dernière édition par Godzapon Réputation: 6388 | Messages: 3815 -
Ce sujet est devenu un vrai mélange de sujets différents, entre le téléchargement, le prix du ciné, les génériques de fin ou la VO. Ça devient une constante, compartimentez vos idées si possible, un sujet qui part dans tous les sens n'est pas agréable à parcourir.
People Always Look Better in the Sun