@JL
C'était sur son adresse mail, comme elle balisait, elle me l'a montré en me demandant ce qu'elle risquait. J'ai du répondre genre "pas vu, pas prise ; vue, prise" et ça n'est qu'une menace, supprime !
Je ne savais pas qu'elle téléchargeait des films, elle est majeure.
C'était un fake, j'en suis persuadée.
-
Télécharger - Bien ou Mal ?
-
@Peri je ne sais pas sa ne m ai jamais arrivé je ne suis pas d une grande aide désolé oups j ai enfreins la règle N° 11 de GIBBS ne jamais être désolé c est un signe de faiblesse
-
@JL Je redis, c'était sur son adresse mail.
Elle nettoie sa BAL, je pense et je ne vais pas l'embêter avec ça.
T'en as reçu un ? -
@JL a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
@Kallindra Il y a une différence entre éviter des taxes et ne pas payer les auteurs, développeurs, acteurs, producteurs, éditeurs, etc...
Justement, entre les taxes de l'état, la commission du revendeur, celle de l'intermédiaire, celle de celui ci et celui là...
Lorsque je vivais au RU, je me suis offerte l'intégrale en DVD de Buffy càd 7 coffrets. Au HMV, ils étaient vendu 5£ le coffret soit 35£. Avec la conversion de l'époque, 35£ c'était l'équivalent de 38E. 1 saison coutait 35E en France. Explique moi donc d'où vient la différence tarifaire ?
Lorsque je vivais en grèce j'ai vu à la FNAC de Athènes des DVD de Soeur Marie Thérèse .com (oui les grecs sont fans XD). Les DVDs étaient à 15e le coffret alors qu'encore une fois 35e en France. -
Télécharger, dans le sens télécharger du contenu culturel sans rétribuer les ayants droits ? Basiquement, c'est mal. Après, pour aller plus loin, ça a fait émerger des comportements, notamment le fait que tout le monde puisse accéder à toute œuvre, sans distinction de moyens financier, et je trouve ça chouette, cette universalité d'accès à la culture. Ça a permi également de faire naître du Netflix, du Spotify, car les dits comportements avaient été éprouvés. C'est une manière d'accéder à tout un tas d'œuvre qui me convient beaucoup (j'ai jamais autant découvert de groupes musique fabuleux et de séries passionnantes depuis que ce genre de plate-forme existe). À la toute base, il faut se souvenir qu'il y avait Napster, Emule etc...
"Surprise, masseur facteur !"
-
@JL a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
@Brandnetel Dommage de ne pas en avoir gardé une copie...
Regarde si par hasard tu ne le trouves pas en cherchant dans Google ou ailleurs "mail hadopi"
Pourquoi me demandes-tu ça ?
-
@joao-GIBBS a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
@Brandnetel
Je ne veux pas te rendre triste
C'est un malentendu ou mal comprenante
je ne comprends pas -
@Ortie a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
@Peri Je ne sais pas et je fais comme je veux ...
On s'est parlé ?
-
@Peri a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
@Kallindra a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
Pour contourner HADOPI :
Sinon, il me semble aussi que le conseil constit a récemment envoyé la Hadopi dans les cordes.
La riposte graduée a été jugé anti-constitutionnelle. Tout le truc semble avoir été vidé de sa moelle.
-
@Ortie a dit dans Télécharger - Bien ou Mal ? :
@Peri Je ne sais pas et je fais comme je veux ...
Ben oui, fais comme tu veux. Moi je juge personne.
-
@Kallindra C'est pour cela que je préfère aller acheter des DVD/Blu-Ray dans les magasins d'occasion, au lieu d'acheter mes DVD 15€ à la FNAC, je les ai pour même pas 3€ (ça dépend si le film est plus moins récent)
-
@Kallindra je ne garde rien, soit bibliothèque, soit occaz, mon fils les ramène dans un truc de sa ville ou je les file en entreprises qui ont bibliothèque.
Le souci, c'est que parfois je commande un que j'ai déjà lu.
Ça fait longtemps je notais dans un tableau excel puis ça passe/lasse. -
@Ortie regarde ce topic :
montrez nous vos bibliothèques
Tu verras ma bibliothèque sous spoil (et j'en ai encore dans des cartons que j'ai pas défaits en prévision de mon futur déménagement ^^)