@Godzapon
Libéral est un résumé
-
Le remplacement du travail
@Trichemire Le problème d'aujourd'hui c'est plus vraiment si les ouvrier souffre ou qu'on ce fou un peut de leur gueule. (On oubli pas la connerie de supprimé les "prévilége" des agent gdf edf qui était une grande avancé social). Maintenant le problème c'est de savoir si il y a 50% de femme dans des hauts postes, même, si sur terre il n'y a pas 50% de femme et 50% d'homme. Ou de savoir aussi si ta société est de la mixitée, alors, que dans ton pays il y a pas non plus 50% de noir 50% de jaune 50% de bleu puis 50% de blanc.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la société nous as embourgeoisé et nous intéresse à des faux problème qui ne font plus de sens aujourd'hui, car bloqué dans une logique du moyen age et non moderne.
La cause aussi de la robotisation c'est qu'il nous faut des esclave, si t'es humain c'est pas moral. Alors, tu perds ton travail parce que t'es pas assez rentable. Et ça c'est la faute des personne qui pense être contre la société capitaliste mais qui l'ont juste assimilé, car ces problème là d'ouvrier, du peuple est ignoré. Même, certain problème des mecs de cités sont ignorés. Mais c'est autre chose.
Mais, aussi pourquoi des robot à par pour la productivité? Car on ne cherche plus la qualité mais la mixité. Ba un robot, fait de la qualité sans aucune moraline d'errière
L'Art n'est pas uniquement se que vous aimez
Mon discord: https://discord.gg/w2kWXJWmet
-
@VODKA OK on remet les mères ou pères pour s'occuper des enfants, on donne au foyer de quoi vivre.
On remet tout à zéro, on bosse pour manger et faire vivre sa famille.
On va le dimanche à la messe ^^, c'est pas obligé.
C'était pas plus mal/pire.
Je n'ai pas la solution.
J'agis à mon niveau pour les générations à venir écologie.
Pour le reste, je suis paumée.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Godzapon Mais entre ceux qui vos recevoir de l'argent sans rien faire et ceux qui continueront de devoir bosser, ne va-t-il pas y avoir une étiquette collée aux premiers par les seconds ?
Et mentalement, le fait d'avoir un job, une activité, de quoi faire travailler sa tête, n'est-il pas important voire indispensable ?
-
@Ortie ça me rappelle une situation dans la série Desperate Housewives où Tom et Lynette sont en compétition pour un job, Lynette est (je crois) femme au foyer à ce moment là et elle a l'occasion de retravailler et finit par descendre la réputation et les compétences de son mari pour obtenir le job.
Je pense que si l'un des deux n'a pas de travail et reçoit un revenu alors qu'il ne bosse pas, risque de perturber le couple et la reconnaissance de l'un envers l'autre, le truc parfait pour amener les gens à divorcer.
En plus, il y a des chances que les règles changent pour obtenir un tel revenu que l'on soit en couple ou seul, en fonction du salaire de l'autre, de la situation, etc...
-
@JL a dit dans Le remplacement du travail :
mentalement, le fait d'avoir un job, une activité, de quoi faire travailler sa tête, n'est-il pas important voire indispensable ?
Précisons la terminologie. Je ne voulais pas dire que tout le monde ne travaillerais pas, mais que tout le monde n'aurait pas un emploi ce qui n'est pas la même chose. Rien ne t'empêche d'avoir une activité sans emploi, et d'être utile à la société. Je dirais même, on peut se sentir bien plus utile sans emploi, mais en agissant pour la collectivité par exemple.
@Godzapon a dit dans Le remplacement du travail :
On peut remplir sa vie sans emploi (art, milieu associatif, échanges non marchands).
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon Mais comme ce sont majoritairement ceux que l'on appelle "les petites mains" qui vont être mis de côté, c'est encore plus difficile pour eux de se trouver une activité gratifiante où ils peuvent se sentir utile.
L'industrie est ce qui brasse le plus d'employés, si tous ces employés sont au chômage, ça va en faire des "petites mains" à occuper !
-
@JL a dit dans Le remplacement du travail :
"les petites mains" qui vont être mis de côté, c'est encore plus difficile pour eux de se trouver une activité gratifiante où ils peuvent se sentir utile.
Je vois pas le rapport, en quoi des "petites mains" aurait du mal à se trouver utiles à la société ?
-
Parce qu'ils pourraient se sentir rejeter par la société.... Et comme je l'ai dit, ils seront en grand nombre.
ça n'a rien de drôle d'être mis sur le côté et de n'avoir plus que du bénévolat comme occupation aussi sympathique soit-elle.
De plus, je ne sais pas si tu l'as déjà vécu, il y a une grande différence entre un bénévole qui sacrifie de ses heures personnelles, alors qu'il a un job, qu'un sans activité qui cherche à s'occuper.
-
@JL si on passe sur un modèle comme ça, ce sera pas du jour au lendemain, c'est pas un plan social dont je te parle. Le paradigme de la société n'aurait rien à voir, je pense pas qu'il y aurait de sentiment de rejet.
-
@Godzapon Faudrait faire un sondage à grande échelle !
Et, encore une fois, plus on monte des plans de ce genre, plus on motive les entreprises à aller ailleurs.
Il faut, quelque part, responsabiliser les grands patrons pour valoriser les travailleurs de chaque pays !
Sinon comment peut-on encore parler de "Made in..." si c'est fait ailleurs ?
-
Je voudrais juste répondre sur les robots,qui peuvent être une bonne solution,pour des cas bien connus,ou le personnel est insuffisant,et mal payé.
Par ex. ds les EHPAD,ou une aide soignant doit coucher,lever,asseoir,nettoyer,etc.....avec douleurs d le dos pq c'est extrêmement difficile!
Les japonais ont intégré des robots,qui font ça très bien,en douceur,laissant le temps au personnel d'être proche,humain,accompagner vraiment.
Et ces robots ne volent pas d'emplois,puisque le personnel est constamment en sous-effectif!
https://siecledigital.fr/2018/01/03/au-japon-un-hopital-sequipe-de-robots-pour-aider-les-equipes-de-nuit/| dernière édition par Myra flore Réputation: 5299 | Messages: 3962 -
@Myra-flore C'est effectivement un exemple intéressant !
Mais de là à ce que les robots japonais arrivent dans les Ehpad français, il y aura une bonne décennie à mon avis. -
Tout dépend de ceux qui font les comptes.....
Un robot est cher à l'achat,mais sera là 24/24,sans congé,ni vacances.........
Et a ceux qui n'auraient comme argument qu'un robot ne doit pas prendre la place d'un soignant,il ne prendrait que les boulots de manoeuvre,que justement aucune femme auxiliaire ne devrait assumer!
Asseoir un vieux monsieur de 80 kg ds un fauteuil,le pousser jusqu'à l'ascenseur,et l'amener à la salle à manger,ça une la personne! -
@Ortie alors, l'écologie c'est bien beau, mais, quand ta les pauvres, ouvrier ect... Qui trinque et pas les bourgeois je rappelle, alors non. Vous êtes à peut près tous pour que les ouvrier soit mieux payé et qu'il y est moins de pauvre?
C'est pas plus compliqué il faut s'occuper du peuple et pas de pensé mysthique ou des questions que seul les bourgeois et les personnes embourgeoisés se pose, car oui l'écologie n'est pas une question qui se pose et on est nul en écologie. Pour une simple raison qu'on est éloigné de la "nature".
Les robots remplace les ouvrier, ce qui augmente le niveau de pauvreté car on est dans un système non pas anarchiste ou quoi, mais, capitaliste avec un mélange de communisme. Les ouvriers eux seront dans un mauvais état, ils seront tous pauvre. Ce qui n'auront aucune répercution ce sont bien les bourgeois et la haute bourgeoisie, déjà, pour une simple bonne raison ils ne font pas de travaux manuel, généralement enfermée dans les bureaus ou ont des grand diplomes, du coup c'est un peut les chefs d'équipe d'une entreprise.
Donc, les problème écologique il y en aura toujours, et il faut arrêter de regardé par le dogme écologique il n'y a pas que ça, il y a le peuple qu'on oublie car on déteste l'humain pour aucune raison.
-
Et pour appuyer qu'on délesse bien la classe ouvrière, la classe du milieu et aussi les pauvre.
Déjà, les pauvre, (et non les chommeur), n'ont aucune aide de l'état à par les restos de coeur tout les 6mois, pendant le corona on a eu très peut de communiqué médiatique que ça soit mainstream ou indépendant qui ont éfleuré la question.
La classe ouvrière, on lui chie dessus alors qu'on est dans la galère, un peut comme les paysant. Pour, la classe ouvrière c'est pas plus compliqué aucun communiqué sur nous, suppressions d'aide crussiale pour bien vivre comme les aides quand tu bosses dans le gdf ou edf. Et aussi j'habite dans dans la ville la plus poluée de france vois ci un petit docu assez sympa.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/fos-sur-mer/fos-mer-revoltes-pollution-1736731.htmlLa classe du milieu qui n'est pas forcément ouvrière ba elle on fait tout comme pour la classe ouvrière on les mets sous silence déjà avec les gilet jaune et les taxe en haute qui ne dérange pas les bourgeois.
-
@Ortie C'est pas de la colère mais juste j'explique plus en détail
-
Et changé la mentalité c'est pas possible. Ca serait bien de s'occupé un peut du peuple au lieu de pensé bourgeoise